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probleme variateur hotbodies
Posté : mar. mai 01, 2007 11:47 am
par ben006
salut voila j'ai un ptit probleme sir mon varoateur hotbodies!
je branche les deux batteries j'allume la radio j'allume l'interupteur du vario et la lee servo se met a gresiller et la led du vario clignote en rouge et en vert et sarrete plus mais aucune commande ne repond et le servo ne force pas puisque on peut faire tourner les roue facilement
que faire ???
merci
ps: je vais essayer avec un autre recepteur et un autre sevro!
@+
Posté : mar. mai 01, 2007 11:58 am
par tilt83
ha oui

quand je t'ai dis de prendre un e-maxx et que je t'ai citer tout les problemes de l'e-zilla et l'e-savage j'ai oublié le vario
en faite c'est evx quasi obligatoire car celui d'origine fait toujours sa mais en faite il est juste deregléé sauf qu'on ne peut pas le reregler
mon pote qui a l'e-zilla l'a deja change une fois et a repris le meme maintenant sa lui fait encore de temps en temps
et puis tu as aussi les prise tamiya qui fondent souvent
et les fussé qui casse au niveau de l'attache de la biellette sans prevenir en ligne droite comme sa

mais sa c'est moin genant car plus rare et les fuséé sont reversible

Posté : mar. mai 01, 2007 12:13 pm
par ben006
ouf c'était pas le vario mùais le recepteur!!!
et la je suis entrain de voir si les porte fusée de hellfire peuvent s'adapter!!
@+ merci
Posté : mar. mai 01, 2007 17:10 pm
par tilt83
ben006 a écrit :ouf c'était pas le vario mùais le recepteur!!!
et la je suis entrain de voir si les porte fusée de hellfire peuvent s'adapter!!
@+ merci
le vario sa ne saurait tardé

Posté : mar. mai 01, 2007 17:18 pm
par ben006
lol parle pas de malheur stp ... lol
quand il sera bien fiable (vers noel lol) je mettrais soit un hv maxx 6.5 soit deux 700 HO de kershaw design (250w chacun) mais la faut un vario d'homme..
@+
Posté : mar. mai 01, 2007 18:33 pm
par lesk8teurdu68
pour les moteur prend plutot un moteur dans le genre fegao 8l casuffit pour le poid de la bete et il n'y a pas à dire c'est moin chère que les novak et ca avance quand meme très vite
a+
Posté : mar. mai 01, 2007 20:35 pm
par tilt83
lesk8teurdu68 a écrit :pour les moteur prend plutot un moteur dans le genre fegao 8l casuffit pour le poid de la bete et il n'y a pas à dire c'est moin chère que les novak et ca avance quand meme très vite
a+
non surtout pas un hv maxx 6.5 plutot .
l'e zilla etant petit et compactre meme un petit moteur comme un 8l le rend incontrolable
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... +brushless
Posté : mar. mai 01, 2007 20:37 pm
par jerome.nimo
pourquoi pas un hvmaxx 6.5 ?
il es moins puissant due le 8l, il ne fait que (?) 375W contre ~1000 pour le 8l ?
@+
Posté : mar. mai 01, 2007 22:10 pm
par mathomtb
tilt83 a écrit :lesk8teurdu68 a écrit :pour les moteur prend plutot un moteur dans le genre fegao 8l casuffit pour le poid de la bete et il n'y a pas à dire c'est moin chère que les novak et ca avance quand meme très vite
a+
non surtout pas un hv maxx 6.5 plutot .
l'e zilla etant petit et compactre meme un petit moteur comme un 8l le rend incontrolable
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... +brushless
Sur la video il est pas incontrolable du tout ! Il est sur du beton poussiereux et ca se voit bien que le pilote cherche a faire ce qu'il fait. Donc a mon avis, un 8L... pourquoi pas ! Mais... gaffe a la transmission !
Posté : mer. mai 02, 2007 13:07 pm
par tilt83
mathomtb a écrit :tilt83 a écrit :lesk8teurdu68 a écrit :pour les moteur prend plutot un moteur dans le genre fegao 8l casuffit pour le poid de la bete et il n'y a pas à dire c'est moin chère que les novak et ca avance quand meme très vite
a+
non surtout pas un hv maxx 6.5 plutot .
l'e zilla etant petit et compactre meme un petit moteur comme un 8l le rend incontrolable
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... +brushless
Sur la video il est pas incontrolable du tout ! Il est sur du beton poussiereux et ca se voit bien que le pilote cherche a faire ce qu'il fait. Donc a mon avis, un 8L... pourquoi pas ! Mais... gaffe a la transmission !
pour la transmision a mon avis c'est pas un probleme car le pignon intermediaire a mettre en acier est le meme que sur l'e maxx et les diff renforcé d'e maxx vont bien aussi
le probleme c'est pour les cardans acierqu'il faudra ce fabriquer et aussi pour le chassi ( j'ai lu je ne sais plus trop ou que les chassi etant en alu il tordais les bulk trop facilement avec un brushless )

Posté : mer. mai 02, 2007 16:12 pm
par ben006
de toute facon t'en que la transmission n'est poas reforcé je touche pas au moteur !!
apres pour le chassi j'ai vu un holeshotrzcing en carbone sur ebay a 35€!
ps: il coute combien le feigao 8l environ ?
Posté : mer. mai 02, 2007 17:26 pm
par lesk8teurdu68
les feigao 8l coute 70$ sur rc-monster
Posté : mer. mai 02, 2007 17:28 pm
par ben006
et un contro pour le feigao environ combien ?N?
merci @+
Posté : mer. mai 02, 2007 17:43 pm
par lesk8teurdu68
tu peut compter 130€ pour un bk warrior 9920 ou 112$ pour un vario de mamba max mais tu ne pourra mettre que 12 element ou 14 element en supprimant le bec
Posté : mer. mai 02, 2007 17:47 pm
par ben006
ok merci ca fait cher quand meme autan prendre un ensemble complet hv maxx ( 200€ sur ebay !)
Posté : mer. mai 02, 2007 18:04 pm
par E-Maxx
ben006 a écrit :ok merci ca fait cher quand meme autan prendre un ensemble complet hv maxx ( 200€ sur ebay !)
Ouais mais attention, le HV-MAXX si ton moteur crame tu doit remettre exactement le meme tout comme sont contro qui va avec !
Et le BK + Feigao c'est bcp plus performant, sauf si tu fait du trial !
Posté : mer. mai 02, 2007 18:05 pm
par ben006
ok pk mettre exactement le mettre ??
@+
Posté : mer. mai 02, 2007 18:16 pm
par tilt83
ben006 a écrit :ok pk mettre exactement le mettre ??
@+
prce que les brushles novak sont bourré d'electronique et de capteur et le seul contro qui peut leur convenir est celui de novak et en plus les contro novak ausi ne vont qu'avec les moteurs novak
Posté : mer. mai 02, 2007 18:19 pm
par ben006
ok ca je savais je croyai que tu disais que quand tu crame le moteur tu change tout (contro!)
tout les capteur ca sert contre le cogging non ??
@+
Posté : mer. mai 02, 2007 18:23 pm
par tilt83
ben006 a écrit :ok ca je savais je croyai que tu disais que quand tu crame le moteur tu change tout (contro!)
tout les capteur ca sert contre le cogging non ??
@+
oui contre le cogging mais au detriment de la vitesse
