24 heures et déjà marre ...

Vous démarrez dans le modelisme RC? Ce forum est pour vous.
savage_x
Messages : 14
Enregistré le : jeu. avr. 26, 2007 19:48 pm

24 heures et déjà marre ...

Message par savage_x »

Salut le forum.
J'ai mon Savage X 3.5 tout neuf depuis 24 heures, et j'en ai déjà ma claque ...
J'ai, en premier lieu, essayé de le démarrer. Le vendeur me disais de rouler un peu en rodage, durant 2 - 3 pleins. Problème, est que le moteur callait tout le temps, net, dés que j'accélérait un petit peu. Il callait avec un claquement, comme si un ressort détendait quelque chose.
J'ai laissé tomber, et j'ai parcourus ce forum, dans l'intention de trouver une astuce. Après avoir lu différents posts, j'ai décidé de refaire le rodage, en statique, durant 3 pleins. Ca n'a pa été sans mal, car le ralentit ne tennait pas. Re-réglages pour qu'il tienne, puis dimminution progressive au fur et à mesure que le moteur chauffait ... (a ce propos, par moments la salive séchait en moins de 3 secondes ...)
Après ces 3 pleins, j'ai voullu rouller un petit peu, histoire de voir la bête.
Et là, grosse déception ... Même effet que hier soir. Ca roule un petit peu (30 secondes - 1 minute), puis ca coupe net avec le même claquement ...
Même pas le temps de passer la seconde ...
Ca m'a tellement gonglé, que j'ai pensé le vendre sur ebay ou bien ici ...

Est-ce que quelqu'un a un tuyau ?

J'ai un sérieux doute sur mon bidouillage de la vis de richesse ...
Il y a un truc pour la remettre "d'usine" ?

SVP : je suis déjà assez désepéré comme celà, nul besoin de m'enfoncer encore plus ;-)

J'attends vos réponses.
Jean
sk8erman
Messages : 681
Enregistré le : dim. mai 28, 2006 21:55 pm
Localisation : 93 montreuil

Message par sk8erman »

slt

tous tes probleme son connus, et ça arrive a tout le mode en rodage
le "claquement" c'est surment le ressort de tirette, qd tu calle la tirette se rembobine au maximum violament et tape contre le carter

regarde sur le site et tu trouveras plein de reponses

@+
créez votre combattant et entrez dans l'arene ici
http://skaterman.labrute.fr/cellule


vends emetteur et recepteur traxxas TQ3 http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=38576
Orochimaru
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 10:33 am
Localisation : Champigny sur Marne (94)

Message par Orochimaru »

Accroche toi mec, quand tu connais pas le truc c'est toujour dur après t'apprend et au fur et a mesure tu fera tout les doigt dans le nez.

Pour t'on prob de moteur peu être la reprise qui est trop fermer mais je n'en suis pas sur, les tour d'usine pour la richesse c'est en géneral 4 tours.

Et t'on carburant c'est quoi? (avec le %)

EDIT: Voila "c'est" partout, pour ceux qui on les yeux bruler par les fautes.
Modifié en dernier par Orochimaru le jeu. avr. 26, 2007 21:20 pm, modifié 1 fois.
--
Perecastor
Messages : 878
Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 8:49 am
Localisation : Ustaritz (64)

Message par Perecastor »

Orochimaru a écrit :Accroche toi mec, quand tu connais pas le truc sait toujour dur après t'apprend et au fur et a mesure tu fera tout les doigt dans le nez.

Pour t'on prob de moteur peu être la reprise qui est trop fermer mais je n'en suis pas sur, les tour d'usine pour la richesse sait en géneral 4 tours.

Et t'on carburant sait quoi? (avec le %)
Tu pourrais faire quelque chose de bien ???

Arrete de faire des fautes aussi grosse que moi !!

On n ecris pas SAIT mais C'EST !!! ( sauf si tu veu utilisez le verbe savoir)

A chaque fois que je lit un de tes posts, j ai envie de suicider ma souris contre le mur et a chaque fois quand me rappel du prix je stop net ( Mx Revolution) mais je craind qu un jours, je ne puisse plus me retenir.

Donc pour le forum , ma souris et moi ne fait plus cette faute merci !
LoOsE TeAm Powaaa
savage_x
Messages : 14
Enregistré le : jeu. avr. 26, 2007 19:48 pm

Message par savage_x »

wow, déjà des réponses, je suis impressionné ;-)

1 - le carburant est du "Tornado" à 16%
J'ai demandé du 10% mais le vendeur pensait qu'il faut au moins ça.

2- la visse de richesse. Je vis (fermé) et je dévisse de 4 tours entiers ? ( +- )

3 - le ressort de tirette ? Ma c'est quoi ça ?
Est-ce le ressort autour du carter, qui tient le pot d'échappement contre la culasse/carter ?
Quand ça claque, c'est en (légère) accélération, donc durant l'accélération.
Donc, pas au démarrage. Par exemple : la voiture roule à quelques km/h, et j'accélère doucement. 1 - 2 secondes après : clak

Difficile de trouver sur ce forum. Hier, j'ai cherché durant 2 heures, avant de tomber sur un post d'un membre qui expliquait qu'il avait rodé en 'statique'.
Puis, je suis tombé sur le coup de la salive, pour la température moteur ...

Pas facile, les débuts ...

Merci pour vos encouragements.
Jean
Perecastor
Messages : 878
Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 8:49 am
Localisation : Ustaritz (64)

Message par Perecastor »

Deja oublie le 16% et passe a du 25% mini.
Tu verra ca sera le jours et la nuit et c est pour cela que tu as du mal a regler ta machine.
Pour la richesse il faut quelle ne depasse pas ni rentre pas du niveau du carbu.
Ta visse doit etre a fleure ( pas sur de l ortho).
Une fois fait tout cela tu test en gardant un oeil a l echappement, tu doit voire une trainee bleu de fumee mais le moteur ne doit pas "broutter" a l acceleration.

courage, le modelisme c est bien quand ca marche ^^
LoOsE TeAm Powaaa
Meteor
Messages : 523
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 16:35 pm
Localisation : Stiring-Wendel, Moselle (57)

Message par Meteor »

pour le carburant tu aura plus d'efficacité, moins de chauffe avec du 25%

ensuite la tirette, ça m'étonnerais qu'il en ait une sur un savage X RTR qui vient avec un rotostart

pour le rôdage réfère toi plutot au manuel qu'au vendeur (ça dit souvent n'importe quoi les vendeurs, comme conseiller du 16% ...)

sinon il y a un truc qui me choque, comment tu peux avoir un Savage X 3.5 ? juste X (4.1) ou juste 3.5 ?
benamou
Messages : 203
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 17:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas E-revo VXL
Localisation : Dunkerque

Message par benamou »

C'est jamais facile au debut , tu ne connais personne qui pourrait t'aider??

Ton revendeur ne t'a pas proposé un coup de main???

En tout cas , tien bon , parcour le forum , tu y trouveras pas mal d'astuces et tu verras qu'au fur et a mesure ca iras mieu ;)

Apres c'est que tu bonheur quand tu comprends bien ce qui se passe dans le moteur et que tu sais bien le regler tu t'eclate grave :D

Dit toi qu'on est tous passé par la ;)
savage_x
Messages : 14
Enregistré le : jeu. avr. 26, 2007 19:48 pm

Message par savage_x »

Meteor, tu connais la bête !
C'est bien un Savage X 4.1
J'en perdu un petit peu les pédales, avec tous ces modéles ...
SS, X, 3.5, ... Heureusement, j'ai pu me décider, au magasin :?

Côté manuel et rodage, de mémoire, ils disent de laisser en statique durant 1 plein, puis de tourner en rond durant 2 réservoires ...
Ils disent aussi de roder pendant 3 - 4 réservoires ... :?

Les 3 réservoires sont passés, pas les roues en l'air comme indiqué, par manque d'un support stable.
Mais j'ai toujours vérifié si les roues tournaient. Le ralentit n'était pas assez élevé pour celà, donc mon pré-rodage devrait être ok, non ?

Jean
savage_x
Messages : 14
Enregistré le : jeu. avr. 26, 2007 19:48 pm

Message par savage_x »

Le revendeur a dit 'tu passes quand tu veux' mais c'est en plein centre de Luxembourg-ville (un peu galère le parking) et c'est à 30 minutes d'ici, hors trafic. J'essayes d'y passer demain, qu'il re-vérifie la richesse, et me vendu du 25%.
Tornado, quelqu'un connait ?
Jean
Meteor
Messages : 523
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 16:35 pm
Localisation : Stiring-Wendel, Moselle (57)

Message par Meteor »

le petit claquement je l'ai aussi eu au départ, ça ne le fais plus ces derniers temps

si ça t'arrives dès que tu accélères, tu devrais ouvrir ta reprise progressivement pour augmenter le débit de nitro (manque de nitro donc coupure net), qu'on m'arrête si je dis une connerie j'ai moi même encore du mal avec les réglages :)

en ce qui concerne Tornado tu verra beaucoup d'avis négatif sur ce forum
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

pour info, le claquement qu'on entend au callage est tout à fait normal, c'est le cliquet interne qui se remet en place sur le plateau d'entrainement...

sinon savage_x, quoi te dire... que le modélisme thermique ne s'improvise pas, c'est loin d'être simple et cela demande une certaine expérience qui ne s'aquierre pas du jour au landemain

je t'invite à lire tout la rubrique moteur & fuel, et le forum en général, c'est trés enrichissant

bon courage
MaximumMT.com le forum incorruptible!
florianar
Messages : 759
Enregistré le : sam. août 12, 2006 9:52 am
Localisation : grenoble 38
Contact :

Message par florianar »

moi si je peux te donner un conseil c'est de lire les post-it qui parlent du rodage et du demontage moteur.
comme sa premierement tu pourra faire ton rodage tranquilou, et aussi apprendre a quoi correspond la plupart des pieces qui sont susceptibles de faire du bruit ou autre sur ton moteur.

voila. ;)
Forum spécial revo : http://revopowaaa.easyforum.fr
TAMIYA POWAAA !!! !!!
BOURINEUR
Messages : 574
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 0:45 am
Localisation : 49 Noyant

Message par BOURINEUR »

Salut :P ,
un autre petit conseil si je peux me permettre.
Evite le Tornado. Je n'avais accé qu'à ce carburant au début, et c'est sur que cela marche bien, mais je trouve qu'il a une facheuse tendance à caraméliser dans le moteur. Et en plus, il n'est vraiment pas terrible pour la C°. A moins de tourner par -5C° :lol: .
Un moteur avec du RB 25% marche et refroidit bien mieux qu'avec le tornado à 35%. Et en plus, le conditionnement du tornado en bidon métallique n'est pas pour arranger la sécurité.

Eric :twisted:
@+ El Nettoyor

Image
FIFI01300
Messages : 1376
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 23:39 pm
Localisation : 01-38-73-74

Message par FIFI01300 »

tu connait personne dans ton entourage qui maitrise bien les reglages et qui pourrait te filer un coup de main ?
kenel93
Messages : 668
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 2:07 am
Localisation : Seine st- denis

Message par kenel93 »

Oui si tu peut avoir une personne physique c' est l' idéal :D . En tout cas tient le coup car ça vaut vraiment la peine après :adore: .
Pour ton rodage le mieux est que tu remette tout d' usine je pense puis fait 1 ou 2 'vrai' pleins statiques ensuite 4 ou 5 pleins en roulant d' abord à mi-gaz puis plein gaz de temps en temps. Après seulement commence à le régler, ce sera deja plus facile ;)
Si tu a des doutes sur quelques choses n' hésite pas à venir chercher ici et si tu trouve pas ben fait un post. Ce forum est une vrai mine d' or :D .

Samuel.
savage_x
Messages : 14
Enregistré le : jeu. avr. 26, 2007 19:48 pm

Message par savage_x »

Salut tout le monde.

Retour du magasin, où le vendeur a fermé la vis de richesse, car je l'avais remise en position d'usine. Je lui achète du 25%, il refait le plein avec. Là, il a super bien démarré, et il a ouvert une paire de fois comme il faut. Il m'a dit qu'il a réglé un poil trop gras, mais c'est mieux pour le moteur. Ok, j'ai rien contre. Je remballe tout, rentre fissa à la maison, où je décide d'essayer quelques tours.
Et vous savez quoi ?
Même truc que hier. Je roule quelques metres, puis : clak !
Même pas le temps de faire un demi-plein gaz.

Là, je dois dire que j'ai déjà tout remballé dans la boite, et m'apprête à le foutre sur eBay ... :cry:

grosse, grosse déception.
Jean
rem41
Messages : 147
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 21:03 pm

Message par rem41 »

nonle vends pas faut pas te decourager moi aussi j'ai eu que de en....... au debut mais maintenant sa va
kenel93
Messages : 668
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 2:07 am
Localisation : Seine st- denis

Message par kenel93 »

:ttt: reprend tout depuis le début
Laisse les réglages d' usine, augmente ton ralentit et laisse le tourner comme ça 2 pleins!!!!!
Le rodage c' est jamais facile mais faut faire corectement les choses. Ton revendeur est juste la pour vendre :roll: .
mathomtb
Messages : 1167
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 20:46 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
Localisation : Evreux (27) / Manchester (UK)

Message par mathomtb »

Deja !! Non !! faut pas se decourager si vite !! mais je te comprends, le thermique, c'est la galere au debut !
Le mieux serait de te rendre dans un club ou de rencontrer quelqu'un qui t'explique les bases. Parce que le forum... on a beau dire, ca ne fait pas tout !
Enfin je parle du thermique, mais le modelisme d'une maniere generale, ca ne s'improvise pas comme l'a dit Tarta. C'est donc d'abord un bon nombre d'heure de lecture, puis un bon nombre d'heure de galere et ensuite un plaisir qui se merite !! :D

Bon courage !
Répondre

Retourner vers « Spécial débutants modélisme »