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Un autre arceau encours de test : VG RACING

Posté : ven. avr. 27, 2007 21:10 pm
par Pretoria
Voilà un début de CR, ca peut toujours interessé quelqu'un.

Commandé samedi dernier dans une boutique à Beverly Hills LA

J'ai pris les frais de port les moins chers et j'ai reçu le colis hier matin, ce qui veut dire 4 jours ouvrables :shock: :shock: quelle rapidité !
Il y a très peu de boutiques aussi rapide en France alors un colis qui vient d'aussi loin j'y croyais pas rien qu'a cause du port, je m'attendais au mieux a 7 jours.

J'ai acheté deux cages pour 122 euros tout compris, ca fait 61 euros la cage port compris, je trouve ça plus qu'honnête.

Joli coli avec un joli sticker mais qui peut attirer l'attention :oops:

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Le paquet est soigné et à l'ouverture, deux clé alen et en cadeau une petite bouteille et des stickers, c'est sympa.

La cage :

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L'attache de derrière

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L'attache de devant

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Et là je l'ai juste posé sur mon MT tout sale :P

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La cage fait 860g, l'inox c'est du costaud, 6mm d'épaisseur et les soudures sont assez belles.

Il y a donc 4 points d'encrages, au niveau des supports de bumber ce qui est bien car cela permet d'avoir au pire toujours une pieces fusible et comme celle-ci est fait juste pour amortir et encaisser les choses. Il y a des entretoises pour bien caler l'attache et limiter les risque d'arrachemeent et de casse.
Pas besoin de trou et d'outils tout RTR :D

Tout es bien protégé derrière, le réso, le réservoir, la couvre culasse etc... tout surtout après la pierre qui a mis une grosse bosse sur mon réseau, il était temps !

A plus tard pour des test en fonctionnement !

update

Il est fixé et j'ai mis la caro pour donner une idée... dernier cran ou avant dernier cran.

Dsl j'ai fait au plus vite, donc il est un peu sale...

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A noté que mes pneux sont plus petits que ceux d'origine d'environ 1.8 cm.

Posté : ven. avr. 27, 2007 21:23 pm
par patrick34
:shock: 860gr quand même!!!Déjà que le MTA n'est un poids plume! :lol:

Posté : ven. avr. 27, 2007 21:27 pm
par Pretoria
ouaip mais le but c'est pas la pointe ici mais de proteger des grosses chutes :cool:
par contre j'ai oublié de détaché la clé et la pochette de stickers quand j'ai pesé et il faut aussi compter le poids de l'arceau d'origine que l'on peut retirer
j'ai gagné du poids sur les roues et je cherches encore d'autres moyens.
j'ai un sh28 a monter au pire :D

Posté : ven. avr. 27, 2007 21:29 pm
par mat mta
Il a l'air bien conçu et à l'air résistant

Mais 860 grammes c'est beaucoup trop à mon avis !!!!!! comme comparaison je me dis c'est presque comme si je posais une bouteille de lait dessus !!!!!! :lol: Mais bon si s'est juste pour faire des sauts et des tonnaux...

++

Posté : ven. avr. 27, 2007 21:37 pm
par Pretoria
j'oubliais un détail, y moyen de retirer de la matière environ 200 grammes car il y a des sécurités "remplissage" avec des renforts par forcements utile avec la caro dessus... enfin je dis ça comme ca...

Posté : ven. avr. 27, 2007 22:29 pm
par adbab
tu meus diras au bout de combien de tonneau les parchoc auront exploser avec ses attaches :lol: et tu pourais m'en dire plus sur ces attache car moi je suis en parchoc gpm ...

++

Posté : ven. avr. 27, 2007 22:34 pm
par Pretoria
adbab a écrit :tu meus diras au bout de combien de tonneau les parchoc auront exploser avec ses attaches :lol: et tu pourais m'en dire plus sur ces attache car moi je suis en parchoc gpm ...

++
honnetement je ne pense pas casser de si tot, vu que ca raparti bien le choc... le principe est proche sur rc solution...

mais biensur je ferai le suivi ici c'est le but.

Posté : sam. avr. 28, 2007 10:26 am
par julien28
dsl de te demander ça mais bon je le fais: ça s'adapte sur mta ou il faut bidouiller ?
une fois poosée on peut mettre la carro ?
merci,
julien

Posté : sam. avr. 28, 2007 10:41 am
par adbab
ouai il est fait pour le mta pour la caro il faut monter au maximum les supports caro et sa passe (a confirmer mais normalement j'ai bien repondu :) )

++

Posté : sam. avr. 28, 2007 11:50 am
par Pretoria
ouaip c'est sur mesure pour le MTA4 et fait pour passer sous la carro, il faut monter le support monter le support, par forcement a fond mais presque :D

Posté : sam. avr. 28, 2007 11:55 am
par adbab
ouai moi aussi j'y etait presque :lol:

++

Posté : sam. avr. 28, 2007 13:04 pm
par MTAtiste
C'est possible d'avoir une photo avec la roll cage sous la carro pour voir la hauteur (à monter des support de carro) ainsi que voir le look :roll: ??


Romain

Posté : sam. avr. 28, 2007 13:14 pm
par julien28
meric pour la rép mais est ce que ça sa trouve en magasin ou c'est seulemen dispo sur le web ?merci,
julien!

Posté : sam. avr. 28, 2007 18:15 pm
par Pretoria
MTATISTE a écrit :C'est possible d'avoir une photo avec la roll cage sous la carro pour voir la hauteur (à monter des support de carro) ainsi que voir le look :roll: ??
Je fais ça ce soir ou demain, pas de problème !
julien28 a écrit :meric pour la rép mais est ce que ça sa trouve en magasin ou c'est seulemen dispo sur le web ?merci,
julien!
Tu ne la trouveras que sur le Web (ou presque) et peu de chance de la trouver en Europe ( j'en ai vu mais très rarement)

Posté : sam. avr. 28, 2007 19:09 pm
par adbab
61€ sa fait mal au porte monnaie quand même :cry:

++

Posté : sam. avr. 28, 2007 19:18 pm
par Pretoria
adbab a écrit :61€ sa fait mal au porte monnaie quand même :cry:

++
ben les renforts de caro alu c'est 40 euros et c'est pas la meme chose
et l'arceau new era est dans les 50 euros aussi et c'est sans frais de port tout ça.
Il font tous mal au porte monnaie...
Si j'avais de quoi souder de l'inox j'aurai tenté ma chance...
Mais la c'est sur mesure, solide et pratique.

Update en haut pour les photos comme promis.

Posté : sam. avr. 28, 2007 19:29 pm
par adbab
ouai c'est vrai que lorsque l'on regarde c'est 70-80€ minimum :( il est tout cracra ton mta :twisted: par contre t'as caro est encore neuve il va faloir la roder :P :twisted: passe la seconde ;) :D :mdr:

++

Posté : sam. avr. 28, 2007 19:33 pm
par Pretoria
adbab a écrit :ouai c'est vrai que lorsque l'on regarde c'est 70-80€ minimum :( il est tout cracra ton mta :twisted: par contre t'as caro est encore neuve il va faloir la roder :P :twisted: passe la seconde ;) :D :mdr:

++
oula pas si neuve que ca, j'ai juste pris la photo du bon coté :D
j'ai des bosses quasi percées sur le toit, au niveau du couvre culasse j'ai du coupé un rectangle de 4cm*3cm car c'était déchiré et y a un flanc au niveau d'une bavette qui est arraché sur qq mm :-)

mon mt à 7 litres environ et la 2eme passe très bien et assez vite :D

j'ai acheté un sh28 sur le net, j'imagine pas quand je vais le monté mais j'attends la boite renforcée avant qui devrait arriver cette semaine.

Posté : sam. avr. 28, 2007 19:44 pm
par adbab
sh28 + boite d'origine + cardan centraux renforcer et jamais ue de probleme (enfin encore un peut en rodage en meme temp XD
par contre fait gaffe au couronne elles ont tendance a devenir lisse :twisted: (sortie de boite a coter de la cloche)

++

Posté : sam. avr. 28, 2007 19:46 pm
par The Dude
les couronnes sur mta lisses ??? :shock: :shock:

lagon avec son mta avec un SH.28 et le reso rd logics, n'a jms eu ce pbl il n'avais pas de cardans renforcés non plus... :roll:

la transmission du mta est super solide ;)

juste les pignons fusibles sur le .21 mais c'est tout :cool: