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/!\ probleme de compression /!\
Posté : ven. mai 04, 2007 22:37 pm
par romain93
bonjours,
En regardan mon moteur en detail j'ai remarquer que le moteur perd de la compresion quand je fai tourner le volan moteur il compraisse et decompraisse doucement, je croi que j'ai abimer la chemise avec un tourne-vis alors je voudrais savoir si il falai que je change le piston et la chemise. Si oui y a t il besion de refaire le rodage ?
Votre aide serait la bienvenu.
MERCI.
ps: le moteur est un s-25 et il à 6 litres
Romain.

Posté : ven. mai 04, 2007 22:55 pm
par Meteor
chemise et piston neuf il faudra refaire le rodage
Posté : ven. mai 04, 2007 23:20 pm
par romain93
ok, merci.
Mais faut il que je les changes ?.
Romain.

Posté : sam. mai 05, 2007 0:22 am
par philippe
ton moteur tourne t'il ou pas ?
Posté : sam. mai 05, 2007 0:26 am
par Meteor
ben ... si ils sont naze faut les changer oui, ou même racheter un moteur, c'est pas trop cher et le vieux moteur te sers de pièces de rechange
si ton piston et ta chemise n'ont aucune trace le problème vient d'ailleurs
Posté : sam. mai 05, 2007 0:30 am
par florianar
si tu parle du fait que lorsque tu a passé le point dur en tournant le volant a la main, alors moi aussi j'avais sa et je pense plus que c'est un probleme de roulement qui n'est plus etanche donc l'air passe.
ou alors sa vient d'autre chose mais je sais pas de quoi il retourne dans ce cas.
moi j'avais pas trouvé la solution donc j'avais changé la chemise et le piston et tout allait mieu
enfin bonne chance a toi

Posté : sam. mai 05, 2007 10:04 am
par romain93
le moteur tourne bien, juste le piston est rayer sur le coter.
je vais essayer de mieu m'expliquer.
je tourne doucement le volan jusque le piston soit presque en haut, au moment ou sa devient dur j'arette de le tourner mais je le gars ds la main pour pas que le piston redecende et la j'entend pchiiiiiiiiiiiiiiiiii, je retourne le volant mais se n'est plus dur du tout.
Voila j'esepere que c'est comprensible pour tous
merci de votre aide
Romain.

Posté : sam. mai 05, 2007 10:42 am
par polo51
Salut,
j'avais le même phénomene sur le trx de mon t-maxx.
Au démontage, je me suis apercu que le piston avais une petite rayure sur toute sa hauteur. On voyait des petites bulle par la lumiere d'échappement.
J'en ai déduit que comme je roulais sans filtre a essence, une merde est passée dans le moteur.
J'ai acheté un filtre a esence et j'ai changé le moteur par la même occasion. (le trx avait quand même 28L).
Voila.
A+
Posté : sam. mai 05, 2007 11:08 am
par philippe
A mon avis ton moteur na rien du tout en tournant tu passe seulement le point de compréssion .Si ton moteur démarre bien a chaud comme a froid ,il est encore bon et il na que 6 litres ,c'est quand meme pas énorme .
Si tu veux vraiment etre sur ,tu démonte ta chemise piston et tu verifie ta compression en posant ta chemise a l'envers sur une surface bien plate ,tu met ton piston dedans et si il descend d'un seul coup ,c'est mort ,si au contraire il arrive pas en bas ,tu peut encore rouler.

Posté : sam. mai 05, 2007 11:19 am
par romain93
merci je vai essayer.
et je voudrai savoir a quoi sert l'after run ?
Romain.

Posté : sam. mai 05, 2007 12:33 pm
par MTAtiste
L'after run chasse l'humidité qu'il y a dans ton moteur après ton Run .....ça enpèche la rouille de ce former c'est important même indispenssable suivant ton essence!!
Romain
Posté : sam. mai 05, 2007 15:13 pm
par romain93
moi jutilise tornado 25 % et mon moteur est deja tomber dans l'eau
Posté : sam. mai 05, 2007 15:37 pm
par Meteor
argh tornado

, argh de la flotte et pas d'after run ni de wd40 .. ?
tu as pas de rouille encore sur le villo et le piston ?
une rayure sur le coté du piston en fonction de son importance jouera sur les perfs un jour ou l'autre
le filtre à essence me parait indispensable, c'est 3€ qui rallongent la vie de ton moteur, tout comme le wd40, l'after run ...
Posté : sam. mai 05, 2007 17:57 pm
par romain93
merci pour t'ai resegnement alor efectivement le moteur est piquer de rouille a l'interieur

le filtre a esence je lai de puis le debut bon je vai voir pour acheter de l'after run
MERCI.
le vai demonter ma chemise et mon piston pour fair le test d'etencheiter je vous tien au courent.
Romain.
