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recherche info sur le rustler VXL
Posté : mar. mai 29, 2007 21:53 pm
par revominator
salut a tous
le rustler vxl m'interesse beaucoup, j'ai cherché des infos, mais certaines de mes questions sont resté sans réponses car je suis novice dans l'éléctrique te surtout dans le bl
il est vendu rtr mais je sais pas si le lipo est fourni, je pense que non mais bon
pour atteindre les 70mhp annoncé il faut un lipo qui sort 8000mAh, j'en ai pas trouvé, de plus il dise qu'il faut un pignon spéciale, est il livrée avec ?
dernière question, pour quand est prévu sa date de sortie car je le trouve que sur tower ?
voila, merci et a+
Posté : mar. mai 29, 2007 22:00 pm
par kris92
Des 8000mah tu en trouveras sur
http://www.maxamps.com. Tu auras même des 12000mah. Mais ta vitesse max dependra surtout du voltage de ton pack. L'ampérage jouera essentiellement sur la durée de tes runs.
Posté : mar. mai 29, 2007 22:28 pm
par revominator
a oui 160€ non livrée c'est cher
je vien de voir que les pignons sont vendu séparement
donc est ce que les 70mph serait une grosse arnaque?
Posté : mar. mai 29, 2007 22:33 pm
par kris92
revominator a écrit :je vien de voir que les pignons sont vendu séparement
donc est ce que les 70mph serait une grosse arnaque?
En descente avec vent arrière
C'est vrai que 70mph+ en 3S ça parait généreux. J'attend avec impatience de tester mon MT en 14 éléments sur autoroute, ça promet du 150 kmh

Posté : mar. mai 29, 2007 22:38 pm
par revominator
si je met un lipo 3s de 4000mAh sa va donner quoi
de toute facon je savais que j'allais pas faire du 70mph mais plutot 65
Posté : mar. mai 29, 2007 22:43 pm
par kris92
65 mph ça fait plus de 100kmh ! En 3S ça me parait beaucoup ! Il faudrait connaître les différents rapport de démultiplcation. Mais bon, si quelqu'un ici est un pro des TGV ... ce serait cool d'avoir son avis.
Posté : mar. mai 29, 2007 22:52 pm
par kris92
Je viens de faire un saut sur rcuniverse. Grosso modo, il va falloir tirer super court pour atteindre les 70 mph annoncés. A mon avis, on doit alors griller une couronne, 2 diff et tous les cardans par run.
Posté : mar. mai 29, 2007 23:23 pm
par Miniwintz
Je vois pas l'intérêt d'une telle vitesse; moi même je trouve mon T4 beaucoup trop rapide et trop aggressif et pourtant je vais à beaucoup moins de 70mph...
Je trouve vraiment bête le fait de faire la course à la vitesse
Sur circuit c'est ingérable, sur route publique je ne donne pas cher à la jambe de la victime et sur terrain de BMX ça patine tellement (2wd -> peu d'accroche) qu'il n'y a plus de fun. C'est du vécu

Posté : mar. mai 29, 2007 23:28 pm
par kris92
D'un point de vue techno, c'est plutôt sympa je trouve. Et puis ça permet de vraiment se plonger dans son MT et de parfaitement maîtriser les différents réglages et options possibles.
C'est clair, pour moi, le RTR n'est pas intéressant, je cherche avant tout à m'éclater sur sur un build sur-mesure.
Posté : mar. mai 29, 2007 23:34 pm
par zegato
et il va falloir trouver un vélodrome pour exploiter les 70 mph en MT

Posté : mer. mai 30, 2007 14:26 pm
par revominator
enfaite je voudrais avoir un rustler qui soit égale au jato 2.5 soit 45mph
pour que cela reste fun mais plus rapide que mon revo avec un tm323
voila, et en conséquence prendre le lipo qui va bien
Posté : mer. mai 30, 2007 14:29 pm
par revominator
donc d'après le tableau, il me faudrait un lipo 2s en +4000mAh ou un 3s en 4000mAh pour etre tranquille ?
Posté : mer. mai 30, 2007 14:35 pm
par florianar
sachant que si tu prend un lipo il t'en faudra au moins deux si tu veux pouvoir rouler un peu parce que il y a un temps de decharge/charge a respecter avec les lipo.
donc si tu prend un lipo en 3S 4000mah je pense que c'est mieu, mais je prefere attendre l'avis des connaisseurs parce que j'ai pas de lipo.
et aussi je pense que ce vxl a 70mph il doit etre annoncé si tu le met sur une piste 1/10
bref en tout cas si tu prend ce rustler il faut que tu pense a faire des frais de chargeur lipo, de lipo, et puis après d'entretien.
voila.

Posté : mer. mai 30, 2007 15:16 pm
par revominator
avec un bl y a pas d'entretien

Posté : mer. mai 30, 2007 15:26 pm
par florianar
quand je parle d'entretien c'est au niveau des pieces detachées car tu ne va pas te contenter de faire joujou sur une route donc c'est pour sa que je te dis de prevoir l'entretien.
parce que meme si c'est du elec sa te fera quand meme deux RC donc sa implique un cout supplementaire.
bref j'espere que tu trouvera tes reponses pour savoir si tu va en acheter un ou pas, histoire de voir a quoi sa ressemble en vrai

Posté : mer. mai 30, 2007 16:30 pm
par rash1337
la vitesse du jato 2.5 c'est 55mph il me semble et non 45. J'espère par contre que traxxas à changer les amortisseurs car sur le rustler xl-5 les bouchons arretaient pas de se déboiter
Posté : mer. mai 30, 2007 17:41 pm
par revominator
le jato 2.5 sur le site traxxas est effectivement donné a 55mph, mais faut pas rever donc 45mph sa sera deja bien
Posté : mer. mai 30, 2007 22:28 pm
par dridri73
ba dit donc un rustler avec autant de puissance il doit laissé le train de pneu arrière au démarage ca doit partir tous en couill.....
a++
dridri73
Posté : mer. mai 30, 2007 23:04 pm
par RôM
la bonne nouvelle, c'est qu'ils ont enfin changé les pignons à l'intérieur de la transmission..... parce-que j'en consomme pas mal avec mon pauvre feigao 7s en lipo 3s....
pour du RTR, ça le fait moyen de pas tenir un pack sans casser

Posté : jeu. mai 31, 2007 7:24 am
par revominator
donc il aut que je prenne quoi comme lipo pour avoir de la puissance, mais pas trop quand meme pour que sa reste fun