wheelie bar sur amortisseurs

Toutes les astuces concernant le modélisme.
benamou
Messages : 203
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 17:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas E-revo VXL
Localisation : Dunkerque

wheelie bar sur amortisseurs

Message par benamou »

Je vous presente donc mon nouveau projet , une wheelie bar monté sur suspension :D

Les suspensions sont des suspensions de tamiya Alpine A110 electrique , les roullettes viennent de l'aeromodelisme et le parechoc et en alu !

Je precise aussi que je peut en moin de 10 minutes le remettre d'origine car seul le skid a etait coupé ;)

Egalement , je peut mettre des "rallonge" a la wheelie bar pour que la voiture leve encore moin :D

Tout dabord , les suspensions monté et testé :

Image

Image

Et aussi une video , attention a la chute !!!!!!

http://www.wideo.fr/video/iLyROoaft4F9.html


Voici donc la suite , le parechoc et la wheelie bar posé :

Image

Image

Image

Et une video :

http://www.wideo.fr/video/iLyROoaft4Wg.html

Voila , a vos com' ;)
Modifié en dernier par benamou le mar. mai 15, 2007 18:20 pm, modifié 1 fois.
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Message par nitrous »

je comprend pas pourquoi il y aurais un syteme de charniere et d'amortos :?:
benamou
Messages : 203
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 17:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas E-revo VXL
Localisation : Dunkerque

Message par benamou »

Pour que ce soit plus progressif quand je part en wheeling et aussi pour les mauvaises chutes , ca evite de tout casser :lol:
benamou
Messages : 203
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 17:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas E-revo VXL
Localisation : Dunkerque

Message par benamou »

Voila un petit schema qui parlera peut etre mieu:

Image

On distingue bien les trois elements par des couleurs differentes et les fixations en bleu ciel ;)
marlboro
Messages : 33
Enregistré le : sam. févr. 24, 2007 15:38 pm
Localisation : cognac (16)

Message par marlboro »

salut moi je pense que c'est une bonne bidouille et ça marchere certainnement
@++
@++
jerôme
savage X SS et X1-CRT PRO LRP 28 SPEC3 que du bon !!!!
ma boutique http://stores.ebay.fr/RC-SHOP16_W0QQssp ... 3aSTQQtZkm
FIFI01300
Messages : 1376
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 23:39 pm
Localisation : 01-38-73-74

Message par FIFI01300 »

j'y avais deja pense mais jamais realise.
le systeme pourrait peut etre faciliter le contole des wheelings et aussi etre fun lors de shows et demos.
benamou
Messages : 203
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 17:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas E-revo VXL
Localisation : Dunkerque

Message par benamou »

C'est clairement ca ;)
vitriol_drinker
Messages : 297
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2007 23:25 pm

Message par vitriol_drinker »

Par contre si tu wheel d'un coup sec la wheely bar risque de te faire "sauter"
Je m'explique : si les amortos sont vite comprimés ils vont vouloir se décomprimer ce qui pourrait propulser la voiture vers l'avant/le haut
benamou
Messages : 203
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 17:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas E-revo VXL
Localisation : Dunkerque

Message par benamou »

Nickel , je vais pouvoir decoller sans tremplin :lol:
benamou
Messages : 203
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 17:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas E-revo VXL
Localisation : Dunkerque

Message par benamou »

Plus serieusement , ca ne sautera pas si c'est assez souple;)

C'est vrai que si c'est raide en cabrant sec ca risquerai de decoller severe :/
benamou
Messages : 203
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 17:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas E-revo VXL
Localisation : Dunkerque

Message par benamou »

Voila l'evolution du projet , les roulettes plus pres du sol pour eviter un effet de rebond avec les suspensions et le parechoc que je vire aussi pour du rond alu certainement ;)

Image

A vos com' :D
Modifié en dernier par benamou le lun. mai 14, 2007 13:41 pm, modifié 1 fois.
Big Pitt
Messages : 380
Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 13:59 pm
Localisation : Bruxelles et Lot(46)

Message par Big Pitt »

J'ai entre-aperçu un système de cage de protection sur ton engin, tu pourrais m'en montrer d'avantage?
Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment, il tente de faire rouler son LST, veuillez laisser un message après le bip. Merci...BIIIP!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
benamou
Messages : 203
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 17:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas E-revo VXL
Localisation : Dunkerque

Message par benamou »

Salut big pitt ,

Que veux-tu voir en particulier????

Va sur ma signature voir mon TNX 5,2r et tu verras beaucoup de photos avec mes deux arceaux ;)
Gran paradiso
Messages : 742
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 21:45 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Gran paradiso »

Je sais pas si c'est vraiment la meilleur solution de mettre une barre anti-weeling sur amortisseur, mais si tu arrive à réaliser ça alors :carton
Surtout sur un tnx 5.2, les weeling doivent être violents :lol:
benamou
Messages : 203
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 17:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas E-revo VXL
Localisation : Dunkerque

Message par benamou »

Ne t'inquiete pas pour la reussite , j'ai des tonnes d'idée pour y arriver ;)

Le projet ne me semble pas "monstrueux" en plus , ca va l'faire :cool:
benamou
Messages : 203
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 17:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas E-revo VXL
Localisation : Dunkerque

Message par benamou »

Alors voila quelques photos des amortos posé sur la voiture , on se rend mieu compte de ce qu'il y a encore a faire :D

En orange , le nouveau parechoc que je vais posé (je sais pas comment :lol: ) :

Image

Image

La possibilité de mettre les roues en exterieur du skid sans trop les decalé ( je trouve ca mieu integré a la voiture ) :

Image

Ou a l'interieur :

Image

Ici , le skid avec en vert la decoupe a faire pour mettre la charniere :

Image

Et enfin une vue de coté avec le parechoc en orange et en bleu la seconde possibilité de fixation des roues :/ :

Image

Voila , personnelement je prefere les roues en exterieur du skid comme sur la troisieme photos mais je me demande si il y aura une reelle efficacité ?!?!!!!...
cocomonster
Messages : 237
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 20:41 pm
Localisation : nevers

Message par cocomonster »

salut

bon ton systeme va fonctionner a 100%

mais je serai toi je mettrais qu une seule roue a l arriere car sinon si tu fait un weeling en partant sur la gauche ou la droite , sa va te renvoye ton tnx dans le sens oppose

bonne continuation
le délire, c'est tout se qui compte
Big Pitt
Messages : 380
Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 13:59 pm
Localisation : Bruxelles et Lot(46)

Message par Big Pitt »

Ok merci, je vais étudier ça de près. :D
Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment, il tente de faire rouler son LST, veuillez laisser un message après le bip. Merci...BIIIP!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
benamou
Messages : 203
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 17:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas E-revo VXL
Localisation : Dunkerque

Message par benamou »

Voila l'avancé des traveaux :

Image

Image

Et aussi une video , attention a la chute !!!!!!

http://www.wideo.fr/video/iLyROoaft4F9.html


La wheelie bar viendra peut etre demain ;)

A vos com' :D
florianar
Messages : 759
Enregistré le : sam. août 12, 2006 9:52 am
Localisation : grenoble 38
Contact :

Message par florianar »

je crois qu'avec sa si ton tnx a un probleme par l'arriere alors y a un gros soucil :shock: parce que vu la chute :cool:
en tout cas vivement la fin du projet parce que c'est super bien pensé ;)
Forum spécial revo : http://revopowaaa.easyforum.fr
TAMIYA POWAAA !!! !!!
Répondre

Retourner vers « Astuces & bidouilles perso »