Proto de T-maxx

Tout engin 100% maison c'est ici!
Répondre
shoubi50
Messages : 110
Enregistré le : mar. mai 01, 2007 18:25 pm
Localisation : Cherbourg 50

Proto de T-maxx

Message par shoubi50 »

Bonjour à toutes et à tous,
donc voilà mon proto est basé sur un T-Maxx, ça fait pas mal de temps que je travail dessus, car en effet il est passé par bien des étapes. J'avais commencé par refaire un chassis plus long que l'origine, donc j'avais refais le skid arrière ainsi que le cardan central. Mais cela ne m'a pas plu, c'est pourquoi je me suis lancé dans une autre conception. J'ai pris le bloc avant et arrière du T-maxx et je les ai relié par de gros longerons sur base de genesis, d'ailleur le bloc central est celui d'un genesis (boite de vitesse, boitier récèption, réservoir). J'ai refais des skids pour pouvoir adapter le tout (je vais refaire le skid avant, il me plait pas ;)), la plaque moteur est en cour de réalisation, ainsi que la poignée et les plaques qui viennent se fixer à la partie supérieur des bloc avant et arrière. Le chassis serra propulsé par un SH.28 P6 tout juste rodé. Les roues sont neuves et ce sont des roues de MTA-4. Pour la direction il y a un tower pro de 15 kg et en gaz/frein un 10 kg de chez cen. La téléco est une TQ3 de traxxas.
Place aux photos. Les outils utilisés sont une lime, une meuleuse, une cie-soteuse et une perceuse.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà dites moi ce que vous en pensez.
Il y aurra d'autres photos parce que je compte bien le finir très prochainement.
Merci d'avance.
florianar
Messages : 759
Enregistré le : sam. août 12, 2006 9:52 am
Localisation : grenoble 38
Contact :

Message par florianar »

super projet!
mais je me demande pourquoi tu aurais pas fait mieu de faire un chassis de type buggy ou truggy, car pour la stabilité je trouve que c'est mieu, je me trompe?

en tout cas super idée mais je pense que tu devrait trouver un moyen de faire des aération sur ton chassis parce que sa risque de chaffer un peu sinon ;)

en tout cas je suis ton projet de près car c'est super bien pensé ;)
Forum spécial revo : http://revopowaaa.easyforum.fr
TAMIYA POWAAA !!! !!!
shoubi50
Messages : 110
Enregistré le : mar. mai 01, 2007 18:25 pm
Localisation : Cherbourg 50

Message par shoubi50 »

Merci de ta réponse !
Pour les aération ca va venir, les longerons ne sont pas finis. Pour ce qui est du type de chassis, j'ai fais comme cela car je dispose d'un deuxième genesis en pièce, et puis j'aime mieu un chassis style genesis ou savage que du type t-maxx ou mta-4. Enfin c'est question de goût :).
Je vais remettre des photos du MT casiment remonté dans la soirée.
shoubi50
Messages : 110
Enregistré le : mar. mai 01, 2007 18:25 pm
Localisation : Cherbourg 50

Message par shoubi50 »

Voilà les nouvelles photos !!

Image

Image

Image

Mercredi je vais retravailler sur le MT donc il y aurra surement d'autres photos ;)
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut,

beau proto et beau projet :cool: , c'est pas courant perso j'ai un faible pour les chassis verticale , le MT a l'état pure , j'approuve a 100% ta démarche ;)

Rico
ImageImage
PoY
Messages : 107
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 0:38 am
Localisation : Haute-Savoie

Message par PoY »

Salut , sympas ton proto , il prend forme ! :cool:

Juste une remarque si je peut me permettre : Tu devrais fraiser les trous sur tes plaques infférieur et y mettre des vis à tête fraisée. Car là quand tu vas rouler tu vas les accrocher de partout tes vis.

C'est très simple à faire , meme avec les outils que tu as utilisé jusqu'à maintenant.

@+ et bonne continuation ;)
Mon GTX2 ici -->:muscu:
Mon Savage X ici--> :yes
shoubi50
Messages : 110
Enregistré le : mar. mai 01, 2007 18:25 pm
Localisation : Cherbourg 50

Message par shoubi50 »

Merci du conseil mais c'est déjà fait, j'ai refais 2 skids directement :) ! Et merci de vos réponse, ça fait plaisir de voir des personnes s'interresser, surtout quand on se donne du mal ;)
Je retravail dessus dans environ ........ 10 min donc place aux photos ce sir normalement ; :?:
lesk8teurdu68
Messages : 1490
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
Contact :

Message par lesk8teurdu68 »

salut

super enfin quelque chose de nouveau car les chassis meme ceux qui sont dit modifié sont toujours proches des chassis d'origine en plus tu fait du bouleau super précis felicitation!!

a+
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Salut,

Beau projet :cool:

Par contre j'ai des doutes sur la rigidité de l'ensemble. Car ton chassis est maintenu juste par les skid de tes trains avant et arriére si je regarde bien... ?

Et puis, la boite de génésis a été concu pour le génésis, donc un moteur de 7.7cc. Ne crois-tu pas que ton SH aura un peu de mal avec les rapports trés long utilisé ? Je dis ça par rapport aux diffs de génésis qu'on met sur un savage, ça doit etre pareil avec la boite ?

En tout cas, tu auras au moins la fierté de l'avoir réaliser :lol:
Image Image
[/url]
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

super proto!

seul point qui me gêne, tes cellules sont bien prise sur le dessous mais pas sur le dessus? as-tu prévu de les ancrer sur le dessus? car sinon la rigidité sera médiocre...
MaximumMT.com le forum incorruptible!
shoubi50
Messages : 110
Enregistré le : mar. mai 01, 2007 18:25 pm
Localisation : Cherbourg 50

Message par shoubi50 »

Pour les rapports, "fabsavage", pas de soucis car l'association de la boite du genesis, des différentiels de t-maxx et du SH.28 est nikel. En Effet, j'ai déjà testé quand le MT était monté avec l'autre chassis.
Pour ce qui est de la rigidité pas de problèmes non plus, comme prévus, j'ai bricolé cette aprem, et justement j'ai fait la fixation supérieur du bloc avant et arrière.
Merci de vouloir m'aider, mais je pense, sans prétention que pour proto j'ai toutes les solutions, en revanche je pense fortement que je vais en avoir besoin quand je vais commencer le proto bimoteur de genesis :lol: !
Encore une fois merci et dsl pour les photos de ce que j'ai fait cette aprem, mais je n'ai pas l'apn.

a+
shoubi50
Messages : 110
Enregistré le : mar. mai 01, 2007 18:25 pm
Localisation : Cherbourg 50

Message par shoubi50 »

Problème !
Modifié en dernier par shoubi50 le mer. mai 30, 2007 22:18 pm, modifié 1 fois.
lexou
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)

Message par lexou »

reduit moi tous sa ! lol
shoubi50
Messages : 110
Enregistré le : mar. mai 01, 2007 18:25 pm
Localisation : Cherbourg 50

Message par shoubi50 »

Prblème !!!
Modifié en dernier par shoubi50 le mer. mai 30, 2007 22:18 pm, modifié 1 fois.
shoubi50
Messages : 110
Enregistré le : mar. mai 01, 2007 18:25 pm
Localisation : Cherbourg 50

Message par shoubi50 »

Voilà le MT qui prend forme ! Donc j'ai retraivaillé les longerons (petite régime :lol: ), j'ai refait un skid avant, rigidifié le chassis, modifié le boitier de réception, fraisé les perçages, inversé la direction, monté la poignée (il reste à la peindre), monté les freins et la tringlerie. Bref il est presque opérationnel, il ne manque plus que la plaque moteur et dès que j'ai une carrosserie il faudra que je refasse des supports.
Les outils utilisés sont toujours les mêmes.
Place aux photos, c'est plus parlant !


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Voilà dites moi ce que vous en pensez, et si vous avez des question, je suis là ! ;)[/quote
shoubi50
Messages : 110
Enregistré le : mar. mai 01, 2007 18:25 pm
Localisation : Cherbourg 50

Message par shoubi50 »

Dsl, j'ai bien edité et cela n'a pas marché, un autre message s'est affiché !!!
lesk8teurdu68
Messages : 1490
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
Contact :

Message par lesk8teurdu68 »

il est magnifique

par contre j'ai vu que tu a encore des cardans plastique de maxx il ne feront pas long feu avec le motuer que tu veut mettre dessus

sinon il me tarde de le voir en état de marche
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
shoubi50
Messages : 110
Enregistré le : mar. mai 01, 2007 18:25 pm
Localisation : Cherbourg 50

Message par shoubi50 »

Salut !
Moi aussi je suis vraiment impassiant de le voir tourner !
Pour les cardans, pas de soucis je les ai, ils étaient même montés, mais comme j'ai dû adapter la boite du genesis avec les différentiels de t-maxx, j'ai pris les noix de cardan avant pour les passer en central.
Donc j'ai les cardans mais plus les noix :oops: .
Normalement ce weekend il tourne, vu le peu de travail qu'il me reste à faire (enfin je travail aussi sur le genesis ) !! (et si il fait beau :shock: ) Il faut que je trouve quelqu'un pour faire une vidéo, mais c'est pas gagné :twisted:
Répondre

Retourner vers « Prototypes »