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REVO 3,3 ou autre ....

Posté : mer. mai 02, 2007 21:50 pm
par le ch'ti
Bonsoir tous le monde ,
Je suis l'heureux propriétaire d'un REVO 2,5 et j'en suis ravi, même si le 2,5 me casse un peu les pieds...
J'ai donc l'intension tous naturellemnt d'investir dans un joli 3,3 et je voulais donc savoir pourquoi certains me dise : "tu fais une connerie, il y a mieux, prend un Truggy" POURQUOI ? Qu'est-ce qu'ils ont de plus ou de moins ?
Par avance, merci.

Posté : mer. mai 02, 2007 22:26 pm
par revosky
au lieu de racheter une voiture achete un tm 523
franchement ce moteur c'est le top si tu le rodes bien
AAA++++++++

Posté : mer. mai 02, 2007 22:29 pm
par RollCage
Salut le ch'ti !

Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire...

Posté : mer. mai 02, 2007 22:31 pm
par florianar
par investir dans un 3,3 tu entends quoi?
si tu veux juste changer le moteur, alors va y tu sera gagnant.
si tu veux racheter un revo 3.3, achete juste le chassis sa sera moins cher.

sinon pour ce qui est du truggy, si tu ne fait pas de franchissement ou de terrain très cassé ou bosselé, enfin plins de caca que seul un MT peut passer,alors oui un truggy est une alternative(très bon un truggy)

mais si tu fait un peu le con avec ton revo(gros sauts, trial, run en forêt, etc) alors garde ton revo et met lui le chassis 3.3 avec le trx 3.3.

voila. ;)

Posté : mer. mai 02, 2007 22:35 pm
par revosky
je crois que le chassis il s'en fout
ce qu'il veut c'est un vrai moteur ;)
autrement pour l'histoire du chassis pas sur que ça revienne moins cher:
chassis 80 €
cardans 5 €
bielletes de servo je sais pas mais au moins 15 €
AAAA++++++++++

Posté : mer. mai 02, 2007 23:36 pm
par florianar
bin sa revient moins cher car acheter un revo 3.3 tout neuf sa lui coutera le prix du revo 3.3 soit 700€ il me semble :roll: ) donc si tu compte les pauvres 100€ pour avoir un chassis 3.3 bin voila.

et puis tfason on peut pas dire ce qu'il veut puisqu'on est pas a sa place.

donc reponse a la question de l'interressé par une question simple:qu'entend tu par investir dans un 3.3? :lol:

voila bonne chance pour ta decision parce que je crois qu'on t'a embrouillé avec revosky :oops:

Posté : jeu. mai 03, 2007 0:06 am
par le ch'ti
Merci de m'avoir embrouillé si rapidement ...
J'entendais par investir dans un 3.3, l'achat d'un neuf (639 €), car le moteur et le châssis m'interesse, le moteur me parait plus fiable d'aprés les differents forums et les 3 cm de plus assure encore plus de stabilité, donc remplacer le châssis de mon vieux 2.5 + le moteur, les cardans ect ... Bof
Vendre mon 2.5 pour réduire le cout du 3.3 bonne idée, mais à mon avis il me sera plus utile pour les pièces vu le tarif que je pourrai en tirer ...
Donc la vrai question était REVO 3.3 neuf ou truggy neuf également ?
Il est vrai que mon utilisation est surtout sur piste (accidentée) ou je tire la bourre avec tous ce qui roule TT, MT 1/5° ... Mais le coté passe partout me plait bien, mon revo 2.5 était mon 1° vrai véhicule et je n'en suis pas déçu, même si j'ai perdu quelques cheveux avec le 2.5cc et ses réglages.
Voilà, REVO ?, TRUGGY ?, TRUGGY ?, REVO ? J'y vois pas trop de différences .... Entre un MT classic et un truggy, ok ! Mais un REVO, c'est le caméléon du RC, sa passe partout, ça s'adapte à tout type de piste ... :looove: :looove: :looove:

Posté : jeu. mai 03, 2007 8:31 am
par olic888
C'est ce qui revient souvent sur le forum, on veut tous une machine "polyvalente", ce qui n'existe malheureusement pas.

Je l'ai dit sur un autre post, les 3 machines se rapprochant le plus de cette polyvalence sont à mon avis :
- le némésis 'typé race avec boite 2, sans marche arrière et 3 diffs je le dit avant de me faire rentrer dedans....... private joke!
- le revo qui peut tout être à la fois en fonction de ses réglages
- le muggy qui est un truggy typé MT (train avant et arrière de lst)

le truggy peut aller sur terrain accidenté, et il vole littéralement sur les sauts!! de plus on a le choix en ce qui concerne sa motoristion, echappement.......
Perso, ce qui me bloque sur le revo, c'est la motorisation (obligé de prendre un kit pour passer un .26...)

J'ai eu un T maxx, lorsque j'ai voulu le changer, je me suis orienté vers le revo au départ, puis en fait, reprendre un traxxas, je trouvais ça dommage, alors je suis passé sur autre chose, histoire de voir!! c'est à mon avis plus enrichissant.

Bon choix à toi!

Posté : jeu. mai 03, 2007 15:29 pm
par le ch'ti
C'est vrai Olic888, que le choix n'est pas facile ...
Je suis passé voir le Muggy que je ne connaissait pas, oui pas mal ! Mais d'un autre côté l'avantage de repartir sur un REVO c'est que j'ai déja le 2,5 pour pièces....
Et en réflechissant un peu je me suis posé une autre question suite au post de "florianar" et "revosky". J'ai une possibilité d'occasion sur un REVO 2,5 équipé d'un R&B 323, quasi neuf, à combien me reviendrai la transformation en 3,3 en changeant le châssis et tous ce qui va bien ? est-ce rentable ? Dur à dire puisque je ne sais pas encore combien il en veut, mais peut-être à étudier, de plus je pense que la boite est renforcé pignon acier, les triangles RPM, le 323, son pot ... Qu'est-ce que vous en pensez ?

Posté : jeu. mai 03, 2007 15:35 pm
par olic888
En relisant tes posts, il me semble que tu es revo addict........ incurrable... :D ben si t'as une occase comme ça fonce!!!!

c'est clair que de repartir sur une nouvelle machine demande un certain financement (et je sais de quoi je parle....... ma fille de 14 mois m'a flingué mon budget....donc encore attendre avant d'acheter ce qui me manque.....) si t'as déja de quoi à assurer le stock de pièce...... ben fonce (d'ja dit ça...... faut que je me soigne moi)

Posté : jeu. mai 03, 2007 15:58 pm
par le ch'ti
Reste encore LA question technique ...
R&B 323 ou TRX 3,3 ?
Qui connait les deux ?
Quel sont vos expérience ?

Posté : jeu. mai 03, 2007 16:53 pm
par michael
mon ancien revo avait un 323
moteur puissant et qui donne un coup de pied au cul sympathique

le trx pour l'avoir vu tourner est plus facile et marche tres bien aussi surtout avec une ligne d'echappement
le trx sera plus facile a dompter sur un circuit mais pour épater les potes le R&B est la pour ca ;)

Posté : jeu. mai 03, 2007 17:52 pm
par le ch'ti
Quelqu'un peut il m'en dire plus sur la transformation d'un 2,5 en 3,3, en sachant que j'aurais peut-être déja le moteur et son réso.
Les pièces à remplacer et leurs tarifs ...
D'aprés "revosky" pour moins de 100€ c'est bon, pas plus ?
Merci

Posté : jeu. mai 03, 2007 18:18 pm
par michael
utilise la fonction recherche
en gros faut le chassis,un cardan et les biellettes de servo ;)

Posté : jeu. mai 03, 2007 20:16 pm
par jeremy9909
Moi perso j'ai un revo 2,5 avec moteur 3.3 et kit foc et sa marche tree bien je ne verai pas l'interet d'avoir un moteur plus puissant d'ailleur si je casser se moteur je reprendrer le meme :lol:

Posté : jeu. mai 03, 2007 20:29 pm
par ben006
le ch'ti a écrit :Merci de m'avoir embrouillé si rapidement ...
J'entendais par investir dans un 3.3, l'achat d'un neuf (639 €), car le moteur et le châssis m'interesse, le moteur me parait plus fiable d'aprés les differents forums et les 3 cm de plus assure encore plus de stabilité, donc remplacer le châssis de mon vieux 2.5 + le moteur, les cardans ect ... Bof
je croi que t'as pas compris! si tu prend un chassi plus le moteur c'est comme si t'avais un 3.3!! et ca coute moins cher que d'en acheter un !

Posté : jeu. mai 03, 2007 20:48 pm
par jejebrl
le ch'ti a écrit :Quelqu'un peut il m'en dire plus sur la transformation d'un 2,5 en 3,3, en sachant que j'aurais peut-être déja le moteur et son réso.
Les pièces à remplacer et leurs tarifs ...
D'aprés "revosky" pour moins de 100€ c'est bon, pas plus ?
Merci
Salut


un chassis de 3.3 environ 50$ chez tekno rc par exemple ou liquid rc

le cardan maxi 10$ + les biellettes de direction 5$

et puis voila


pour le moteur il y a déja un tas de post deçu

perso j'ai un picco .26 qui se monte parfaitement sur le revo.

@+
http://www.teknorc.com/

http://www.liquidrc.com/

Posté : jeu. mai 03, 2007 20:59 pm
par florianar
le picco .26 est effectivement très bien (gran paradiso m'a fait essayer le sien a plusieurs reprises et :shock: )
mais je pense que le mieu est de mettre un trx 3.3 car très facile a utiliser et il n'a pas de soucil contrairement au trx 2.5 qui chauffe.

les R&B aussi sont très bien (revominator a un 323) et c'est vrai que sa pousse fort(voir le poste de flo le fou sur les videos de la revo team 38)
mais il faut faire attention car tu peux avoir des problemes avec(il parait que c'est sujet aux problemes :? mais j'en sais pas plus que sa)

mais je pense que le mieu est un trx 3.3 car c'est le juste milieu entre puissance et couple.

pour a peu près 90€ 100€ tu peux avoir un trx 3.3 neuf et a roder sur ebay, et en suite teknorc fait le reste pour pas cher du tout :shock:

voila bonne conversion ;)

Posté : jeu. mai 03, 2007 21:26 pm
par le ch'ti
Merci tous le monde,
Voilà ce qui l'en est ce soir :
J'ai une occasion sur un REVO équipé R&B 323, à peine roder, une boite pignon acier, les triangles RPM, la coque d'origine + 1 non peinte, 3 paire de jantes, dont une ALU + les pneus, et tous les accéssoires d'origine, la personne en plus est trés soigneuse et donc le tous à 300€. Si à cela j'ajoute un châssis 3.3 et ce qui va bien avec, j'ai un REVO 3.3 presque neuf pour 400€ !!!
Alors qu'est-ce que vous en dite ?
Je n'ai plus qu'a vendre mon 2.5cc, 400€ est c'est tous bénéfice .... des amateurs !!!! :bdj:

Posté : jeu. mai 03, 2007 21:28 pm
par ben006
si ton revo est tout d'origine a mon avis tu peut oublier les 400€!!
@+