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Question hv novak
Posté : mar. avr. 24, 2007 20:05 pm
par bigflo
Bonjour,
Je voudrais poser plusieurs questions sur le moteur brushless hv novak 4,5.
La question a souvent été posée mais il y avait un peu de tout comme réponse ce qui fait qu'aujourd'hui je ne suis pas plus avancé.
Je voudrais donc savoir pour ce moteur que je possède, quel est le meilleur rapport petit pignon et couronne pour avoir un moteur qui accélère fort, qui conserve une bonne vitesse de pointe et qui ne fait pas trop chauffer le moteur.
Sur la boite du moteur il y a de nombreuses combinaisons. Moi j'ai tout d'abord opté pour du 12 et 70 puis je viens de changer avec du 72. J'ai conservé le pignon de 12 mais je n'ai pas encore testé.
J'ai aussi pu lire sur le forum que du 15 par 72 était conseillé mais j'avoue que je n'ai trouvé cette information nulle par ailleurs. Ce rapport n'est en tout cas pas proposé dans la boite originale du moteur
Voilà j'espère que vous pourrez me répondre car cela fait un petit moment que je me pose cette question.
Petite question supplémentaire pour la route.

Le moteur 4,5 est il vraiment plus puissant que le 6,5? J'ai l'impression que beaucoup ont le 6,5 et peu ont le 4,5. Y a t-il une raison??

(mis à part que le 4,5 est plus récent).
Bon maintenant que j'ai écris un livre....
Merci d'avance pour vos réponses

Posté : mar. avr. 24, 2007 20:32 pm
par jerome.nimo
moi avec mon 6.5 je tourne en 14/65 et le moteur est froid
@+
Posté : mar. avr. 24, 2007 20:37 pm
par E-Maxx
jerome.nimo a écrit :moi avec mon 6.5 je tourne en 14/65 et le moteur est froid
@+
Et ça watt bien ou pas ? wheeling en 2eme ? vitesse de pointe bcp mieux que les titan ou c'est bof ?
Posté : mar. avr. 24, 2007 20:40 pm
par jerome.nimo
ça watt pas mal du tout mais pas de weeling du tout, et c'est fait exprès
@+
Posté : mar. avr. 24, 2007 20:49 pm
par tilt83
Posté : mar. avr. 24, 2007 20:58 pm
par bigflo
Merci pour vos réponses
Pour faire des weeling en seconde connaissez vous le meilleur rapport ?
Avez vous déjà roulé avec des hv 4,5?
merci
Posté : mar. avr. 24, 2007 21:12 pm
par mathomtb
Le 4.5 est nettement plus puissant, y a qu'a lire les spec.

mais il semble que le controleur vendu avec soit un peu juste... donc pas mal de retour en SAV !
Posté : mar. avr. 24, 2007 21:16 pm
par Perecastor
Et surtout les arbres moteurs cassent comme des allumette!
Hein pat ?
Posté : mar. avr. 24, 2007 21:18 pm
par flyers6667
Je te conseille de passer en Module 1 rapport 13/65.
Et de voir avec moi pour un support moteur solide.
Tu as quoi comme chassis ??
++
Posté : mar. avr. 24, 2007 21:20 pm
par bigflo
vous me rassurez!
sinon, vous avez des tuyaux pour les rapports pignon/couronne?
Posté : mar. avr. 24, 2007 21:23 pm
par bigflo
flyers6667 a écrit :Je te conseille de passer en Module 1 rapport 13/65.
Et de voir avec moi pour un support moteur solide.
Tu as quoi comme chassis ??
++
merci pour ta réponse.
je suis en 7éléments avec ce rapport!
mon chassis est d'origine!
c'est quoi "Module 1"?
13/65, ça change quoi?
en 12/70, c'est weeling en 1ère (pas en 2nde) et une bonne vitesse de pointe (à priori)
t'as un 4,5 toi aussi?
edit: je viens de regarder sur la boite, ils disent 13 avec 74-76 et pas 65?
j'ai la bonne boite

Posté : mar. avr. 24, 2007 21:59 pm
par flyers6667
c'est quoi comme voiture ???
E-maxx ?
Donc je te conseille mon rapport avec boite renforcée Gorilla single speed (mono vitesse)
Pignon intérieur renforcé.
Pour le module, c'est le module 1 qui est celui des TT 1/8 par exemple, donc denture plus large, moins de risque de tout cramer par rapport au petit module traxxas des e-maxx (0,8)
Après mon rapport est celui d'un Revo, les rapports E-maxx dans le diff ne sont peut-être pas les mêmes.
Tu as plein de tables de calcul pour trouver le rapport idéal.
Perso, j'avais ça et ça m'allait super en 14 éléments.
J'ai commandé les corps FLM et diffs 4 satellites (HB Lightning il me semble) pour éviter de foutre en l'air des couples coniques, le rapport passe à 13/43 dans les diffs au lieu du 13/37 donc ça tirera plus court.
A voir sur circuit.
++
Posté : mer. avr. 25, 2007 12:30 pm
par bigflo
flyers6667 a écrit :c'est quoi comme voiture ???
E-maxx ?
Donc je te conseille mon rapport avec boite renforcée Gorilla single speed (mono vitesse)
Pignon intérieur renforcé.
Pour le module, c'est le module 1 qui est celui des TT 1/8 par exemple, donc denture plus large, moins de risque de tout cramer par rapport au petit module traxxas des e-maxx (0,8)
Après mon rapport est celui d'un Revo, les rapports E-maxx dans le diff ne sont peut-être pas les mêmes.
Tu as plein de tables de calcul pour trouver le rapport idéal.
Perso, j'avais ça et ça m'allait super en 14 éléments.
J'ai commandé les corps FLM et diffs 4 satellites (HB Lightning il me semble) pour éviter de foutre en l'air des couples coniques, le rapport passe à 13/43 dans les diffs au lieu du 13/37 donc ça tirera plus court.
A voir sur circuit.
++
J'ai un emaxx
tu as un révo?
As tu des liens pour acheter tout le matos?

STP
merci
Posté : ven. avr. 27, 2007 19:52 pm
par E-Maxx
Moi j'hésite a remplacer mon Feigao 8L + Bk 9920, par un Novak HV-MAXX 4.5, j'ai deja le radiateur qui va dessus en plus, car avec le 8L je chauffe de trop je sait pas pourquoi !
Et je tourne qu'en 2X2S lipo donc 14.8v sa serait un bon choix le Novak 4.5 en lipo 4S ?
Posté : ven. avr. 27, 2007 20:16 pm
par tilt83
E-Maxx a écrit :Moi j'hésite a remplacer mon Feigao 8L + Bk 9920, par un Novak HV-MAXX 4.5, j'ai deja le radiateur qui va dessus en plus, car avec le 8L je chauffe de trop je sait pas pourquoi !
Et je tourne qu'en 2X2S lipo donc 14.8v sa serait un bon choix le Novak 4.5 en lipo 4S ?
a ta place je revendrait ton 8l et j'achteraitun autre feigao ( 8xl 9l ou 7xl)
Posté : ven. avr. 27, 2007 20:49 pm
par E-Maxx
tilt83 a écrit :E-Maxx a écrit :Moi j'hésite a remplacer mon Feigao 8L + Bk 9920, par un Novak HV-MAXX 4.5, j'ai deja le radiateur qui va dessus en plus, car avec le 8L je chauffe de trop je sait pas pourquoi !
Et je tourne qu'en 2X2S lipo donc 14.8v sa serait un bon choix le Novak 4.5 en lipo 4S ?
a ta place je revendrait ton 8l et j'achteraitun autre feigao ( 8xl 9l ou 7xl)
Mais en 4S Lipo le 7XL sa va pas avancer ?
Et si je monte un Lenher XL 2800(kv) c'est mieux ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... L:RTQ:FR:1
Par contre la c'est 150€ frais de port compris

Posté : ven. avr. 27, 2007 22:16 pm
par tilt83
franchement si t'est en 4s le 7xl avancera surement mieux que le 8l mais je pense que le 9l c'est le top

( je peux bien sûr me tromper

)