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savage xss 4.6 ou nemesis 7.7

Posté : dim. mai 06, 2007 9:40 am
par SCRAMBLER 62
voila je voudrais avoir votre avis sur c est deux MT pour un futur achat mon budget etant d environs 700e
sachant que je veux faire du franchissement et des jumps
qu elles sont les inconvenients et les avantages des deux MT
merci pour vos reponses ;)

PS:j espere avoir bien post ce message

Posté : dim. mai 06, 2007 13:06 pm
par minouchon
salut,
perso je prendrai le savage
vue le nombre de revendeur
il n'y a pas de soucis pour trouver des pièces

Posté : dim. mai 06, 2007 15:10 pm
par olic888
Pour du franchissement, oublie le némésis (marche arrière en option) et privilégie le GST.
En ce qui concerne le sav X SS, ben t'auras le plaisirs de monter ton kit, je ne crois pas qu'il ai de marche arrière (option aussi).
Sinon, 2 trés bonne machines (transmission du GST trés fiable d'origine, cen a fait d'immense progrés!!!!) mais peu de possibiliter de changement de moteur sur le gst (sauf le cen d'origine bien sur!! totalement suffisant pour se faire trés peur!!!!!)

Posté : dim. mai 06, 2007 16:38 pm
par kazeba
Salut SCRAMBLER,

Tout d'abord bon choix !! j'en ai aucun des 2 :lol: , mais je sais que ce sont de super machine.

Pour 700€, je te conseillerais le SSx avec quelques options ( si t'as pas d'idées pour les options jetés un coups d'oeil sur les posts de Rico, surtout le "Race lights".

Aprés c'est mon points mon vue :lol:

Tu comptes le commander aux US?

Posté : dim. mai 06, 2007 17:23 pm
par theophile
surtout pas de savage si tu l'optionnes pas a fond
vous allez me prendre pour un debile ,j'ai la fleme d'argumenter :!:

Posté : dim. mai 06, 2007 17:47 pm
par savageman
surtout pas de savage si tu l'optionnes pas a fond
je ne suis pas d'accord avec cette idée
ca fais bientôt 2 mois que j'ai le x ss avec comme option un volant moteur ventilé,exa de 23,tringlerie ofna
il a presque 6 litres et il y a rien qui est usé ou bouffer ou quoi que ce soit ;)

Posté : dim. mai 06, 2007 17:48 pm
par fabsavage
theophile a écrit :surtout pas de savage si tu l'optionnes pas a fond
vous allez me prendre pour un debile ,j'ai la fleme d'argumenter :!:
Je vais argumenter vite fait pour toi.

Le savage c'est un peu du tout ou rien. Je m'explique... si tu changes le moteur d'origine, tu es obligé de le blindé à fond dans les options pour renforcer ta transmission. Si tu ne fais pas ça, ça va casser tout le temps. Par contre, s'il reste d'origine, et que tu lui rajoutes des options du style des amortos, des meilleurs servos etc... pas de soucis tant que tu changes pas le moteur.

Olic888 : pourquoi ne pas prendre le némésis ? comme tu l'as dit, le savage n'a lui aussi pas de Marche arriére. Donc dans les deux cas, ça sera une option dans laquelle il devra investir pour le trial.

Pour répondre un peu à scrambler, les inconvénients des deux MT :

- savage : transmission fragile, amortisseur faiblares pour les gros sauts

- génésis/némsis/gst : assez lourd (7kilos), fusée ou porte fusée je sais plus qui casse assez facilement mais une fois les options montées pas de soucis.

Bref vu ton utilisation saut + trial, j'irais plus vers le génésis/némésis/gst pour son coté plutot robuste, et son moteur trés coupleux de 7.7cc, même si c'est quand même un MT de 7 kilos... ce qui est assez génant pour le saut...

Maintenant c'est à toi de voir... essaye d'aller dans des boutiques voir les MT en question, ça te donnera une petite idée aussi. Et puis aprés c'est qu'une question de look.

Posté : dim. mai 06, 2007 18:04 pm
par olic888
Disons qu'autant prendre le gst a la place du némésis, il a tout d'origine je crois, sinon, nemesis + marche arrière, ça permet de démonter la bête....

dans tous les cas, ces 2 bonnes machines, donc prend celle qui te plait le plus!!! aprés tu devras toujours plus ou moins optionner......

w

Posté : dim. mai 06, 2007 22:20 pm
par SCRAMBLER 62
merci pour vos reponses mon choix penche pour le SAVAGE une derniere question en ce qui concerne le montage y a t il des reglages bien specifique exemple tringlerie carburation etc car si oui dans ce cas la je partirais pour un SAVAGE X

Re: w

Posté : dim. mai 06, 2007 22:29 pm
par Rico
SCRAMBLER 62 a écrit :merci pour vos reponses mon choix penche pour le SAVAGE une derniere question en ce qui concerne le montage y a t il des reglages bien specifique exemple tringlerie carburation etc car si oui dans ce cas la je partirais pour un SAVAGE X

Salut,

si tu prend un savage , tu aura un manuel de montage super détaillé , avec tout les réglages , tu le suis a la lettre et tu n'aura pas de soucis ;)

Rico

w

Posté : dim. mai 06, 2007 22:45 pm
par SCRAMBLER 62
salut rico

voila je voudrais savoir si vraimment cela est interessant de faire un achat a l etranger du style USA et si oui ou puis je trouver les adresses ;)

Re: w

Posté : dim. mai 06, 2007 23:00 pm
par Rico
SCRAMBLER 62 a écrit :salut rico

voila je voudrais savoir si vraimment cela est interessant de faire un achat a l etranger du style USA et si oui ou puis je trouver les adresses ;)
Alors pour être clair l'avantage des US c'est le prix , et même avec les douanes c'est possible d'être moins chère quand France , par contre comme toujours le prix c'est une chose et le conseil et le sav c'est autre chose , je dirais pour un débutant l'idéale c'est d'acheté dans un mag en France pour les conseils , le suivie , pour les autres l'aventure US est a tenté , perso mon XSS viens d'ici http://www.amainhobbies.com/ mag très sérieux , voila a toi de voire .

Rico

s

Posté : dim. mai 06, 2007 23:42 pm
par SCRAMBLER 62
derniere petite question pour l achat d un MT a combien monte les frais de transport et de douane et le delai :?:

Posté : lun. mai 07, 2007 0:05 am
par Meteor
chez towerhobbies

un MT avec quelques trucs autour vers la France

environ 90$ de frais en USPS Air (pas de douane normalement), délais entre 8 et 15 jours ouvrables

130$ en UPS (et là douane donc compte je crois au moins 20% de la valeur + frais en tout genre :evil: ), délais 2 à 4 jours (je ne sais pas si ils livrent le sadi)

Posté : lun. mai 07, 2007 0:18 am
par minouchon
pour ce qui est de la fiabilité du savage
tout dépend comment tu roules
moi perso j'ai un SH28 avec pas mal d'autre option et j'ai toujours des differenciels 4 sattelittes avec cage en plastique, ils ont bientot 2 ans !!!!
et avec mes potes on ne reste pas tendre sur la gachette
sans quoi un genesis c'est un très bon engin aussi comme MT

Posté : lun. mai 07, 2007 13:05 pm
par tartagueule
franchement laisse tomber CEN, ils ont fait des progrès et leurs MT sont +/- fiables mais ca reste du CEN et c'est beaucoup moins bien distribué que HPI

avec un savage X tu te plantes pas, options à gogo, pièces trouvables partout, etc

Posté : lun. mai 07, 2007 15:28 pm
par olivier 13
bonjour,
j'ai un peu la même question nemesis / tnx / mta4
juste une présision le némésis à baisé de prix 600€ et actuellement ils offre marche arière, 3ème vitesse et une autre carosserie.
bon choix à toi aussi

Posté : lun. mai 07, 2007 18:22 pm
par tracy66
prend n savage 25 edition limiter j'ai eu le mien pour 489 €NEUF

Posté : lun. mai 07, 2007 18:40 pm
par fabsavage
tracy66 a écrit :prend n savage 25 edition limiter j'ai eu le mien pour 489 €NEUF
Pourquoi prendre une anciene version de savage tant qu'il y en a des nouvelles ?

Sinon je viens de penser à un truc... si tu es un peu patient, attend la sortie du savage X 4.6 RTR. Tu auras des l'origine une partie radio, mais bon les servos seront à changer c'est sure. Le probléme c'est que je ne sais pas quand est-ce qu'il sort :lol:

Posté : lun. mai 07, 2007 18:43 pm
par Meteor
un savage 25 à 489 € :shock:

vaut mieux un Savage X à 280 € chez amainhobbies, ça parait carrément plus logique