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histoire d'un rustler

Posté : ven. juin 01, 2007 11:36 am
par RôM
Il y a environ 10 ans, après avoir été dégouté du thermique par une clio T2M... je décidais de me remettre à l'électrique avec un bandit de traxxas.
A l'époque, elle était livrée avec un moteur type mabushi 540, un vario mécanique, et sans roulement. Petit à petit et au fur et à mesure des anniversaires, et autres, je commençais à l'améliorer.
première étape, le variateur électronique, géniale invention, puis un moteur 27tours stock, et puis pour finir des roulements. le reste de l'argent passait en pneus, car le tout terrain, ça coute cher en pneus.

Quelques années plus tard, je rangeais ma bandit, étant passé à autre chose.

Et puis, environ il y a trois ans, j'ai ressorti la bête, changé les batteries, et commencer à rouler à nouveau.
puis la coque de la bandit a fini par rendre l'âme, et c'est la que doucement, j'ai pété un plomb, et commencé les divers travaux.

Au début j'y suis allé doucement, moteur 17t puis 12T, alimenté en 7.2 puis passage en 8.4V
et transformation en rustler (en gros les triangles, la carro et 2 trois détails)

Et là, début du commencement des problèmes, avec des varios qui grillaient. des packs d'accu aussi, et quand je n'ai plus eu de vario en stock.... il se posa une question?

Quoi faire ????? je l'aimais bien cet engin, j'aimais bien ses perf, mais j'en avait marre.

Du coup, pasage au brushless, un feigao 7s, et un BK 12020.

Puis petit à petit, au fur et à mesure des casses et des nécessités, petites améliorations, en rpm, en alu, par ci par là.

et puis, il y a peu, passage au lipo, hyperion, en 3s.

et maintenant, les photos, y compris celles de ma dernière casse d'hier soir

3 petites vues pour commencer:

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puis 2 vues de détails:

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et pour finir ma casse, survenue à pleine vitesse en ligne droite, sur du goudron:

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pour la suite, je repasse chez proline

après, à quelle vitesse roule-t-il? j'en sais rien, mais vite !!! :twisted:

Posté : ven. juin 01, 2007 11:40 am
par soyann
ça doit aller trés vite, vu la tronche du pneus :shock:

Posté : ven. juin 01, 2007 13:51 pm
par quentin2
c'est des cardans plastiques? :shock:

Posté : ven. juin 01, 2007 14:02 pm
par RôM
ouaich !!! mais du bon plastique ;)

puis surtout, il y a moins d'adhérence que sur un monster, du coup, le pneu patine au lieu de torde le cardan ;)

Posté : ven. juin 01, 2007 15:11 pm
par tartagueule
t'as oublié des lignes je pense, c'est ton bandit converti en rustler ou?

Posté : ven. juin 01, 2007 15:22 pm
par RôM
ouais, c'est un bandit converti, j'ai pas été clair?

Posté : ven. juin 01, 2007 16:32 pm
par Miniwintz
Ca m'a l'air d'être honnête niveau puissance :cool:

En tous cas tu es fier de ton arrachage de pneu :lol:

Moi j'ai un Asso T4 brushlessisé, c'est vrai que c'est jouissif tant de vivacité :)

A+

Posté : ven. juin 01, 2007 16:36 pm
par GILOU40
il a cassé en plus il en est fier :loll:

ça vaut vraiment le coup de resortir les antiquités du placard parfois, et d'en faire un super jouet. C'est vrai que c'est plaisant d'avoir un chassis comme ça électrique et d'avoir des perfs de termiques :yes

Posté : ven. juin 01, 2007 19:20 pm
par tilt83
je le trouve vraiment beau :D
pour arraché le pneu comme sa faut y aler fort quand meme :shock:

*edit*
tu n'aurait pas une petite video stp :D

Posté : lun. juin 04, 2007 16:00 pm
par RôM
pas de video dans cette config.... juste une petite de quand j'étais en brushed, mais en format téléphone (3gp), si ça t'intéresse mp ;)

pour mes nouveaux pneus, je me suis taté, et puis, j'ai fini par choisir, ça sera des road rage pour le goudron, et des masher 2000 pour les terrains cassants. Pour la piste.... j'en fais pas trop, alors :lol:

Posté : lun. juin 04, 2007 16:09 pm
par flyers6667
Et puis filmer, il faut avoir un top caméraman avec des méga réflexes aussi !!
A cette vitesse c'est TF1 qu'il faut embaucher :lol:
Enfin, j'imagine la vitesse de la bestiole :cool: