Option hexagone losi en 14mm

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baudelaire
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Option hexagone losi en 14mm

Message par baudelaire » mar. mai 15, 2007 0:33 am

bonjour,
j ai envie de me prendre des hexagones de roues un peu plus solide sans pour autant passer sur du 23mm, car mes jantes et mes pneus sont nickels.
donc je vois cette pièce, mais je n'arrive pas à voir si les écrous en alu sont aussi fourni. :roll:

Merci du coup de main


http://www.hobby-sports.com/cart/prod_d ... d=LOSB3509

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Message par tartagueule » mar. mai 15, 2007 1:33 am

c'est un LST 1 ou 2 que tu as?

le 1 c'est 14mm et le 2 20mm
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Message par baudelaire » mar. mai 15, 2007 11:51 am

Donc j'ai le LST 1 qui utilise du 14, mais je ne vois pas si les écrous/nuts sont fournis sur ce kit?

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Message par tartagueule » mar. mai 15, 2007 12:29 pm

pas fournis non, il faut reprendre les origines
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Message par baudelaire » mar. mai 15, 2007 12:54 pm

Merci de l'info, mais saurais tu me dire quels écrous en alu prendre pour remplacer ceux d'origine?

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Message par tartagueule » mar. mai 15, 2007 13:26 pm

surtout ne pas prendre des écrous de si petite taille en alu, trop fragile...

à partir de 17 le pas est beaucoup plus gros donc ca va, c'est plus solide
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Message par tartagueule » mar. mai 15, 2007 13:34 pm

baudelaire, tu t'emmeles les pinceaux je crois

sur le LST 1 les roues sont tennues par serrage sur l'hexagone par des écrous directement vissées sur le cardan, le pas c'est du 10 ou 8 il me semble donc tout petit

alors que sur le LST 2 c'est un système type TT, c'est à dire que les roues sont tennues sur un héxagone avec un écrou vissé sur ce dernier, le pas est beaucoup plus gros et permet donc d'utiliser des écrous en alu
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Message par tartagueule » mar. mai 15, 2007 13:50 pm

pour mieux comprendre la chose

système du LST 1 :

Image

système du LST 2 :

Image
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Message par baudelaire » mar. mai 15, 2007 13:50 pm

En effet sur le coup j'avais rien compris à l'histoire.
Je pensais qu'il existait des pièce type hex 23 , mais pour les roues d'origine.En effet j'avais en tête le modèle de chez proline qui se fixe par dessus le cardan d'origine et on se retrouve donc avec une bague qui se fixe sur l'hex lui même.

Donc merci beaucoup Tartagueule, je vais pouvoir commandé la pièce tranquille, je garderai les écrous normaux!

je passerai au 23mm plus tard, quand mon train de pneu sera mort, histoire de changer les jantes en même temps ;).

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Message par tartagueule » mar. mai 15, 2007 13:54 pm

au passage, ces modèles sont beaucoup mieux car ils offrent un épaulement pour stabiliser la jante comme les origines et une vis de pression pour ne pas les perdre ;)

Image

http://cgi.ebay.com/RDLogics-Aluminum-H ... dZViewItem
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Message par baudelaire » mar. mai 15, 2007 14:02 pm

Vraiment merci de t'impliquer à ce point! :D

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Message par tartagueule » mar. mai 15, 2007 14:06 pm

ceux que tu montres en début de post n'ont pas d'épaulement et n'ont qu'un joint torique pour retenir l'axe, moins sécurisant d'aprés moi ;)

détail du contenu :

Image
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