Nanocondensateur, la batterie de l'avenir ?

Le forum dédié aux monster trucks électriques moins connus.
Répondre
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Nanocondensateur, la batterie de l'avenir ?

Message par beetlebiz »

Et si les lipos n'étaient qu'une étape ?! J'espère vivre assez vieux pour connaître ces futures nouvelles technologies :lol:
Un peu de lecture pour mieux comprendre : http://www.lefigaro.fr/automobile/20070 ... naire.html

;)
mathomtb
Messages : 1167
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 20:46 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
Localisation : Evreux (27) / Manchester (UK)

Message par mathomtb »

Vive la technologie ! Et surtout les nanotechnologies qui sont notre avenir !
Je pense que nous vivrons assez longtemps pour en entendre de plus en plus parler et pour en voir les premieres utilisations.
En tout cas, charger mes accus en 1 minutes, ca me plairait bien !! :)
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Nanocondensateur, la batterie de l'avenir ?

Message par soyann »

beetlebiz a écrit :Et si les lipos n'étaient qu'une étape ?! J'espère vivre assez vieux pour connaître ces futures nouvelles technologies :lol:
Un peu de lecture pour mieux comprendre : http://www.lefigaro.fr/automobile/20070 ... naire.html

;)
j'espère aussi vivre assé vieux pour voir ça...... efin a la vitesse où vont les choses, ça va peut être venir vite ;)


De toute façon, tout se que tu possède, utilise ou fais n'est qu'une étape.... :twisted:

:shock: "L'idée de Schindall est donc de tapisser les électrodes d'une chevelure de nanotubes, ce qui accroît considérablement la surface. Ainsi revêtu, un « nanocondensateur » peut stocker environ les deux tiers de la capacité d'une batterie lithium-ion (la plus performante) de même taille. Mais il est plus léger d'un tiers, peut se recharger en quelques minutes, voire quelques secondes, suivant l'intensité du courant (c'est-à-dire le nombre d'ampères), et surtout n'a que très peu de « mémoire de charge » : 600 000 cycles de charge-décharge. Pour un téléphone portable, rechargé toutes les 48 heures, cela assure un fonctionnement pendant... trois millénaires avant une légère baisse de performances !" :shock:

et bien sur:
Ne croyez pas qu'il s'agisse de la vision idéalisée d'un professeur Nimbus reclus dans son laboratoire. Aux États-Unis, les chercheurs doivent trouver le financement de leurs travaux dans le privé et le premier sponsor, à hauteur de quelques centaines de milliers de dollars, de la recherche menée par la petite équipe de Joël Schindall n'est autre que Ford. ;)




bon je vais me recoucher moi :loll:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

600 000 cycle ca fait plaisir !!! si ils arrive a mettre ca au point pour des rc ca faire cher l'accu!
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

ben006 a écrit :600 000 cycle ca fait plaisir !!! si ils arrive a mettre ca au point pour des rc ca faire cher l'accu!
normal au debut que se soit cher, mais si ça marche, plus c'est produit et moins c'est cher ;)
donc faut souhaiter que le "lobing" du pétrole va pas lui mettre des battons dans les roues ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Message par beetlebiz »

... et de toute façon nouzôtres pauvres modélistes oubliés ne bénéficieront de ces technologies qu'en dernier, comme d'hab, car les priorités et les gros sousous sont ailleurs bien évidemment :evil:
florianar
Messages : 759
Enregistré le : sam. août 12, 2006 9:52 am
Localisation : grenoble 38
Contact :

Message par florianar »

moi je suis pas si sur que les modelistes soient refoulés au dernier rang parce que le lipo est très present dans pas mal de choses en fait.

de plus cette nanotechnologie verra le jours plus vite que ce que l'on croit au niveau européen, car, étant de la region grenobloise, la minatech recemment construire a grenoble est le plus gros centre de nanotechnologie d'europe :shock:

donc moi je vois bien cette genialissime idée arriver sur nos terres d'ici 5 ou 10 ans et a des echelles reduites pour le modelisme car si ils arrivent a faire ceci alors il en feront des piles type LR06 et autres format classiques, donc sa arrivera forcement dans nos mains, a nous les modelistes :D

mais ce n'est qu'une supposition car avant d'avoir tout sa il y aura eu beaucoup d'eau qui aura coulée sous les ponts :?

voila. ;)
Forum spécial revo : http://revopowaaa.easyforum.fr
TAMIYA POWAAA !!! !!!
µ
Messages : 62
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 15:41 pm
Localisation : Waterloo

Message par µ »

les supercondenateurs ont énormément évolué et sans aller jusqu'a remplacer une batteries de voiture rc , les modèles actuels peuvent aider la batteries lors d'accélération et éviter les pics d'intensité donc amméliorer la reprise et la durée de vie des batteries.
Les condensateurs sont légers mais prennet assez bien de volume.
Gran paradiso
Messages : 742
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 21:45 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Gran paradiso »

beetlebiz a écrit :... et de toute façon nouzôtres pauvres modélistes oubliés ne bénéficieront de ces technologies qu'en dernier, comme d'hab, car les priorités et les gros sousous sont ailleurs bien évidemment :evil:
Tu prèfères qu'on mette d'abord en applications ur nos petites voitures que sur les vraies?
Enfin ça me parait logique quand même qu'on passe après certaines choses...
:roll:


En tout cas espèrons que ça se dévellope vite pour que les prix ne mettent pas 50ans à baisser!
tilt83
Messages : 1468
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 18:57 pm
Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)

Message par tilt83 »

je me vois deja a 25 ans avec ces batterie dans mon b-mt depasser les 100 kilometre heur avec une autonomie de 40min sur une batterie que je recharge en 5 min :cool:
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light

forum speciale traxxas e/t maxx ici
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

lol
plutot avec un 1/5 brushless de 3kg lol
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Message par beetlebiz »

[quote="Gran paradiso]Enfin ça me parait logique quand même qu'on passe après certaines choses...
:roll:


[/quote]

C'était exactement le sens de ma phrase ;)
Répondre

Retourner vers « Autres Monster Trucks électriques »