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Diff E-Savage

Posté : jeu. mai 10, 2007 19:15 pm
par Twoingo95
Bonjour à tous, par quels autres diff (+ solides) puis-je remplacer ceux d'origine ?

Merci

Posté : jeu. mai 10, 2007 19:16 pm
par tilt83
par tout les diff comptible avec un e maxx le top etant les robinson ;)
par contre tu vas aussi de voir changé de cardans

Posté : jeu. mai 10, 2007 19:17 pm
par ben006
par des flm de e-maxx d'apres ce qui c'est deja dit sur le forum!!!

Posté : jeu. mai 10, 2007 19:24 pm
par tilt83
ben006 a écrit :par des flm de e-maxx d'apres ce qui c'est deja dit sur le forum!!!
les flm ne sont enormement plus solide robinson c'est le top et sa a la meme taille donc c'est bon aussi ;)

Posté : jeu. mai 10, 2007 20:32 pm
par zegato
sinon, en changeant les cellules tu peux passer sur du diff UE ou 1/8...

Posté : jeu. mai 10, 2007 23:35 pm
par xtmonster480
salut tu fait comme moi tu rachete les satelite de differentiel et des rondele de calage et apres tu est trankill presque a vie je l ai fait sur mon e-savage et apres 39 pack les diff ne montrent aucun point de faiblesse

Posté : ven. mai 11, 2007 12:15 pm
par tilt83
zegato a écrit :sinon, en changeant les cellules tu peux passer sur du diff UE ou 1/8...
sur un e savage il n'existe pas de pieces options quasiments ;)
donc impossible de changer la cellules :(

Posté : dim. mai 13, 2007 1:55 am
par Otatiaro
Salut,

j'ai aussi (comme c'est surpenant) cassé mon diff arriere sur mon e-savage (cassé un cardan, acheté puis remonté, j'ai fais deux aller retour de 10m, et hop, diff cassé, je suis bien gavé ...).

j'ai regardé sur tower hobbies pour acheter des diffs de e-maxx, mais je m'en sors difficilement avec la profusion de pièces compatibles ou non.

j'aimerais donc les conseils d'un expert :

en prenant la base de diff robinson (j'ai cru comprendre que c'était les plus solides) quellles sont exactement les refs de chez tower hobbies dont j'aurais besoin pour faire la modif sans trop me prendre la tête.

pendant qu'on y est, personne n'est vraiment d'accord sur le fait de savoir s'il faut changer aussi les cardans pour que ca passe, dans le doute, et vu que les cardans de e-maxx ont meilleure réputation d'apres ce que j'ai lu, quelles refs prendre aussi ? (j'ai vu des moitiés longues, des moitiés courtes, bref le bordel pour moi).

vu que l'axe de sortie est plus gros pour le diff, il faudra aussi changer certains roulements, non ? lesquels et quelle ref toujours chez towerhobbies ?

je sais que ca fait un peu assisté de demander les refs chez towerhobbies, mais vu le prix des frais de port, et le peu de dispo de pièces en france, j'aimerais assez ne pas me tromper, ni me retrouver avec un truc que je ne pourrais jamais monter ...

tant qu'on y est, il y a d'autres pièces qui cassent souvent sur ce MT ? (si les pièces d'usure dépassent le prix du MT neuf, je pête un plomb ...)

merci d'avance, j'aimerais bien commander assez rapidement pour profiter un peu, j'ai pris 3 semaines de vacances, il me reste une semaine et je n'ai fait que 3 runs avec le e-savage pour l'instant :(

++

Posté : dim. mai 13, 2007 9:58 am
par tilt83
revend ton e-savage et prend un emaxx sinon sa va duré eternellement :roll:

Posté : dim. mai 13, 2007 10:29 am
par lesk8teurdu68
tilt83 a écrit :revend ton e-savage et prend un emaxx sinon sa va duré eternellement :roll:
arrète 10s on commence à en avoir mare que tu nous répète toujours le meme refrain ce n'est pas parceque tu ne l'a pas que c'est de la merde au contraire c'est un super engin mis à par le fait qu'il n'y a pas d'option pour le momment

pour les cardans si tu prends les cadans de e-maxx tu devra garder le bout avec la rotule du coté roue car il est spécifique au e-zilla/savage et pour les diff je ne sais pas si il faut changer les roulement mais je pense que oui

a+

Posté : dim. mai 13, 2007 12:15 pm
par xtmonster480
et non le e-savage n'est pas une merde donc il ne doit pas le revendre une fois qu il aura changé les satellite de diferentiel et mi des rondelle de callage de 0.01mm a 6€ les 30 rondelle il ne sera plus jamais embetter de + le e savage est beaucoup plus puissant que le e-maxx un e-maxx en 6 cell gp 3700 contre moi avec mon e savage 6 cell no name 3300 je l ai fumé et apres lui en gp 3700 7 cell et moi en gp 3700 7 cell je lui ai mi encore une plus grosse carotte désolais mickael donc le e-savage est tres bien !

"mickael etant mon cousin et posseseur de e-maxx"

Posté : dim. mai 13, 2007 14:24 pm
par dridri73
xtmonster480 a écrit :et non le e-savage n'est pas une merde donc il ne doit pas le revendre une fois qu il aura changé les satellite de diferentiel et mi des rondelle de callage de 0.01mm a 6€ les 30 rondelle il ne sera plus jamais embetter de + le e savage est beaucoup plus puissant que le e-maxx un e-maxx en 6 cell gp 3700 contre moi avec mon e savage 6 cell no name 3300 je l ai fumé et apres lui en gp 3700 7 cell et moi en gp 3700 7 cell je lui ai mi encore une plus grosse carotte désolais mickael donc le e-savage est tres bien !

"mickael etant mon cousin et posseseur de e-maxx"
la taille et les roues y sont pour beaucoup sur le e-savage car ca reste un 1/10!!mais ce si dit moi je le trouve très bien ce e-sav!!! ;)

Posté : dim. mai 13, 2007 15:42 pm
par tilt83
mais il est bien c'est sur meme apres tout ce que j'ai dis :D
le seul truc c'est que ce qui me gene c'est qu'il faut tellement l'optioner pour qu'il soit fiable que pour le prix autant prendre un e-maxx ( en plus on peut le monter brushless comme sa :twisted: ).
ec que je veux dire c'est que ce sera une exellente machine d'ici 3 ans quand on pourra bien l'optionner .
je dis sa car connaissant un pote quien as un il en es tres tres decus car il casse a chaque sortie et pourtant il as des cardans de t-maxx 3.3 et des diff de tmaxx 3.3 :(
apres avec de bon diff c'est la cage de diff qui morfle :cry:

Posté : dim. mai 13, 2007 17:47 pm
par Twoingo95
Merci pour vos réponses.
Voici la casse........

Image

Posté : dim. mai 13, 2007 20:19 pm
par lesk8teurdu68
Twoingo95 a écrit :Merci pour vos réponses.
Voici la casse........

Image
salut

moi c'est pareil à partir du momment ou tu a donné un bon coup serrage au slipper , que tu a monté des cardans de e-maxx et des pneu de e-maxx c'est sur presque sur que tu eclate cette pièces

voila a+

Posté : lun. mai 14, 2007 13:00 pm
par tilt83
mon pote l'a casse en sortie de boitsliper pas assez serrez pour wheeler.
par contre c'etait en saut donc c'est surement sa

Posté : mer. mai 23, 2007 15:06 pm
par leraver
Le piece de Otatiaro a casse pareil que sur la photos, ok il a serré le slipper, mais c''est sa seul modif, c'est absurde, deja un axe percé, c'est fragile, mais en plus avec 2 metplats, je dirais un defaut de conception, mais bon que faire?
Traiter la piece pour la durcir? Proposer de faire des pieces pareil mais sans le metplat ou sans le trou?
la faire en titane? pourquoi pas...

Posté : mer. mai 23, 2007 15:11 pm
par tilt83
non rien a faire c'est le gros defaut defaut du e savage avec quelque autre .
le mieux etant finallement de prevoir un stock de cette pieces sa fragile

Posté : mer. mai 23, 2007 15:14 pm
par lesk8teurdu68
leraver a écrit :Le piece de Otatiaro a casse pareil que sur la photos, ok il a serré le slipper, mais c''est sa seul modif, c'est absurde, deja un axe percé, c'est fragile, mais en plus avec 2 metplats, je dirais un defaut de conception, mais bon que faire?
Traiter la piece pour la durcir? Proposer de faire des pieces pareil mais sans le metplat ou sans le trou?
la faire en titane? pourquoi pas...
si tu en as les moyen je croi que de les faire faire en titan est ce qu'il y a de mieu

a+

Posté : mer. mai 23, 2007 16:12 pm
par ben006
perso j'ai un ptit stock de cette piece la mais maintenant j'arrete les connerie je me met au trial !!

sinon hpi ils devraient quand meme faire quelque chose .... sortir des cardan renforcé et tout ce qui vas avec ..

@+