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passage [de 4X4 en 4X2]

Posté : mar. mai 01, 2007 20:47 pm
par le_ouf
bonjour,
j aimerais savoir si avec mon buggy 4X4 je pourais passer en 4X2 en enlevant le cardan central avant pour qu il y a pas de motriciter a l avant et pour délirer juste un peu :lol:
est ce que sa engendre un ou des problemes par la suite??

merci

Posté : mar. mai 01, 2007 20:49 pm
par Meteor
pour plus de motricité tu peux aussi mettre des huile silicone de diférent indices dans tes différentiels, ça permet de rester en 4x4 :)

Posté : mar. mai 01, 2007 20:56 pm
par le_ouf
désolé je me suis mal écrit;je ne veut pu de motriciter a l avant pour voir la différence de magnabilité

Posté : mar. mai 01, 2007 20:59 pm
par Ptitoine
la conception d'un 4x2 est radicalement différente de celle d'un 4x4 ... le résultat sera pas terrible

Posté : mar. mai 01, 2007 21:41 pm
par florianar
ayant testé la chose avec mon ancien TR15 et si tu veux vraiment t'amuser sur du gravier ou une autre surface pour buggy, je te conseil d'enlever aussi le diff avant car sa ajoute du poids donc tu aura une facheuse tendance a tourner en rond :roll:

moi j'avais enlevé le diff, le cardan avant, les cardans de roue avant, et j'avias mis de l'huile plus dense dans le diff arriere pour pas que y'est trop de puissance d'un coup et de ce fait , vriller mes cardans.

donc oui sa marche mais si tu met trop de puissance dans ton diff arriere tu risque de le claquer(ce qui m'est arrivé un peu plus tard mais c'est pas que a cause de sa).

donc si tu le fait, tu va vraiment t'amuser, mais attention a la gachete car sa devient très reactif :lol:

voila. ;)

Posté : mar. mai 01, 2007 23:30 pm
par le_ouf
merci beaucoup pour les conseils!!!!!merci beaucoup de ton aide ;)

Posté : mer. mai 02, 2007 3:22 am
par FIFI01300
il faut pas oublier que tes freins aussi seront en 4X2 donc beaucoup moins de freins. et tu va bouffer du pneu a vitesse grand V.

mais sinon c'est tres fun a piloter un 4X2 :lol:

Posté : mer. mai 02, 2007 9:06 am
par CxM75
Déposer la transmission avant : les 3 cardans et le diff avant
Déplacer les masses vers l arrière : réservoir à coté du moteur, servos reculés et accus RX derrière la cellule arrière.
Ensuite, soigner le calage du couple conique pour qu il résiste à la charge et puis, bloquer le diff central ou le rendre très très dur avec de la pâte silicone ou un morceau de gant de vaisselle.
Soigner aussi les roulements avant et surtout ton pilotage.
Tu devrais aller voir sur rcmag.com, il y a une catégorie consacrée au 4x2 qui pourra te donner des idées.
Transformer un 4x4 en 4x2 est une bricolage amusant, c est l occasion de se fabriquer quelques pièces inédites.

Posté : mer. mai 02, 2007 12:31 pm
par florianar
il y a cette solution que tu viens de donner pour ceux qui veulent le laisser en 4x2.

mais je crois que dans son cas il veut juste essayer pour s'amuser donc tu n'est pas obligé de faire tout sa.d'ailleurs pour le diff central moi je n'en avais pas donc sa facilitait beaucoup les choses.

sinon tout ce que tu a dit est exactement exacte. :lol:

mais le plus important restera le pilotage car en 4x2 la poussée est sur ls roues arriere donc sa devient du drift :lol:

par contre les pneus partent en fumé a vitesse grand V :shock: mais c'est normal :D

voila ;)

Posté : mer. mai 02, 2007 12:39 pm
par TitiPalm
Euh si il a un diff central, il va falloir le bloquer sinon son MT n'avancera pas sans le cardan et le diff avant :cry:

Posté : mer. mai 02, 2007 12:39 pm
par florianar
il a un buggy :lol:

Posté : mer. mai 02, 2007 13:47 pm
par le_ouf
mais je la bloque comment la sortie avant du dif(je blok la came de frein a l avan non: :arrow: maintenir le disque de frein bloquer,non)

Posté : mer. mai 02, 2007 21:33 pm
par seb77
Salut, perso je rejoint ce qu'a dis CxM75, si tu fait pas un minimum de modif tu vas faire que des tête à queu et ça aura comme seul effet de te dégouté du 4*2

Si tu veux vraiment essayé bloque le diff central soit avec de la graisse très très dur soit avec un truc dedans ou alors achette un spool.
Après enleve le diff avant et les cardant si tu peux.
Et surtout passe l'accus à l'arrière, fixe le avec des colier risselant c'est simple pas cher et ça tien, enfin si tu t'y prend bien ;) (ça c'est indispensable)
En suite tu met des pneu qui accroche peu à l'avant et qui acroche bien à l'arrière.

Pour moi c'est vraiment la base ça.

Après il y a plein d'autre modif qui améliore grandement les performance.

Mais je peux déjà te dire que si tu pense faire plein de drift tu peux oublier au début c'est plus des 360 que tu feras ^^

Posté : jeu. mai 03, 2007 16:43 pm
par le_ouf
ok mais c est quoi un spool??? :roll:

Posté : jeu. mai 03, 2007 21:46 pm
par seb77
En français c'est un arbre rigide.
En gros c'est un axe avec un support pour le pignon. avec ça plus de problème de diff ^^ et pour revenir avec une configuration d'origine pas de problème. Par contre faut être un peu plus doux sur la gachette car la tu as tout en directe. L'avantage de l'huile hyper dur ou du gant c'est que ça fait un peu amortisseur de couple ;)

Alors après c'est au choix :D