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MTA-4 config trial

Posté : mar. mai 29, 2007 21:31 pm
par hugo
salut,

aprés avoir laissé pas mal de temps mon mta-4 enfermé dans sont tiroir et en piéces :lol: , et aussi ayant fini mes dépenses pour mon "X1", j'ai décidé de remonter le bon p'tit vieux :P :P , mais avec une configuration trial ( oui j'ai envie de tester le trial, j'amais éssayé :oops: )

Mais j'ai besoin de votre aide et surtout des MTA4trialiste :lol: :lol: , en effet je voudrais un mta-4 typé trial à 80% mais aussi pourvoir rouler sans exploser le diff ( car celui si trop dur dû à l'huile trop épaisse), par exemple d'une zone trial à une autre en me tappant une ch'tite boure histoire dé dégorger la bête :o

donc plusieurs question concernant l'upgrade :

- quels pneus et quelles jantes ( un pneu assé moux et idem pour la mousse non ? ) pour bien épousser la surface ?

- d'aprés vous et d'aprés vos retour, quel sont les meilleur amortos ?
- les ressorts ? cuivre, rouge ? ou un combo des 2 ?
- quelle l'huile pour ceux-ci ?

- aussi, quel ratio ? comme je l'ai dit je n'est jamais testé le trial, donc j'aimerais acheter direct le ratio approprié et non 10 cloche et couronne différentes

- et pour finir quelle huile dans mes diff ? ( si huile trop dur, est ce que les diff cour un risque si à coté de la zone trial, je m'énerve un peu sur la gachette ?)

voila, je pense avoir tout dit, a vos clavier pour m'aider :D

;) ;)

Re: MTA-4 config trial

Posté : mer. mai 30, 2007 7:38 am
par Vulcano
Salut

hugo a écrit : donc plusieurs question concernant l'upgrade :

- quels pneus et quelles jantes ( un pneu assé moux et idem pour la mousse non ? ) pour bien épousser la surface ?

Les moabs vont bien mais les pneus et jantes du Nemesis sont encore mieux par la taille et la souplesse de la gomme

- d'aprés vous et d'aprés vos retour, quel sont les meilleur amortos ?
- les ressorts ? cuivre, rouge ? ou un combo des 2 ?
- quelle l'huile pour ceux-ci ?

Cuivre et rouge c'est pour moi le mieux en trial avec respectivement de la 400 et 500

- aussi, quel ratio ? comme je l'ai dit je n'est jamais testé le trial, donc j'aimerais acheter direct le ratio approprié et non 10 cloche et couronne différentes

Cloche de 14 et couronne de 52 Cela donne beaucoup de couple au démarrage

- et pour finir quelle huile dans mes diff ? ( si huile trop dur, est ce que les diff cour un risque si à coté de la zone trial, je m'énerve un peu sur la gachette ?)

100 000 a l'avant et 50 000 a l'arriere sans aucuns risque de peter les diffs qui sont costaud sur le mta comme on peut déjà le savoir

voila, je pense avoir tout dit, a vos clavier pour m'aider :D

;) ;)
Voilà je pense avoir répondu à tes attentes !!

++

raph

PS: Si tu veux j'ai des vidéos qui prouvent ses dires

Posté : mer. mai 30, 2007 7:40 am
par The Dude
tu peux aussi mettre des ressorts d'embrayage plus petits... ton embrayage collera plus tot ... ;)

sinon gpm fait des couronnes de 53 ...

a++ :D :cool:

Posté : mer. mai 30, 2007 9:07 am
par hugo
salut raph,

oui je voudrais bien voir les vidéos surtout avec les roues du nemesis
:D :o
pour les moab perso et juste en regardent des photos ils me paressent pas assés souple comme pneus, ceux du nemesis sont vraiment bien alors ? la mousse est t-elle aussi trés souple ?

pour les amortos si j'ai bien comprit, ceux d'origine avec bouchon et corps alu feront trés trés bien l'affaire, et en se qui concerne le remplisage ainsi que les ressorts, un rouge et un cuivre intercallé à chaque fois soit 4 rouge et 4 cuivre, avec de la 400 pour le cuivre et de la 500 pour le rouge

ensuite l'huile de diff, de la 50 000 à l'arriére ce n'est pas trop juste ? j'ai vu qu'il falait carrément bloquer le diff, mais alors la le risque de les casser en dehors du trial c'est cassi sur ??

merci ;)

Posté : mer. mai 30, 2007 12:23 pm
par The Dude
moi jusqu'à présent j'étais en 60.000 avt et arr... et pas le moindre pbl ;)

Posté : mer. mai 30, 2007 13:24 pm
par hugo
ok the Dude,

et avec du 60 000 tu est plutot trial ou piste ?
du 60 000 en trial tu pense que les diff seront assés bloqués ?

merci ;)

Posté : mer. mai 30, 2007 21:37 pm
par hugo
Vulcano, tu pourait me montrer les vidéos de ton mta-4 avec les pneus de nemesis en trial ?

;)

Posté : mer. mai 30, 2007 22:06 pm
par tiralatete
Salut,
il y a un truc que je ne comprends pas bien:
"Cuivre et rouge c'est pour moi le mieux en trial avec respectivement de la 400 et 500" dixit VULCANO.

:?: Pourquoi utiliser un ressort moins dur (rouge) et lui mettre de l'huile plus "dure" que dans le cuivre?? Est-ce que ça ne revient pas au même de mettre 8 cuivre au lieu de 4 + 4 rouge??

Merci pour vos :idea: ;)

Posté : mer. mai 30, 2007 22:58 pm
par begh06830
allez j'y vais de ma contribution (minime :lol: )

moi par contre , je le prepare à une utilisation trial presque 100%.

donc apres avoir essayé different jeux de ressorts, j'en reste à ceux d'origine (les bleus) , en y mettant les cales les plus larges pour gagner de la garde au sol.
pour les pneus, Big joe de Proline (tres souples) montés en 40 sur jante cheyenne (voir chez promodelisme)
le servo est en commande (hitec 5955 TG et sauve servo alu).
j'ai aussi changé le reso (RD logic) pour avoir un peu plus de couple.
le prochain achat ce sera la couronne. je suis donc le post de prés pour des conseils ;)

@+
bernard

Posté : jeu. mai 31, 2007 7:21 am
par Vulcano
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... luka050806

http://www.dailymotion.com/rated/Vulcai ... whir160706

C'est mon mta filmé par Vulcain (merci a lui)

Tu regardera bien sur les fils comme le pneu est bien souple ! et tout le reste ausssi le comportement en général ;)

++

raph

Posté : jeu. mai 31, 2007 8:29 am
par PoY
C'est peut être pas le post pour parler de ça , mais elles sont exelente tes videos Vulcano ! :yes