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présentation complete de l'hyper7 / Rs2 >> vos avis !

Posté : dim. mai 06, 2007 12:23 pm
par Terminos
Présentation de L’HyPer 7 de HOBAO Version PBS !

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I Introduction :

Bonjour à tous ! Je souhaitais vous faire une présentation assez complete de l’hyper 7 PBS !
Cette version est produite aux états unis par Hobao ! Hyper 7 est de meme comparable au pirate RS2 de chez t2m car ceux-ci sont exactement les mêmes !

Tout d’abord les caractéristiques :
• Motorisation : > Hyper 21 3.5cc 8 transferts
• Transmission : > Différentiels 4 satellites Av/Ar Et différentiel SPIDER central 6 satellites. Transmission par cardans renforcées CVD. 4WD
• Commandes : > Servos hyp01 qui seront à changer de préférence ; double frein à disques ; Carburateur à tiroir.
• Chassis : > Extremement souple ; bonne réaction face à tout type de sol ; aérodynamisme travaillé mais on note un léger manque de précision en vol.


II Différents angles de vue :

J’ai essayé de le rendre le plus propre possible ^^

Vue de Face : Image

Vue de derrière : Image

Vue de gauche : Image

Vue de droite : Image

Vue de dessus : Image

Vue du Chassis Nue : Image

III Un chassis competition a porté de tous ; Avec de bonnes perf :


Sources : résultats du championnant international de buggy 2004[/size]

Les épreuves du chassis :

Sur piste humide non accidenté !


L’hyper 7 n’a pas les meilleures performances sur ce type de piste ; il se situe en 4 eme place avec 5 seconde de retard après les deux mp777 et du mugen mbx5

Sur piste sèche et accidenté :


L’hyper 7 obtient la premiere place suivi de 3 mp 777 a 2 secondes de retard.
Sur piste dégradé troué ; Preuve de prudence en pilotage :

L’hyper 7 termine encore une fois premier suivi de prêt encore des 3 mp777 !

La piste est très nettement dégradé en ligne droite ; légerment humide du petit matin


Ici on attribue la victoire au 777 Qui a fortement devancé deux hyper 7 qui se retrouvent en 2 eme et 3 eme place ; et la 4eme place est obtenue par un mugen mbx 5 qui a fortement remonté au niveau des performances !

Les résultats après la qualification sont : hyper 7 en première position ; mp777 en deuxième position et mbx 5 en troisème position !

En conclusion l’hyper 7 et les mp 777 sont vraiment deux excellente machine ! mais les capacités du chassis ne sont pas étudié de meme sortes ! Ici les mp777 sont beaucoup plus polyvalent que les hyper 7 car ceux-ci ne sont pas très réactifs face aux pistes humides !

Je tiens à préciser que je n’ai pas fais de copier coller et j’ai interpréter moi-même enitèrement les résultats !




III Des réglages faciles et rapides en competition !

Pour les grands pros competiteurs on notte que la version pbs est doté de réglages rapide fiable et efficace :

Nottement dans les angles de braquages des fusées ; du régalges des freins ; ainsi que des barres anti roulis ! : voici des photos plus précisément :

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IV Un démontage et nettoyage rapide !


Ici le chassis est vraiment très simple a entretenir ! On notera un problème cependant : Les vis : Ce sont des pas en heaxagones qui nécéssitent des clé rislen ! avec la terre les trou se bouche et il devient impossible de les dévisser ; De plus elle restent moins pratiquent que des cruciformes !

Voici plusieurs photos de démontages pr un nettoyage plus rapide !
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V la motorisation et l’écchapement :

Il faut dire que l’hyper 21 8 transferts est un excellent moteur et je tiens à préciser que je reste très objectif dans ce que j’avance : Le moteur a une pointe incomparable et la nerveusité du moteur est au rendez vous ! Celui – ci est facile à régler ; Il ne présente aucune chauffe ! je suis à 80 degrès et sa pousse très fort ! Le problème étant a mon gouts l’échappement ; Le résonateur n’est pas vraiment top et le fait qu’il y ait un joint de raccord diminue les pêrformances ! Donc un investissement par un in-line serait secondairement très sympatiques à mon avis !



VI Vidéos :


Voici les vidéos de la bête « en attente « Celle-ci seront faites sur la piste tt de mon club ! Vous pourrez voir de vous-même la puisance !!!!


VII Le démarage du moteur !

Voici le banc de démarrage ; le démarrage se fait ultra rapidement par ce principe ; notez que certains chassis sont a tirette mais celle-ci vous fait perdre deux chevaux et reste très impratique !

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VIII Les frais

Après avoir fait quelques tours avec votre nouveau joujou ; il me semble indispensable de faire quelques frais pour améliorer le chassis :

- D’autres pneus : ici medial pro
- Des accus 6v de reception
- Un banc de démarrage
- Des batteries et accu
- servo towerpro 13 kg
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Conclusion :
L’hyper 7 reste sans aucun doute un très bonne machine et accessible malgrès tout à la majorité voulant se lancer dans l’automodelisme en tt 1/8 !
J’espère que vous trouverez se sujet concret et objectif ; j’ai fais de mon mieux !
A bientôt sur le forum pour vos grands conseils de pros ^^

FLY4EVER

Posté : dim. mai 06, 2007 13:32 pm
par softtruck
whaaa quel post tu nous as fait ... moi aussi je fais du TT avec un kyosho mp 7.5 kanai, pour ton moteur c'est celui que je compte acheter prochainement...
bravo

ps: vire le powerpro et n'en met jamais au gaz car quand ca grille c'est plus grave...

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pardon pour la mauvaise qualité...

Posté : dim. mai 06, 2007 14:14 pm
par Terminos
Merci à toi ! Le tower pro est à la direction : j'ai gardé le hyp01 pr les gazs ? en quoi est-il si mauvais ? je n'ai eu aucun problème ;
sinon Quels risques engendrerait un servo qui crame ?

Posté : dim. mai 06, 2007 15:03 pm
par softtruck
et bien en fait si il crame quand tu es plein gaz ton pointeau reste ouvert et tu peux croiser les doigts pour que ta caisse se retrouve sur le dos avant qu'elle ne rencontre un obstacle demesuré...

Posté : dim. mai 06, 2007 15:05 pm
par Terminos
ah oui je vois ! Je laisse le towerpro a la direction de toute manière ! le hyp01 est de bonne qualité ?

Posté : dim. mai 06, 2007 15:07 pm
par tartagueule
c'est un servo standard de base...

ca vaut pas un bon 10 kilos MG BB ;)

edit : MG = Metal Gear/pignons métal BB = Ball Bearings/roulements

Posté : dim. mai 27, 2007 21:54 pm
par Terminos
Rebonjour a tous ; je vous fais part de mes réglages ; n'hésitez pas a donner vos avis ;

Tout d'abord L'assiette en photo ;
Avant : 2 ( au point le plus bas )
Central proxi moteur : 2.4
Arrière : 3.3

En plongeante

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Suspension ;

Cale à l'avant : 9 mm
Cale à l'arrière : 1.2 cm

Empattement 31.5 cm

Chasse de 28/30 degrès

Pincement à l'arrière et ouverture a l'avant

Freins Majoritairement porté sur l'avant et légèrement sur l'arrière

Dites moi vos avis ; Moi je trouves les réglages vraiment très approprié
a la piste de mon club ; donc sa va ^^

Re: présentation complete de l'hyper7 / Rs2 >> vos avis !

Posté : sam. mars 14, 2009 11:56 am
par magicguss54
slt a tous
moi jai un buggy gs storm qui tourne bien mai je ne trouve pa ou régler l assiette,la chasse et l empatement :? parsque jdoi roulé pendan 2h(4fois 30 min) sur une piste de goudron et jaimerai ke les réglage de mon buggy soi un peu plus aproprié a la piste
mersie de votre réponse

Re: présentation complete de l'hyper7 / Rs2 >> vos avis !

Posté : sam. mars 14, 2009 14:21 pm
par soyann
magicguss54 a écrit :slt a tous
moi jai un buggy gs storm qui tourne bien mai je ne trouve pa ou régler l assiette,la chasse et l empatement :? parsque jdoi roulé pendan 2h(4fois 30 min) sur une piste de goudron et jaimerai ke les réglage de mon buggy soi un peu plus aproprié a la piste
mersie de votre réponse
alors.... :roll:

:arrow: déterrage de post.... ça encore ça va :D
:arrow: tu n'as pas lu la charte et tu ne t'ai pas présenté dans la section présentation, donc merci de le faire ;)
:arrow: sur se forum, on ne veux pas d'écriture SMS! pas simple de te relire :roll: