double réso inox en photo !
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et voici 3 photos pour l'instant de mon nouveau réso fait maison (mais pas n'importe comment quand même) 100% inox. bientôto les vidéos dès que j'aurais remonté mon embrayage tout neuf !
à bientôt pour de nouvelles aventures !
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on va quand même pas se facher !
alors, faut pas etre sortie de saint cyr pour voir effectivement que je suis parti de la même photo que toi, pour ma réalisation ! quand on regarde bien, on voit bien que l'échelle n'ait pas la même du tout, que le mien est plus grand et plus gros ! la sortie en elle mêm est d'une jolie couleur bleue. c'est pas quand on roule que ça chauffe et que ça devient bleu ! c'est quand je l'ai chauffée pour lui donnée l'inclinaison nécaissaire pour pouvoir passer au dessus du cable d'accélérateur. voilà. maintenant : le détail. avis aux amateurs qui savent souder l'inox ! (c'est un peu mon cas !) un tuyaux de 13mm coudé comme pour la plomberie, soudé à l'inox au milieu, deux autres tubes en inox poli, passé dans un bain exeuprès, pour que ça brille !! bref 3 heures de travaille, 25 euros de matière, un poste à souder (tig de préférence) et voilà le résultat ! pour plus de preuve je peux vous donner les coordonnées du pote avec qui je bosse, qu'est inoxier d'art de son métier depuis 40ans, il part à la retraite dans 2 mois et j'avous que l'on s'amuse un peu avant qu'il s'en aille.
Et entre nous vous avez vu le prix du neuf ? faut etre con ? non ?
mon seul bémol aujourd'hui c'est de trouver des durites qui resistes à la chaleur ! tout ce que j'essaie fond ! les gaz d'échappement sortent à peu près à 700 degrés ! si quelqu'un connait une astuce ! je suis preneur. merci et non je ne prend pas mal le fait que vous me disier que je suis un imposteur ! à bientôt !
Et entre nous vous avez vu le prix du neuf ? faut etre con ? non ?
mon seul bémol aujourd'hui c'est de trouver des durites qui resistes à la chaleur ! tout ce que j'essaie fond ! les gaz d'échappement sortent à peu près à 700 degrés ! si quelqu'un connait une astuce ! je suis preneur. merci et non je ne prend pas mal le fait que vous me disier que je suis un imposteur ! à bientôt !
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détails ?
j'en ai plein d'autres des détails ! il parait que l'énemi c'est le poids ! et ben c'est pas trop mon cas ! mon réso pèse la bagatelle de 770 grammes ! y a rien là ? il va falloir que je vois comment ça se comporte parce que pour l'instant il a fonctionné 10mn, avant que les durites fondent et que le ressort d'embrayage me lâche ! la suite au prochain essais !
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Re: on va quand même pas se facher !
as-tu essayé de la durite silicone ou téflon aviation?rachou a écrit : mon seul bémol aujourd'hui c'est de trouver des durites qui resistes à la chaleur ! tout ce que j'essaie fond ! les gaz d'échappement sortent à peu près à 700 degrés ! si quelqu'un connait une astuce ! je suis preneur.
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il ya aussi des flexibles, il y est écrit :
Pour raccorder le coude au pot d'échappement des moteurs essence (gaz d'échappement température très élevée).
Réalisés en acier inox très résistant. Super qualité.
http://www.topmodel.fr/product_list.php?&kat=544
Pour raccorder le coude au pot d'échappement des moteurs essence (gaz d'échappement température très élevée).
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Re: on va quand même pas se facher !
en parlant de bleu , ta cloche a l'air d'avoir pas mal pris chaud .... conséquence du surplu apporté par le pot ???rachou a écrit :la sortie en elle mêm est d'une jolie couleur bleue
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en tout cas c'est vachement impressionnant !!!
vivement les vidéos
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attendez... snif ! snif..... mais ça sent le gaz içi !!!!
Revo 3.3 POWAAAAA !!! + Badland + Zombi
http://flo-lefou.miniville.fr/
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Re: détails ?
salut rachourachou a écrit :j'en ai plein d'autres des détails ! il parait que l'énemi c'est le poids ! et ben c'est pas trop mon cas ! mon réso pèse la bagatelle de 770 grammes ! y a rien là ? il va falloir que je vois comment ça se comporte parce que pour l'instant il a fonctionné 10mn, avant que les durites fondent et que le ressort d'embrayage me lâche ! la suite au prochain essais !
petite question pourquoi ne pas avoir fait la fin du gros cylindre en CONE je pense que tu aurais moins de turbulence dans le pot et l ecoulement des gaz ce ferait beaucoup mieux donc meilleurs rendement et reprise qu en pense tu?
c est un tres tres jolies pots j ai hate de voir la video
re:détails
eh ben en voilà une idée qu'elle est bonne ! je vais voir effectivement, je pense que tu as raison, au niveau turbulences et sortie des gaz. sinon pour répondre à ta question je me suis scrupuleuseument tenu à la photo que j'avais trouvé sur le net, et je m'étais dis que ça serait pas mal de réussir la même chose, sauf qu'au niveau de la taille le mien est plus balèze. il est vrai que ça ne ramène pas bcp de puissance en plus, mais une putain de geule et un bruit ......................particulièrement terrible !!hein les voisins ??pourquoi ne pas avoir fait la fin du gros cylindre en CONE