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[Vidéo] <- Moteur bien réglé ou pas ?
Posté : ven. mai 11, 2007 21:19 pm
par MTAtiste
Bonjour,
Peut-être la question a déjà été posé mais je voudrais être spur sur mes réglage et j'ai 2 ou 3 ptites questions dont aucune recherche n'a été fructueuse sur le forum ....
)
Ayant passé au 30% Labema Fuel (précedement du Tornado 16%) je voulais avoir votre avis sur les réglage de mon MT par rapport a une vidéo ;
http://www.youtube.com/watch?v=CcvU1V_q_ME
Perso voilà les points dont je me pose des questions
:
- Au ralenti quand je le démarre a froid au bout d'une 20° de seconde il cale (c'est le ralenti mais après quand je fait des test une ligne droite puis 10 sec au repos il ne cale pas donc on est senssé dévissé cette vis..)?
- Au démarage j'ai l'inpression qu'il ne part pas assez vite et donc là je me posais la questions de la reprise le rôle qu'elle peut avoir ici ?
Merci bien pour votre aide
Romain
Posté : sam. mai 12, 2007 11:30 am
par takamet76
déjà est-ce que tu as mis 2/10eme de joint de décompression???
Posté : sam. mai 12, 2007 11:39 am
par MTAtiste
dsl mais je ne vois pas de quoi tu parle j'ai 1 rondelle pour la bougie + joint sous la culasse....
Pourquoi cette question....et alors tu en pensse quoi des réglages?
Romain
Posté : sam. mai 12, 2007 12:18 pm
par patrick34
Pour ton calage a froid c'est normale pense qu'avec le M27 evo et plus encore le M 27 le MT est un peu plus long a chaufer donc il te faut en tenir compte!
Pour tu as mis une rondelle sous ta culasse? Moi j'en ai pas mis et il fonctionne a merveille!
Posté : sam. mai 12, 2007 12:19 pm
par tartagueule
le son est vraiment pas top sur ta vidéo, impossible de diagnostiquer...
Posté : sam. mai 12, 2007 13:25 pm
par MTAtiste
ok dsl pour le sons je vais essayer avec le camescope ....si il veut bien reconnaitre la carte et je reposterai .....!
Sinon j'ai mis juste le joint de culasse c'est tout mais il parle de quoi sinon ??
Romain
Posté : sam. mai 12, 2007 14:01 pm
par Meteor
les joints de décompression c'est les rondelles entre l'insert et la chemise
Posté : sam. mai 12, 2007 14:29 pm
par MTAtiste
ok donc moi j'en ai que 1 celui d'origine du MTA4 S28 .....
Pk il en faudrait combien et où peut-on en trouver?
Quelle serait l'avantage de ce changement?
Merci bien
Romain
Posté : sam. mai 12, 2007 14:52 pm
par Meteor
sur mon SH.28 p6 par exemple ils disent d'en rajouter une 3eme si on passe au dessus de 25% de nitro
Posté : sam. mai 12, 2007 15:02 pm
par MTAtiste
ok
Car là je suis au 30 % Labema donc voilà je voulais avoir un autres avis sur ces joints et où cela pouvait s'acheter....?
Mais ça change quoi?
Romain
Posté : sam. mai 12, 2007 15:04 pm
par Meteor
joint de décompression ..
ça réduit la compression de ton moteur
je sais pas si c'est vraiment ce que tu recherches
Posté : sam. mai 12, 2007 15:14 pm
par MTAtiste
Je ne sais pas mais on me dis ça alors?
takamet76 a écrit :déjà est-ce que tu as mis 2/10eme de joint de décompression???
Sinon pour un MTA je n'ai jamais entendu parlé de ça....
Bon voilà merci pour vos réponse et je tâcherai de posté une meuilleur vidéo pour pouvoir mieu diagnostiquer comme dit Tartagueul
a++
Et merci encore
Romain
Posté : sam. mai 12, 2007 15:51 pm
par patrick34
MTAtiste: Tu m'as lue???
Posté : sam. mai 12, 2007 17:05 pm
par MTAtiste
Oui merci pour ta réponse comme ça je sais que c'est normale !
Mais là tu vois j'aurais voulu un avis sur le rélgage moteur est-il bien ou pas en général a travers ma vidéo mais pas un bon sons donc j'en referai une ....
Sinon j'ai lu ton post bien sûr !!
Romain
Posté : sam. mai 12, 2007 17:10 pm
par patrick34
Une fois chaud ton moteur ne broute pas, a un ralentit régulier, apres une periode de 20 à 30s au ralentit quand tu accélère a fond il part direct sans brouté en prenant bien ses tours sans chauffe?
Alors il est bien réglé!
Posté : sam. mai 12, 2007 18:09 pm
par MTAtiste
Alors pour le fait qu'il cale c'est après environs 20 seconde au ralenti, il coupe .
Äprès une longue période je crois qu'en partant plein gaz il prendre ses tours bien....
Mais ce que je ne comprend pas c'est que quand il est chaud et que je le redémarre car plein sec ,
1. il ne démarre pas au premier coup de tirette (c'est ptète normale?)
2.Il s'arrète au bout de 20 seconde au ralenti alors qu'il est chaud?
Merci bien
Romain
Posté : sam. mai 12, 2007 19:59 pm
par patrick34
Ben le redémarage a chauds après un plein il faut réamorcer et évacuer toutes les bulles d'air dans la durite ce qui prends un certain temps!
Posté : sam. mai 12, 2007 20:25 pm
par benamou
Je pense qu'il lui faut un petit reglage , c'est tout
Maintenant , il faut une video ou on etend bien le bruit qu'il fait pour te dire si tu es trop gras ou trop pauvre , si le ralenti est trop bas (ce qui ne semble pas etre le cas) ou si il faut toucher a la reprise ce qui est surement le cas!
Posté : sam. mai 12, 2007 20:42 pm
par MTAtiste
ok je tâche de le faire d'ici peut si j'y arrive comme expliquer plus haut....
Merci bien pour vos réponse !!
Romain