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plusieurs petites questions

Posté : mar. avr. 24, 2007 19:15 pm
par revominator
salut a tous
j'ai un revo et je voudrais le passé en bl, pour le moteur j'ai choisi un feigao 9l, au vario un bk warrior 99A et pour les lipos des hyperions 4000

mes questions sont
ou puis je trouver le moteur, le vario et les lipos ?
on ma dit qu'avec un lipo, il faut l'arreté avant qu'il soit a moins de 10%,
est ce que une bonne radio peut m'indiquer la charge de mes lipos ?
si oui quelle radio me conseillez vous en 2.4 ghz ?
est ce que il faut garder l'accu d'origine pour les servos...?

merci de m'eclairer sur un sujet ou je suis novice.

Posté : mar. avr. 24, 2007 19:37 pm
par tilt83
prend au moin un 8xl ;)
enfin c'est mon point de vue a mon avis avec un 9l tu auras de moin bonne perf qu'en thermique au niveau de la vitesse :arrow:

Posté : mar. avr. 24, 2007 19:41 pm
par revominator
ben j'ai vu tourné un revo avec un 9l et sa va plus vite que mon tm 323

Posté : mar. avr. 24, 2007 19:43 pm
par tilt83
c'est quoi un tm 323 :?:

Posté : mar. avr. 24, 2007 19:49 pm
par revominator
c'est un moteur thermique pour revo qui marche fort pour un thermique

Posté : mar. avr. 24, 2007 20:34 pm
par jerome.nimo
le 8xl pour un emaxx, ok
mais le revo fait 1 bon kilo de moins donc un 9l suffit largement
@+

Posté : mar. avr. 24, 2007 20:50 pm
par tilt83
quand tu rajoute les batterie il n'y a plus beaucoup de difference entre un e maxx et un revo ;)

Posté : mar. avr. 24, 2007 20:51 pm
par jerome.nimo
SI
je te rapelle tilt83 qu'il veut passer en lipo qui sont au moins 2 fois plus légère que les nimh...

Posté : jeu. avr. 26, 2007 18:46 pm
par benjidu69
j'aimerai bien connaitre les réponses à ses questions moi, car je voudrais monter un 8 xl sur mon mta4. Vus avez des réponses à toutes ses questions ?
merci

@++

Posté : jeu. avr. 26, 2007 18:57 pm
par manulesurfeur
benjidu69, vise plutot un 7xl pour un MTA4.

Posté : jeu. avr. 26, 2007 19:21 pm
par tilt83
manulesurfeur a écrit :benjidu69, vise plutot un 7xl pour un MTA4.
pourquoi :?: :shock:
le 8xl est plus coupleux non donc pour une grosse bebete c'est mieux :!:
enfin je peux me tromper :?

Posté : jeu. avr. 26, 2007 19:29 pm
par Perecastor
non c est le 7xl qui plus coupleu

Posté : jeu. avr. 26, 2007 19:35 pm
par tilt83
Perecastor a écrit :non c est le 7xl qui plus coupleu
ha bon ce n'est pas ce que j'ai lu sûr beaucoup de site .
mais bon c'est vous les pro du bl alors ...
pourtant si je ne trompes pas c'est le nombre ( 7 8 9 etc ..) qui determine le couple par rapport au moteur brushed et leur nombre de couche de cable sur la bobine non :?: :?

Posté : jeu. avr. 26, 2007 19:35 pm
par manulesurfeur
en parlant des pls connus :
10xl -> 6xl
Plus le nombre est grand moins le moteur est puissant.
Vu le nombre de gros monsters qui tournent en 7xl, je ne pense pas que cela soit fait pour faire joli...

Posté : jeu. avr. 26, 2007 19:39 pm
par tilt83
manulesurfeur a écrit :en parlant des pls connus :
10xl -> 6xl
Plus le nombre est grand moins le moteur est puissant.
Vu le nombre de gros monsters qui tournent en 7xl, je ne pense pas que cela soit fait pour faire joli...
+1
je pensais que si tout le monde tournais en 7xl c'etait parceque il tournait beaucoup plus vite et qu avec une trans plus courte sa allait plus vite mais je faisait fausse route :oops:
dans ce cas pourquoi dit on que le 7xl donne de vrai bombe
EN LIGNES DROITES :?: :?: :?