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[Decompression] -> Reaction du moteur / vos avis

Posté : mar. avr. 24, 2007 20:07 pm
par stephane.h
Salut a tous :D

Suite a une petite recherche sur le forum je me rend compte que le sujet n as jamais ete aborde directement

Tout d abord les constructeur de micro moteur preconisent que suivant le pourcentage de nitro utilise il fallais decompresser + ou - le moteur

Par exemple ajouter 0.10 mm si plus de 25% de nitro

D apres ce que j ai pu lire ils preconisent ca pour soulager la bielle.

Ce que je me pose comme question c est a part soulager la bielle qu apporte la decompression point de vue performance et/ou point de vue chauffe

J ai compris personnellement apres ma petite recherche c est que ca enlevais du couple,que le moteur prenais plus de tours et pour finir il chauffais moins

J aimerais donc savoir quels sont vos avis et/ou retour d experience sur le sujet

D avance merci de vos reponses

Posté : mar. avr. 24, 2007 20:17 pm
par blade98000
salut,
alors plus tu mets de joints de decompression plus tu vas avoir de pointe
c est une maniere abile de regler son moteur
mais par contre il ne faut pas descendre en dessous de ce qui est preconise dana la notice sauf quand ton moteur commence a etre un peu fatigue
salut

Posté : mar. avr. 24, 2007 21:53 pm
par tartagueule
mon nova a +0.10 mais je n'ai pas eu le temps pour voir une différence

Posté : mar. mai 08, 2007 9:14 am
par The Dude
salut :D

je ressors ce sujet juste pour une petite question: les joints de décompression sont-ils identiques d'un moteur a l'autre (de mm cylindrée) ?? :roll:

je vais recevoir mon moteur et comme je vais le roder avec du labema m27evo.. je me suis dis qu'il serait mieux de rajouter un joint (chose que Promodélisme m'a confirmé.. :D ) et je pensais récupérer ceux du pro.28.. :roll:

merci ;)

Posté : mar. mai 08, 2007 9:46 am
par revosky
salut
moi j'ai une autre question :
sur mon tm 523 avec les bougies turbo y a pas de joint de decompression c'est normal ???
merci
A+++

Posté : mar. mai 08, 2007 10:08 am
par florianar
the dude: les joints de decompressions sont tous les meme car sur le picco P2 il y en a trois et sur le trx 2.5 il y en a 1(bizarre sur un trx :shock: ) mais ce que je peux te dire c'est que j'ai mis le join du trx sur le picco et sa passe.
donc oui ils sont identiques. ;)

pour revosky: je saurais pas t'expliquer pourquoi mais je pense pas que ce soit bien grave ;)

Posté : mar. mai 08, 2007 10:16 am
par Casing
florianar a écrit :the dude: les joints de decompressions sont tous les meme car sur le picco P2 il y en a trois et sur le trx 2.5 il y en a 1(bizarre sur un trx :shock: ) mais ce que je peux te dire c'est que j'ai mis le join du trx sur le picco et sa passe.
donc oui ils sont identiques. ;)

pour revosky: je saurais pas t'expliquer pourquoi mais je pense pas que ce soit bien grave ;)
Les joints sont quasiment idedntiques pour des moteurs de meme Cylindrée

Revosky : ne pas confondre le joint de culasse et joint de bougie ;)

Posté : mar. mai 08, 2007 10:26 am
par The Dude
ok merci a vous :D ;)

Posté : mar. mai 08, 2007 10:36 am
par florianar
CASING a écrit:
"Les joints sont quasiment idedntiques pour des moteurs de meme Cylindrée"


bin le picco P2 il fait 3.5cc et le trx 2.5 il fait 2.5cc donc c'est pas quasiment la meme cylindrée :?
mais bon moi j'ai essayé et sa marchait alors est ce que c'est encore la poisse qui me suit ou alors c'est normal? :roll:

m'enfin voila. ;)

Posté : mar. mai 08, 2007 10:41 am
par revosky
Casing a écrit :
florianar a écrit :the dude: les joints de decompressions sont tous les meme car sur le picco P2 il y en a trois et sur le trx 2.5 il y en a 1(bizarre sur un trx :shock: ) mais ce que je peux te dire c'est que j'ai mis le join du trx sur le picco et sa passe.
donc oui ils sont identiques. ;)

pour revosky: je saurais pas t'expliquer pourquoi mais je pense pas que ce soit bien grave ;)
Les joints sont quasiment idedntiques pour des moteurs de meme Cylindrée

Revosky : ne pas confondre le joint de culasse et joint de bougie ;)
a oui j'avais pas compris merci

mais autrement c'est normal qu'il y est pas de joint de bougie avec des bougies turbo???
:merci: :merci:
A++++++++++++ :D :D :D :D :D

Posté : mar. mai 08, 2007 10:52 am
par The Dude
oui car l'étanchéité se fait grace aux parois inclinées... ;)

Posté : mar. mai 08, 2007 10:55 am
par revosky
ok merci
A+++ :D :D :D