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Transmission avec un novah 6.5

Posté : mar. juin 05, 2007 21:40 pm
par lecybermaster
quel et le rapport de transmission (nombre de dent des pignons et couronne) adecouat pour un novah 6.5 sinon je sent que je vais tout cassé sur mon e maxx.


Merci d'avance pour vos réponses qui seront d'un grand secours

Lecyber

Posté : mar. juin 05, 2007 21:41 pm
par jerome.nimo
pour moi 14/65 c'est niquel...
@+

Posté : mar. juin 05, 2007 21:47 pm
par lecybermaster
ok sympa, as tu fait d'autres changements concernant les pignons, couronne, boite de vitesse, différentiel renforcé, ect... ?

Je sais pas ce que tu as mais je te rappelle que j'ai un novak 6.5 et je vais surement passer en 2x7 éléments, pour le moment je suis encore en 2x6 éléments et les 2 titans d'origine. J'ai mon nouveau brushless novak 6.5 dans sa boite, c'est pour ça que je demande avant que je casse tout.

Lecyber

Posté : mar. juin 05, 2007 21:52 pm
par jerome.nimo
niveau transmissions tout d'origine mais comme les cardans se vrille je vais bricoler avec ça http://www.liquidrc.com/index.php?main_ ... s_id=32525

et je suis en 2*6 (bientôt Gp 4300, voir ma signture)
@+

Posté : mar. juin 05, 2007 22:18 pm
par mathomtb
lecybermaster a écrit :ok sympa, as tu fait d'autres changements concernant les pignons, couronne, boite de vitesse, différentiel renforcé, ect... ?

Je sais pas ce que tu as mais je te rappelle que j'ai un novak 6.5 et je vais surement passer en 2x7 éléments, pour le moment je suis encore en 2x6 éléments et les 2 titans d'origine. J'ai mon nouveau brushless novak 6.5 dans sa boite, c'est pour ça que je demande avant que je casse tout.

Lecyber
Tu l'as ouverte la boite quand meme ?
Nan parce que moi, je viens de recevoir mon Novak aussi et la premiere chose que j'ai vu en ouvrant la boite, ce sont les conseils de Novak pour le rapport a utiliser...
Enfin... voila, c'était juste pour dire ça ;)
Moi je roule en 66/13 et ca a l'air d'aller mais c'est 4.5.

Posté : mar. juin 05, 2007 22:24 pm
par lecybermaster
ok, ton topic est trés interessant. Tu me dis que tu es trés satisfait du rapport de transmission que tu m'as transmis mais quel est ton utilisation de la machine (trial, jump, vitesse de pointe, ect...) ?

Lecyber

Posté : mar. juin 05, 2007 22:34 pm
par lecybermaster
mathomtb a écrit :
lecybermaster a écrit :ok sympa, as tu fait d'autres changements concernant les pignons, couronne, boite de vitesse, différentiel renforcé, ect... ?

Je sais pas ce que tu as mais je te rappelle que j'ai un novak 6.5 et je vais surement passer en 2x7 éléments, pour le moment je suis encore en 2x6 éléments et les 2 titans d'origine. J'ai mon nouveau brushless novak 6.5 dans sa boite, c'est pour ça que je demande avant que je casse tout.

Lecyber
Tu l'as ouverte la boite quand meme ?
Nan parce que moi, je viens de recevoir mon Novak aussi et la premiere chose que j'ai vu en ouvrant la boite, ce sont les conseils de Novak pour le rapport a utiliser...
Enfin... voila, c'était juste pour dire ça ;)
Moi je roule en 66/13 et ca a l'air d'aller mais c'est 4.5.
oui j'ai bien vu l'etiquette elle me dit ca je te ré écrit
pour 6 elements couronne 70/72 pignon 14 ou couronne 74/76 pignon 15
pour 7 elements couronne 70/72 pignon 12 ou couronne 74/76 pignon 13
dou je vous demande une aide pour choisir vu que la notice me donne plusieur choix bon entre nous je pense passer en 7 elements mais la encore il me reste 2 choix possible

Posté : mar. juin 05, 2007 22:40 pm
par soyann
j'ai un hv-maxx comme toi ;)

j'ai un kit robinson pour la couronne et des diff alu ;)

c'est tout, le reste tiens trés bien ;) pas la peine de te prendre la tête pour le reste, ça tiendra trés bien avec ta configue ;)

et 2x6 els avec le novak 6.5 ça va déja pousser fort ;)

Posté : mar. juin 05, 2007 23:09 pm
par lecybermaster
ou tu as trouvé ton kit robinson?? tu a un lien?

Posté : mar. juin 05, 2007 23:20 pm
par soyann
lecybermaster a écrit :ou tu as trouvé ton kit robinson?? tu a un lien?
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/WTI0001P?&I=LXBJB6 ;)

Posté : mer. juin 06, 2007 0:05 am
par lecybermaster
et ca tu es sur que c'est compatible avec la boite et les engrenage d'origine car la couronne a l'air de pas avoir la meme geule......

Posté : mer. juin 06, 2007 1:44 am
par soyann
lecybermaster a écrit :et ca tu es sur que c'est compatible avec la boite et les engrenage d'origine car la couronne a l'air de pas avoir la meme geule......
quand je sais les choses je les dis, quand je ne sais pas je la ferme..... ;)

tu peux y aller, c'est se que j'ai sur mon b-maxx ;)

Posté : mer. juin 06, 2007 8:34 am
par lecybermaster
ok nikel alors c'est cool
juste un dernier truck tu dit b-maxx pour quoi ? mon c'est un e-maxx les modification que tu a faite change le nom??

Posté : mer. juin 06, 2007 8:47 am
par soyann
lecybermaster a écrit :ok nikel alors c'est cool
juste un dernier truck tu dit b-maxx pour quoi ? mon c'est un e-maxx les modification que tu a faite change le nom??
B = brushless :lol: donc b-maxx ;)

Posté : mer. juin 06, 2007 9:14 am
par tilt83
lecybermaster a écrit :ok nikel alors c'est cool
juste un dernier truck tu dit b-maxx pour quoi ? mon c'est un e-maxx les modification que tu a faite change le nom??
bravo le jeu de mot ;)
et en effet comme te l'a dit soyann

e=electrique ( sous entendu moteur a charbon)
b=brushless
g=gorilla ( chassi course )
donc toi tu as un b-maxx maintenant ;)

Posté : mer. juin 06, 2007 17:42 pm
par philippe
salut
moi sur mon bmaxx je suis en 70 12 en 6 éléments et avec les roues en serie 40

Posté : mer. juin 06, 2007 18:39 pm
par jerome.nimo
lecybermaster a écrit :ok, ton topic est trés interessant. Tu me dis que tu es trés satisfait du rapport de transmission que tu m'as transmis mais quel est ton utilisation de la machine (trial, jump, vitesse de pointe, ect...) ?

Lecyber
salut,
1 : :merci:
2 : je fais presque de la piste TT et le peut de trial que j'ai fais ça marche bien aussi ce rapport
@+

Posté : mer. juin 06, 2007 20:33 pm
par bigflo
moi je suis en 2*7éléments avec 1 hv4,5 et j'ai un rapport 12-72.

En plus du changement du slipper avec du robinson, il y a la possibilité de mettre une boite de vitesse gorillamax single speed (d'après de nombreux conseils sur ce forum) mais je dois t'avouer que je ne sais pas si c'est un véritable gain. :duel:

Posté : mer. juin 06, 2007 20:45 pm
par tilt83
bigflo a écrit :moi je suis en 2*7éléments avec 1 hv4,5 et j'ai un rapport 12-72.

En plus du changement du slipper avec du robinson, il y a la possibilité de mettre une boite de vitesse gorillamax single speed (d'après de nombreux conseils sur ce forum) mais je dois t'avouer que je ne sais pas si c'est un véritable gain. :duel:
ouui :D

reelle gain de poid et moin de pignon a entrainer ;)

Posté : mer. juin 06, 2007 20:52 pm
par bigflo
tilt83 a écrit :
bigflo a écrit :moi je suis en 2*7éléments avec 1 hv4,5 et j'ai un rapport 12-72.

En plus du changement du slipper avec du robinson, il y a la possibilité de mettre une boite de vitesse gorillamax single speed (d'après de nombreux conseils sur ce forum) mais je dois t'avouer que je ne sais pas si c'est un véritable gain. :duel:
ouui :D

reelle gain de poid et moin de pignon a entrainer ;)
Petit à petit je deviens convaincu. C'est les sousous qu'il va falloir encore que je débourse :shock: