probleme avec moteur du miwi de piktor

Forum dédié à tous les autres modèles thermiques tournant au nitrométhanol!
Répondre
alexandre42
Messages : 53
Enregistré le : ven. nov. 10, 2006 23:14 pm

probleme avec moteur du miwi de piktor

Message par alexandre42 »

salut je n'arrive plus a démarrer le moteur de mon miwi,la bougie est neuve, l'essence arrive jusqu'au carbu, je ne sais plus trop quoi faire. Merci d'avance pour votre aide.
janvi
Messages : 405
Enregistré le : lun. avr. 26, 2004 11:44 am
Localisation : Nancy (54)

Message par janvi »

Lu'

Démonte la bougie, et test la sur ton chauffe bougie chargé. Le filament doit être rouge.

Tu doit utilisé au minimum du 16 % (pour le rodage) et du 20% pour rouler (j'utilise du 25% sur ce moteur).

tu fait monter l'essence jusqu'au carbu en soufflant dans le pot (bon ok pas très propre ) surtout arrete des que l'essence atteint le carbu (va y doucement ;-) ). Apres tente de la démarrer, normalement, si tu n'a pas touché aux reglages d'usine, sa devrais partir. Les premiers démarrage ont été difficiles pour moi, et ce n'était pas ma premier thermique.
Tu peut essayer d'accélerer très légèrement en démarrant, mais attention a ce qu'elle ne parte pas quand elle aura démarrer ).


Bon c'est pas tres precis mais tu ne l'a pas été non plus :p


Si tu as touché au reglage remet ceux d'origine, qui doivent être indiqué dans la notice !


essai d'etre plus précis dans les symptomes, sa peut aider.
Baja ss 30.5cm³ prepa / boite à clapet
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
mes videos : http://www.dailymotion.com/Jan-vi/1
/!\ à vendre : Revo 3.3+ os 18tm à 250€
alexandre42
Messages : 53
Enregistré le : ven. nov. 10, 2006 23:14 pm

Message par alexandre42 »

merci d'avoir répondu,enfaite, mon miwi a déja tourner 1 litre d'essence, tout ce passais bien et maintenant plus moyen de le faire démarrer, j'ai changé la bougie,elle est neuve.moi je pence plus a une mauvaise arrivée d'essence,saltée dans le carbu mais je ne sais pas comment le nettoyer.....merci d'avance
janvi
Messages : 405
Enregistré le : lun. avr. 26, 2004 11:44 am
Localisation : Nancy (54)

Message par janvi »

Ok

C'est plus difficile si elle a déjà tourner un litre...
Quand tu tire sur la tirette, y a tjs la meme compression ? (bon ok la compression sur ces moteurs, c'est pas sa ^^)

sinon, essaye de mettre un peu la pression dans l'arriver d'essence, enléve le filtre a air et verifie qu'il y a bien de l'essence qui se retrouve dans le carbu.
profite en pour vérifier que le ralenti est bien regler, trim au neutre de gaz au neutre, tu doit avoir un petit trou d'environ 1 à 2mm.

Apres si l'essence arrive bien dans le carbu, essay de la demarrer, si elle ne démarre pas, et qu'elle se noit c'est bon signe. Si par contre elle se noie l'espace de 2 coups de tirette, le moteur a ptet eu mal.

decris les symptome quand t'essay de la demarrer, est-ce que t'a l'impression qu'elle va demerrar, est-ce qu'elle cale avant que tu puisse accelerer ...
Baja ss 30.5cm³ prepa / boite à clapet
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
mes videos : http://www.dailymotion.com/Jan-vi/1
/!\ à vendre : Revo 3.3+ os 18tm à 250€
alexandre42
Messages : 53
Enregistré le : ven. nov. 10, 2006 23:14 pm

Message par alexandre42 »

salut, encore merci pour ton aide.déja je trouve que le moteur a perdu en compression, déja qu'il n'y en avait pas beaucoup! quand je mets de la pression a l'essence , elle arrive bien dans le carbu,mais j'ai pas l'impression qu'apres plusieurs coup de tirette l'essence arrive vers le piston, la bougie reste seche,le ralenti est réglé et le pointo est ouvert a 2tours et demi.voila ou j'en suis,merci d'avance
janvi
Messages : 405
Enregistré le : lun. avr. 26, 2004 11:44 am
Localisation : Nancy (54)

Message par janvi »

Difficle ton problème.
Si effectivement, la bougie fonctionne, qu'il n'y a pas de fuite que les reglages n'ont pas été toucher, sa deviens plutot difficile...

Moi je demonterais le moteur, histoire de verifier qu'il y est pas la chemise rayer, sait-on jms...
Si c'est le cas, c'est pas tres grave, vu le prix du moteur (bon ok faut en racheter un mais bon, c'est pas comme si c'etait un rb s7 world ^^)

Bref demonte et vois si rien n'est suspect, si tu t'y connais pas trop, tu peut faire des photos, on pourra t'aider si elles sont assez precise !

Bon courage !
Baja ss 30.5cm³ prepa / boite à clapet
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
mes videos : http://www.dailymotion.com/Jan-vi/1
/!\ à vendre : Revo 3.3+ os 18tm à 250€
Répondre

Retourner vers « Autres »