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Electrique ou thermique ?
Posté : dim. mai 20, 2007 10:57 am
par Ker-Gamell
Bonjour à tous
j'en suis au stade du choix de mon 1er MT, mais je pense que dans un premier temps puis de façon quotidienne je risque de pas mal l'utiliser dans mon jardin voir dans mon quartier, hors j'habite dans un petit lotissement, entourer de verdure ( mais avec des habitation proche !), et je me possait la question du bruit ce qui m'à ammenner à me demander si l'électrique ne me serait pas plus judicieux ?!
Pourriez-vous me donnez les principales différences entre ces 2 motorisation ?
Pour un novice l'électrique n'est-il pas plus abordable techniquement parlant ? ( je ne suis pas articulièrement doué en mécanique, pas un manche non plus, mais un peu entre les 2 !!! )
D'avance merci !!!
Posté : dim. mai 20, 2007 11:02 am
par The Dude
salut
alors dans ton cas ... électrique sinon achète une kalachnikov....car les voisins vont péter un plombs!!!
maintenant pour ce qui est de la difficulté technique... moi je n'y connaissais rien du tout quand j'ai commencé... et franchement ca s'apprend facilement
en électrique il te faudra un bon chargeur et plein de pack d'accus....
a++
Posté : dim. mai 20, 2007 11:04 am
par isagwenael
salut c est vrai l electrique demande moins de reglage mais apres pour moi je prefert le thermique car je trouve plus realiste avec le bruit du moteur .apres a chacun son choix .
Posté : dim. mai 20, 2007 11:09 am
par kenel93
L' éléctrique serait plus approprié dans ton cas. Mais c' est toi qui voit. Persos je préfère le thermique car plus réaliste.
Posté : dim. mai 20, 2007 11:47 am
par Ker-Gamell
merci pour votre réactivitée les gars !!!
c'est bien ce que je me disait et plus je me renseigne plus l'élec me parait être un évidence ! Y a-t-il de grosses différences de performances entre ces 2 motorisations ?
Perso le thermique me semble un peut plus réaliste, mais plus difficille au niveau des réglage et j'ai peur de moins avoir l'occassion de l'utiliser, avoir pour un 2ème dans quelques temps si tous vas bien avec le 1er !?
Mon choix semble se diriger vers l'E-Maxx, mais à part lui et l'E-Savage qu'elle choix exist-il ?
Posté : dim. mai 20, 2007 12:31 pm
par mathomtb
Je ne veux pas rentrer dans une nouvelle bataille thermique/electrique mais bon honnetement l'argument du realisme pour les thermiques me laisse sceptique ! Un MT qui fait un bruit plus aigu qu'une mobilette... ca fait du bruit, ok et de la fumee encore ok, mais dela a trouver ca realiste... faut voir !
Pour moi, voila les principaux arguments pour chaque categorie:
thermique: autonomie illimitee, grand choix de modeles
Electrique: autonomie limitee mais loisir silencieux. par contre peu de choix de modeles corrects.
Apres pour ce qui est des reglage et de la technique, je vais te dire un truc: en commencant un tel loisir, tu auras forcement bcp de chose a apprendre et si tu te passionnes pour ton MT, tu auras envoe d'apprendre un max de trucs donc faut pas que ca t'arrete. L'electrique, c'est plus simple c'est vrai mais ca demande une bonne connaissance de ton engin quand meme et le thermique c'est plus galere au debut mais si tu connais du monde pour t'aider sur place, ca se passera tres bien.
Maintenant, tu as l'air de t'orienter vers de l'electrique... Comme dit plus haut, y a tres peu de choix, c'est e-maxx ou e-zilla. Tu trouveras des comparatifs sur le web et ici meme, on en a suffisamment parle pour que tu retrouves tous les arguments de chacun. Perso je ne connais que l'e-maxx et j'en suis ravi mais je ne cracherai pas sur un e-zilla...
A+
Donc si tu t'orientes vers de l'electrique
Posté : dim. mai 20, 2007 19:27 pm
par ben006
lol tout a fait d'accord avec mathomtb pour le realisme le bruit d'un 4 cc c'est pas du tout realiste !! et puis si vous voulais du realisme faite vous des scale !
et pusi si t'est pas tres patiens prend direct un elec' sinon j'espoere que t'as de bonne relation avec tes voisins pcq il vont pas suporté longtemp le bruit !!
perso je suis passer du thermique a l'elec' et j'en suis tres content!!
voila @+
Posté : dim. mai 20, 2007 19:45 pm
par theophile
franchement le thermique a petite echelle ,je trouve pas ca tres fiable,toujours des problemes,vous direz pas le contraire,ca demande enormement d'entretien,ca marche quand ca veut
moi ,apres 8 années de thermique.... j'en avais ras le bol du thermique,gacher ses journées (apres 1H de trajet,j'arrive , et monsieur moteur en fait qu'a sa tete!) et cela n'est pas du a une mauvaise utilisation ou ignorance! jai enormement d'experience (ohh jme vente la!

)
en thermique ,faut se preparer a toutes sortes d'eventualités
l'electrique,c'est super bien,mais bon pas tres rapides les moteurs normaux de base,le mieux c'est le bruschless mais ca revient tres cher!
mais une fois que tu as investi ,tu es tranquille
c'est un investissement durable
Posté : dim. mai 20, 2007 19:47 pm
par ben006
dans l'electrique ca revien cher d'un coup mais sur du long terme t'en a pour 100fois moin (non la j'abuse lol)
Posté : dim. mai 20, 2007 19:48 pm
par baudelaire
du point de vu thermique, je prévois toujours mon après midi lorsque je veux jouer, parce qu il faut préparer tout le matériel, les sockets, les accus reception, aller sur un terrain un peu éloigné des habitations et enfin démarrer l'engin s'il en a l'envie

.
Je ne dis pas que l'électrique ne demande pas de savoir faire mais en général lorsque tu branches, y a plus qu 'a rouler et sans bruit en plus.donc le plaisir est plus immédiat.
@+
Posté : dim. mai 20, 2007 20:02 pm
par P-FSav26
oui mais avec le thermique ya de "l'adrenaline"!
quand tu fais craquer le moteur ton coeur bat un peu plus vite!
Posté : dim. mai 20, 2007 20:21 pm
par The Dude
perso je préfère mille fois le thermique
je lui conseille l'électrique par rapport a la situation qu'il décrit....
pas la peine de faire un procès populaire non plus

Posté : dim. mai 20, 2007 20:53 pm
par olic888
si tu veux rouler à côté de chez tes voisins, prends de l'elec au 1/18 eme, sinon, ben thermique avec un bidon d'essence ou elec avec plein de pack d'accu (et plein de prises chez toi).
Posté : dim. mai 20, 2007 21:11 pm
par TitiPalm
olic888 a écrit :si tu veux rouler à côté de chez tes voisins, prends de l'elec au 1/18 eme, sinon, ben thermique avec un bidon d'essence ou elec avec plein de pack d'accu (et plein de prises chez toi).
C'est trop petit le 1/18ème !
Je te conseille aussi l'électrique car silencieux par rapport au thermique, sinon en MT 4x4 il n'y en a pas des tonnes, d'ailleurs tu veux vraiment qu'il soit 4x4 ? car sinon en 4x2 il y a aussi un peu de choix

Posté : lun. mai 21, 2007 10:04 am
par Ker-Gamell
Merci pour les réponses,
alors oui je vais rester en 4X4 et en 1/8 !
en fait je disait juste que je voulais aussi pouvoir en profiter autour de chez moi, aussi bien pour m'habituer à le manoeuvrer, le montrer facillement aux copains, au fiston... bref pouvoir en avoir un utilisation je dirait quotidienne !
Mais si je prend un MT s'est Surtout pour pouvoir faire du trial, franchissement d'obstacles,TT, un peu de saut et de course ! J'habite près de la loire et je peu vous dire que là je trouve des terrains de jeu qui sont vraiment terrible ! En plus j'ai la chance d'avoir un clubs ( que je vient de découvrir ! ) à moins de 10 Kms de chez moi !
Effectivement prendre un après-midi (ou plus) pour ce retrouver et passer un bon moment c'est super sympas, mais j'avais peur d'être frustré de ne pas pouvoir l'utiliser aussi quand j'ai une bonne heure devant moi
Mais suite à vos réponses et à pas mal d'autres recherches/échanges j'ai décidé d'investir dans un 1er temps dans un électrique ! Je poursuit mes investigations pour le fameux duel E-Maxx/E-Savage !!!
Posté : lun. mai 21, 2007 10:27 am
par TitiPalm
Je te conseille de prendre un bon chargeur et de bon packs d'accus, par contre il faut bien te dire qu'avec 4 packs (tu en as 2 dans ce type de voiture) tu ne t'amusera que 20 à 30mn MAX et les packs coutent chère (40$ le pack au minimum si tu le prends aux USA) et le prix d'un chargeur convenanble est de 100€ minimum.
Posté : lun. mai 21, 2007 11:55 am
par Engywook
Je roule en thermique et en électrique, ma copine ne roule qu'en électrique car elle trouve le thermique trop bruyant.
Il est vrai que l'électrique est plus "directement accessible", mais demande de gros investissements dès le début pour avoir une autonomie d'au moins 1 heure. Il te faudra donc au moins 6 packs d'accus (2 par run, donc, 3 runs) ayant une capacité d'au moins 3300mAh (ceux vendu avec l'E-Zilla par exemple). Si tu ne l'as pas encore compris, le E-Savage est la version HPI du E-Zilla de Hot Bodies. Cette voiture est également accompagnée d'un chargeur pour 2 packs à la fois et permet un courant de charge de 1, 2 et 4 ampères. Mais il ne fonctionne qu'en 12 volts. Il te faudra donc un transformateur 220-12V avec un courant d'au moins 8A pour pouvoir profiter du chargeur pleinement. (si c'est déjà trop technique, n'hésite pas à demander des explications)
Je n'ai encore jamais vu d'E-Maxx rouler, mais le E-Savage de base permet déjà de bien s'amuser s'il utilise de bons accus (qui ont un bon taux de décharge (quantité de courant que l'on peut extraire de l'accus en une fois)).
L'étape suivante pour avoir plus de puissance passe souvent par le changement de moteur, qui, souvent, signifie un moteur brushless. Cela ne peut souvent pas se faire sans également renforcer la transmission pour qu'elle puisse encaisser l'apport de puissance.
Posté : lun. mai 21, 2007 14:07 pm
par ben006
et pense a acheter des accu haut de gamme c'est tres important pcq avec des accu style nikko comme les miens (4000mah) je roule moin longtemp qu'avec mes lrp (3300mah)!!! la qualité des accu est primordial!
@+
Posté : lun. mai 21, 2007 14:27 pm
par Ker-Gamell
Ok ! je note tous ça !
Vous conseillez quoi comme accus, avec une très bonne autonomie ?
Posté : lun. mai 21, 2007 16:54 pm
par ben006
des gp 3700 sont les meilleur (pas en autonomie) ils delivrent toute leur puissances jusqu'au dernier mah !!