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prise de temperature

Posté : mar. avr. 24, 2007 22:27 pm
par mexicain
j'aurai voulu savoir quand on parle de prendre la temperature d'un moteur thermique avec une sonde infra, a quel niveau faire la mesure? sur la culasse, la bougie, le carter moteur?

Posté : mar. avr. 24, 2007 22:56 pm
par Orochimaru
Moi je le fesai sur la bougie, mais tu peu le faire sur la carter également (en géneral y'a pas une grosse différence)

Posté : mar. avr. 24, 2007 23:03 pm
par MTAtiste
Un bon moteur (celui du MTA4 Pro28 par exemple) dois tourner dans les combien environs?

Degrés maximumm?

Mais la sonde c'est plus quand tu débute ...rodage, réglage...non? car après plus besion

Romain

Posté : mar. avr. 24, 2007 23:10 pm
par Orochimaru
MTATISTE a écrit :Un bon moteur (celui du MTA4 Pro28 par exemple) dois tourner dans les combien environs?

Degrés maximumm?

Mais la sonde c'est plus quand tu débute ...rodage, réglage...non? car après plus besion

Romain
Perso je dirai 140° maxi, pour la sonde sait surtout utile pour le rodage et les réglages(comme tu la dit plus haut), après tu l'utilisera beaucoup moin.

Mais sait toujour bien d'en avoir une (même si j'en est plus :lol: )

Posté : mar. avr. 24, 2007 23:13 pm
par Ptitoine
je vérifiais a chaque fin de run sur mes moteurs nitro ...

Posté : mer. avr. 25, 2007 0:04 am
par MTAtiste
Ok merci je pense inverstir dedans mais le prix me bloque un peu, faute de moyen ....

Romain

Posté : mer. avr. 25, 2007 10:00 am
par Orochimaru
Sa coute pas énormement, sauf si tu prend la sonde de ouf pro (mais qui servira a rien pour nous)

Après y'en a même des "fixe" qui reste sur le chassis.

Pour 20€ tu peut deja trouver quel chose.

Posté : mer. avr. 25, 2007 10:33 am
par Gratte-tout
Sur ebay tu trouve des modèles Duratrax pour 15€ livrés.
Tape "Temp gauge" tu trouveras bonheur.
L'avantage de la duratrax est d'être super simple d'utilisation, et surtout de pouvoir régler l'émissivité thermique (différente en focntion des matériaux et du traitement de surface, un alu poli ou brut de moulage ou usiné ou anodisé ne rayonnent pas de la même manière)
La température se prends au niveau du puit de bougie (les rayons balayent large)
Température idéale marquée sur la notice moteur, aux alentours de 120-130°C en général.