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gros problème niveau moteur

Posté : sam. mai 12, 2007 18:05 pm
par TAG
slt à tous,
Depuis quelques temps je me suis aperçu que ma bougie était toute "marron", comme si elle était brulée. Aujourd'hui j'ai fait du mad et puis il a caller. Mais le moteur s'est bloquer, et j'ai pas insister alors j'ai démonter la cullace et j'ai vu que le piston était tout "marron" aussi, en faite le piston s'accrochait à la chemise à cause d'une couche de "marron".
Mais qu'est-ce que c'est ça ?

Posté : sam. mai 12, 2007 21:38 pm
par tartagueule
ton moteur est neuf? c'est le 28?

Posté : sam. mai 12, 2007 22:25 pm
par gg0034
c'est un mad , c'est le gx21 ...

change de carburant et revoit tes reglages moteurs ...!

Posté : dim. mai 13, 2007 12:03 pm
par TAG
ouai c'est un mad avec le gx21, et il est de décembre 2006. Mon carburant est tout neuf, j'en ai acheter 5 litres ! Ils voudront pas me le reprendre ! et comment je fait pour nettoyer le moteur ?

Posté : dim. mai 13, 2007 12:25 pm
par gg0034
il est juste encrassé ...c'e'st quoi la marque de carburant et combien il t'en reste ? .. si il t'en reste pas beaucoup , tu le garde pour le nettoyage et tu prends une autre marque .

pourton moteur , démontage complet et nettoyage en profondeur .. ;)

Posté : dim. mai 13, 2007 12:27 pm
par tartagueule
petite mésaventure qui m'est arrivé avec un GX28 neuf d'un inferno

j'attaque le rodage au labema, j'écoule un plein, en refait un deuxième, à mis réservoir callage et moteur complétement bloqué! impossible de bouger le piston d'un mm dans sa chemise!

je démonte donc le moteur, déculasse, pousse le piston tant bien que mal au PMB et là j'observe une espèce de couche grise/marron sur toute la surface du piston ainsi que dans toute la chemise...

cette péllicule part dificilement en grattant avec l'ongle, je gorge donc le moteur de WD40 et là, miracle, toute cette péllicule se barre

je regorge le moteur de WD40, actionne la tirette pour bien rincer tout ca etn tout est rentré dans l'ordre

remontage du moteur, rodage et depuis pas de problème

Posté : dim. mai 13, 2007 12:51 pm
par TAG
Il m'en reste pratiquement 5 litres, il est tout neuf (le bidon) j'ai du faire qu'un plein 1/2 max !

Dans le magasin (radio-model) à cean, il m'on donner du carburant (tornado 25%) et ils m'on dit que c'est du bon carburant pour le gx21, ils en avait un en réparation.

Il faut vraiment démonter tout le moteur ? Ou ça se trouve du WD40 ? Et avant je roulait au 10% et j'ai jamais eu de problèmes ! Et il faut roder le moteur après tout ça ? Quel carburant pouvez-vous me conseiller ?

Posté : dim. mai 13, 2007 13:23 pm
par SKYLYNX
tartagueule a écrit :petite mésaventure qui m'est arrivé avec un GX28 neuf d'un inferno

j'attaque le rodage au labema, j'écoule un plein, en refait un deuxième, à mis réservoir callage et moteur complétement bloqué! impossible de bouger le piston d'un mm dans sa chemise!

je démonte donc le moteur, déculasse, pousse le piston tant bien que mal au PMB et là j'observe une espèce de couche grise/marron sur toute la surface du piston ainsi que dans toute la chemise...

cette péllicule part dificilement en grattant avec l'ongle, je gorge donc le moteur de WD40 et là, miracle, toute cette péllicule se barre

je regorge le moteur de WD40, actionne la tirette pour bien rincer tout ca etn tout est rentré dans l'ordre

remontage du moteur, rodage et depuis pas de problème
J'ai eu la même mésaventure sur un O.S. TM18; je me demande si ce n'est pas dû à l'huile de montage coulée dans le moteur en usine qui ferait ça. Etant non miscible avec nos carburants, il y a très probablement une réaction chimique provoquant l'apparition de cette couche qui bloque tout.
Le tornado est un fuel corrosif; après avoir fini d'utiliser le véhicule, il faut obligatoirement gicler de l'after-run dans le carbu et le puits de bougie.

Posté : dim. mai 13, 2007 14:19 pm
par tartagueule
tout à fait SKYLINX! je pense aussi que c'était dû à un lubrifiant de montage...

Posté : dim. mai 13, 2007 14:24 pm
par pilous14
TAG a écrit :Il m'en reste pratiquement 5 litres, il est tout neuf j'ai du faire qu'un plein 1/2 max !

Dans le magasin (radio-model) à cean, il m'on donner du carburant (tornado 25%) et ils m'on dit que c'est du bon carburant pour le gx21, ils en avait un en réparation.

Il faut vraiment démonter tout le moteur ? Ou ça se trouve du WD40 ? Et avant je roulait au 10% et j'ai jamais eu de problèmes ! Et il faut roder le moteur après tout ça ? Quel carburant pouvez-vous me conseiller ?
salut TAg deja ne va plus dans ce mag c'est un arnaqueur plusieur gars de la region pouront te le dire et si tu veux je peux t'aider si jamais tu as un porbleme
allez++

Posté : lun. mai 14, 2007 17:26 pm
par TAG
Ouai c'est sur en plus c'est pas mal chère. Ca ne peut pas être l'huile de montage, car je l'ai depuis début décembre 2006. (il a déja tourné 4,5 litres evr).Mon moteur ne serai pas compatible avec le carburant (tornado 25%) ?

Posté : lun. mai 14, 2007 17:56 pm
par gg0034
c'est pas un prob ce compatibilité , c'est juste que tu doit tourner un peu riche et que ce carburant laisse un max de dépots .. essaie de rincer ton moteur au WD40 comme le dit tarta , ça peut le faire , sans le démonter . ;)

Posté : lun. mai 14, 2007 19:36 pm
par TAG
ok mé la il est carémen coincé, je suis obligé de le démonté.

Posté : lun. mai 14, 2007 19:42 pm
par tartagueule
oui il faut démonter, ensuite tu déculasses, tu enlèves le bouchon et le carbu, WD40 à fond pour tout dégriper, nettoyage, remontage et zou

Posté : mar. mai 15, 2007 14:24 pm
par dav62
slt vous m'ettait du wd40 sur la chemise piston et bielle aussi??

Posté : mar. mai 15, 2007 18:31 pm
par TAG
ok, merci !!!
J'ai acheter du wd40, nettoyer, et gorger le moteur et ça marche !!!
Merci a vous tous, sans vous je ne sais pas comment j'aurait fait !