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branchement parallele accu nimh et nicd
Posté : dim. mai 20, 2007 20:52 pm
par baudelaire
bonjour,
je voulais savoir si je pouvais brancher en Y les accus nicd et nimh sur mon recepteur?
En effet j ai fait la manipulation pour brancher en Y 2 pack d'accus sur le lst afin d'avoir une reelle tension de 6V dans les servos, cependant malgré ce brachement je ne suis pas sur qu il y ai un mieux.
Je me demande donc, si c'est la différence de format des batteries qui joue contre les performance.
Merci pour vos lumières.

Posté : dim. mai 20, 2007 21:56 pm
par Manu54
Salut.
Détaille un peu plus ton branchement car là, je comprend que tu as mis 2 pack d'accus en // pour avoir 6 volts.
En // les voltages ne s'additionnent pas, c'est l'autonomie qui change.

Posté : dim. mai 20, 2007 22:15 pm
par TITOMAXX
c est pareil si tu as la radio d'origine du 1 ,tu n'aurras jamais 6 volts
donne plus de detail
tito

Posté : lun. mai 21, 2007 2:02 am
par baudelaire
donc j ai deux pack de 6V chacun, chacun de ces packs font 1100 mah.
L un est en nicd et l autre en nimh.
j ai fait ce branchement conformement a ce post
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
qui dit
matos necessaire un Y :
Yd = Y des servo de direction
Ya = Y que tu viens d'acheter
Bien vérifier le sens des prises avant de brancher (normalement les récepteurs ont des détrompeur mais ne connaissant pas le récepteur du LST je préfère prévenir)
1/ tu débranches l'alim du récepteur
2/ tu débranches le Yd
3/ tu branche le Ya sur la voie "steering" récepteur
4/ tu branche l'alim sur le Ya
5/ tu branche le Yd sur le Ya
un Y ca coute 6€
et je ne sais pas si le fait d avoir du nicd et du nimh en meme nuit au fonctionnement ce montage.
voila merci

Posté : lun. mai 21, 2007 2:12 am
par baudelaire
apparament je me suis trompé, j ai compris qu il fallait doubler le nombre d'accus,

.
ms le schéma est pas super clair :s
je vais tenter d'éclaircir ça.
Donc j' ai étudié le montage et en fait on ne branche plus l'alimentation sur le récepteur, mais dans le Y.
Mais cela permet il au throttle de continuer à fonctionner vu qu'on n'alimente plus que la voie de steering?
Edit: si l'alimentation est une prise bec et que le y est en prise futuba, quel est le fil que je dois supprimer de la prise futuba pour que le je puisse la remplacer par une prise femelle bec?