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Différentiels [huile]
Posté : lun. mai 21, 2007 20:40 pm
par MTAtiste
Bonsoir,
Voilà je viens d'avoir un pote sur msn qui a parlé avec un ga qui a un ST1(même moteur) et lui quand il tire la tirette elle est dure et chez moi c'est mou enfin pas à s'en pété les doigts
Sachant que j'ai déjà cassé 1 one-way en 3 litres.....vres le début , je voudrais savoir si il y aproblème ou pas?
Coment remarque t-on qu'il y a problème?
Sinonje peux tirer la tirette a 2 doigts pour le démarrer et si il aurais un annaux à 1 doigt je pense
Merci bien
Romain
Posté : lun. mai 21, 2007 21:05 pm
par patrick34
Pour avoir une idée de la santé de ton moteur,il faut enlever la bougie et faire tourner le volant moteur et si tu sent un point dur même léger en PMH c'est bon!
et encore! le mien a 21L et plus de point dur et je peux te dire qu'il envoie encore pas mal j'en ai cassé une aiguille de cardan ce week!

Posté : lun. mai 21, 2007 21:13 pm
par MTAtiste
Ok
Je vais voir mais je me rapelle que quand je venait de le remonter avec tout piston chemise villo...et donc le volat avec sans aoir fermer le côté tirette avec l'one-way moteur ainsi que la culasse je me rapelle qui y avait un point dur en haut effectivement mais voilà c'était pour être spur car j'ai eu un peu le boules...
Et malgré qu'il envoi fort cela mavait fait réfléchir
Donc normalement rien simpa de m'avor rassuré en plus il a que 3 litres

alors.....
Merci
Romain
Posté : lun. mai 21, 2007 21:19 pm
par MTAtiste
Bon je viens de vérifer avec le fait d'enleverla bougie puis tiret avec la tirette et j'ai un oint dur enhaut mais pas au pin de ne plus pouvoir tourner
Mais je sens un acoup en tirant doucement en haut et je voulais savoir à chauqe coup de tirette le piston descend et remonte (ilfait un tour complet?)
Merci encore
Romain
Posté : lun. mai 21, 2007 21:20 pm
par patrick34
Oui pi de toute façon quand il sera rincé il avancera plus et là tu pourras penser a en changer!

Posté : lun. mai 21, 2007 21:25 pm
par MTAtiste
Ok
mais c'est pas ma première occupation pour le moment
Donc pour toi c'est bo d'après ce que ej te dis?
Merci bien
Romain
Posté : mar. mai 22, 2007 17:03 pm
par MTAtiste
Bonjour,
ne voulant pas re ouvrir un post je me suis dis que je pouvais le faire sur celui là non? (pour pas ouvrire tout le temps des post

)
Bon donc après avoir cherché mais sans réponse, je vous demande qu'elle indice d'huile mettre dans mes diff sachant que voilà comment je tourne :
Piste (poussière)
Terre avec bcp de relief
herbe
Saut (un peu)
Trial (très légé presque rien)
Donc suivant cette dernière liste pouvez-vous me donnez un indice
Merci bien
Romain
Posté : mar. mai 22, 2007 17:29 pm
par patrick34
Moi ce que j'en ai trouvé sur les forums c'est 30000 à avant et 10000 à l'arrière.
ça à l'air d'être un bon compromis ce que je ne peux pas te confirmer car je ne l'ai pas fais encore!j'attends mes diffs alu!
Moi je prendrai ça comme point de départ et après je verrais en fonction du comportement du MT...

Posté : mar. mai 22, 2007 17:32 pm
par MTAtiste
ok mais c'est quoi les critères en fonction de la viscosité de l'huile?
Merci
Romain
Posté : mar. mai 22, 2007 18:01 pm
par The Dude
salut
il me semblait que je t'avais deja donné ce lien
http://perso.orange.fr/bca/reglages.htm ... E9rentiels
tu as toutes les explications
a++
fab
Posté : mar. mai 22, 2007 19:34 pm
par MTAtiste
oui exacte je suis dsl mais je ne le trouvais plus.....
Sinon puis-je avoir ton réglage au niveau de l'huile , ce que tu utilise toi et ce que tu me consseilerai (si possbile

) ...
Mais je vais déjà me faire mon idée sur le lien
Merci quand même
Romain
Posté : mar. mai 22, 2007 19:47 pm
par The Dude
perso jusqu'à maintenant j'étais en 60.000 avt/arr... mais la je passe en 60.000avt/10.000arr je teste pour voir l'effet d'un diff avt plus ferme... je pense descendre a 40.000 a l'avant, mais j'attends de voir le comportement
sinon tout dépends de ce que tu attends de ton style de pilotage....
comme tu fais presque pas de trial tu peux opter pour une huile plus fluide... moi j'avais mis 60.000 car au départ j'étais plus trial.... et la j'essaye autre chose

Posté : mar. mai 22, 2007 22:36 pm
par MTAtiste
ok,
Donc 30.000 a l'avnt et 10.000 à l'arrière ça à l'air bon pour commencer non?
C'est quoi d'origine?
Merci
Romain
Posté : mer. mai 23, 2007 3:24 am
par patrick34
D'origine il n'y a pas d'huile que de la graisse!

Posté : mer. mai 23, 2007 7:16 am
par Vulcano
The Dude a écrit :perso jusqu'à maintenant j'étais en 60.000 avt/arr... mais la je passe en 60.000arr/10.000avt je teste pour voir l'effet d'un diff avt plus ferme... je pense descendre a 40.000 a l'avant, mais j'attends de voir le comportement
J'ai pas tout compris là !
tu vas testé en 100 000 a l'avant c'est ça ?
Posté : mer. mai 23, 2007 7:28 am
par The Dude
non
je ne parle pas de 100.000
mais je me suis relus et
donc je suis en 60.000 avt/arr et je passe en
60.000avt et
10.000arr
et je pense mettre de la 40.000 a l'avant...

Posté : mer. mai 23, 2007 7:35 am
par pierreoberlin
J'ai de la 50 000 à l'avant et la différence est flagrente !! bcp moins sujet au retournement, mais je pense qu'en mettant 100 000 avant et 50 000 arrière ça devrait le faire ...
C'est lourd un MT ...

A++++++++++++++
-pierre-
Posté : mer. mai 23, 2007 10:36 am
par MTAtiste
OK,
Merci bien pour tous vos avis !
Donc je pense metttre 50.000 avt et 10.000 ar pour voir déjà le changement...
Sinon un diff à démonter ce ne doit pas être bien compliqué ou il faut quand même faire attention à des sens ...?
Merci encore
Romain
Posté : mer. mai 23, 2007 11:09 am
par adbab
non c'est facile tu veras

par contre regarde bien le sens dans le cellule de diff pou ne pas le remonter a l'envers sa mais dejas arriver et c'est plutot comment dire ...... tres chiant
moi j'ai de la grais dite "universel" mais je vais mettre de la 100 000 pour voir apparemment sa change vraiment ....
++
Posté : mer. mai 23, 2007 11:29 am
par MTAtiste
Quand tu dis chiant c'est qu'il faut redémonter le diff c'est ça?
Sinon en faisant tourner les roues on remarque que le diff est monté à l'envers non?
Tu dis 100.000 avt mais à l'arrière tu mes quoi? Et toi tu es plutôt quoi comme style de run par rapport à l'huile que tu mes dans tes diff?
Merci
Romain