Bien régler son moteur?
Bien régler son moteur?
Bonsoir à tous,
J'aimerais vous poser une petite question... Comment faites-vous pour être certain de régler votre moteur tip top pour obtenir le meilleur compromis performances/fiabilité.
J'ai vu sur un autre post qu'il fallait vérifier également la "charge" de la bulle sur le carbu mais comment juger son remplissage?
D'avance merci!
J'aimerais vous poser une petite question... Comment faites-vous pour être certain de régler votre moteur tip top pour obtenir le meilleur compromis performances/fiabilité.
J'ai vu sur un autre post qu'il fallait vérifier également la "charge" de la bulle sur le carbu mais comment juger son remplissage?
D'avance merci!
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- Enregistré le : mar. juin 21, 2005 11:43 am
sa se regle a l'oreille
au niveau de tes vis tu a L pour les bas regime et H pour les haut regime
celle du bas regime se regle a l'oreille et au demarrage, il ne faut pas quelle broute au demarrage
celle du haut regime se regle quand tu est a fond pour quelle ne broute pas
en general le reglage d'usine
1 tour a chaque est l'ideal
au niveau de tes vis tu a L pour les bas regime et H pour les haut regime
celle du bas regime se regle a l'oreille et au demarrage, il ne faut pas quelle broute au demarrage
celle du haut regime se regle quand tu est a fond pour quelle ne broute pas
en general le reglage d'usine
1 tour a chaque est l'ideal
Les réglages usine sont : 1 tour et 3/8ème pour H, et 1 tour et 1/4 pour L.aurelienmonsterfg a écrit :en general le reglage d'usine
1 tour a chaque est l'ideal
1 tour sur chaque me parait très pauvre !
http://www.zenoah.net/products/hobby/do ... RC_307.pdf
Oui pour la théorie, aucun soucis! Mais qu'est-ce qui différencie un moteur bien réglé d'un mal réglé?
J'avais lu sur un autre post, que lorsque la bulle sur le carbu était fort pleine, réglage trop riche et lorsqu'elle n'était pas assez pleine, réglage trop pauvre. Est-ce vrai? Comment peut-on quantifier fort pleine et pas assez?
Encore merci!
J'avais lu sur un autre post, que lorsque la bulle sur le carbu était fort pleine, réglage trop riche et lorsqu'elle n'était pas assez pleine, réglage trop pauvre. Est-ce vrai? Comment peut-on quantifier fort pleine et pas assez?
Encore merci!
si a bas regime au coup de gaz le moteur s engorge,c est que tu ai trop riche,et a plein regime si le moteur regule,c est que tu ai trop pauvre...
essaye des reglages quand tu trouve que ton moteur marche bien tourne un peut avec,enleve la bougie et regarde la couleur quelle a,si elle a une jolie couleur brune c est que c est bon si elle est noire gras c est que tu ai trop riche et si elle est plus vers le blanc c est que tu ai trop pauvre...
attend d autre avis mais en theorie ca marche comme ca...
essaye des reglages quand tu trouve que ton moteur marche bien tourne un peut avec,enleve la bougie et regarde la couleur quelle a,si elle a une jolie couleur brune c est que c est bon si elle est noire gras c est que tu ai trop riche et si elle est plus vers le blanc c est que tu ai trop pauvre...
attend d autre avis mais en theorie ca marche comme ca...
ma brute:
http://gonzothi.labrute.fr
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- Enregistré le : lun. avr. 30, 2007 9:52 am
bonjour à tous,
Voila, j'ai fait quelques tests et pour obtenir un bon rendement de mon "moulin", j'ai du ouvrir aussi bien la vis h que l. Si je les referme, ça bride le moteur.
Pour info, j'en suis à un 1 3/4 et 1 1/2.
Par contre problème, je claque mes bougies les unes après les autres...
Sinon le moteur PaSe Tuning est vraiment une bombe, une vitesse de pointe extraordinaire et une accélération incroyable!!! Je ne regrette vraiment pas mon investissement.
Voila, j'ai fait quelques tests et pour obtenir un bon rendement de mon "moulin", j'ai du ouvrir aussi bien la vis h que l. Si je les referme, ça bride le moteur.
Pour info, j'en suis à un 1 3/4 et 1 1/2.
Par contre problème, je claque mes bougies les unes après les autres...
Sinon le moteur PaSe Tuning est vraiment une bombe, une vitesse de pointe extraordinaire et une accélération incroyable!!! Je ne regrette vraiment pas mon investissement.
il commence a faire chaud augmente l indice de la bougie...
c est quoi l indice d origine???
c est quoi l indice d origine???
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ben tu passe d un indice 7 a 8 ou 9,tu risque d avoir un peut de mal a demarrer par temps frais mais apres tu devrais pas avoir de probleme de casse...
et mais une bonne bougie de base,n essaye pas de mettre le top en bougie ca sert a que dalle!
ben tient un coup de google et voila ce que j ai trouve:
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=85213
donne des nouvelle si ca va mieux ou pire.
et mais une bonne bougie de base,n essaye pas de mettre le top en bougie ca sert a que dalle!
ben tient un coup de google et voila ce que j ai trouve:
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donne des nouvelle si ca va mieux ou pire.
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non le tout c est de mettre de la bonne huile apres ca roule tout seul,et indice 8 ca me parrait pas trop mal...
donne des nouvelles si tu galere encore!
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- Enregistré le : lun. avr. 30, 2007 9:52 am
Bonjour à tous!
J'ai enfin fini le remontage de mon baja suite à quelques modifs.
Je dispose toujours du moteur prépa pasetuning, le jetpro v3, embrayage elcon 4 points. Seulement j'ai changé le carbu pour un walbro wt-813.
Ca marche du tonerre!!!! Ca envoie très très fort mais j'aimerais avoir votre avis car pour que le moteur fonctionne bien, j'ai du régler la vis L sur serrée à 3/4, au delà, le moteur pétarade, ne prends pas de tour du tout et finit par caler. Alors que rélgé comme ça, c'est de la folie.
J'ai mesuré la température au niveau du cylindre et elle ne dépasse pas 80c.
Que pensez-vous de tout ça?
D'avance merci pour votre aide.
J'ai enfin fini le remontage de mon baja suite à quelques modifs.
Je dispose toujours du moteur prépa pasetuning, le jetpro v3, embrayage elcon 4 points. Seulement j'ai changé le carbu pour un walbro wt-813.
Ca marche du tonerre!!!! Ca envoie très très fort mais j'aimerais avoir votre avis car pour que le moteur fonctionne bien, j'ai du régler la vis L sur serrée à 3/4, au delà, le moteur pétarade, ne prends pas de tour du tout et finit par caler. Alors que rélgé comme ça, c'est de la folie.
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Que pensez-vous de tout ça?
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- mag "espace modélisme"
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- Enregistré le : mer. mars 14, 2007 16:43 pm
- Localisation : salon de provence
- Contact :
salut,
en demontant ta bougie tu regardes son culot et si elle a une couleur
marron claire, tu es dans un bon reglages
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espace modelisme
30,rue coutellerie 13300 salon de provence
04.90.50.55.76
nouveau site tout frais tout neuf qui se remplie de bonne affaire petit à petit
http://www.espace-modelisme.com/
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