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Connecteur moteur qui tiens mal !

Posté : mar. avr. 24, 2007 17:23 pm
par E-Maxx
Bonjours je viens de remarquer que sur mon 8L j'ai une prise PK 5.5mm qui tiens super mal :shock: , es ce que sa peut expliquer la surchauffe du moteur ??? 85°C en 10min !

Sinon si je soude les cables du contro directement sur les cables du moteur c'est mieux que remettre des nouvelles prises ? :?:
Sa risque d'etre un peu spécial à souder aussi vu le diametre des cables non ?

Posté : mar. avr. 24, 2007 18:43 pm
par tilt83
hs
sa pousse fort un 8l :?

fin du hs

Posté : mar. avr. 24, 2007 19:13 pm
par E-Maxx
Bon bah j'ai souder le contro direct sur les cables du moteur mé toujours aussi chaud !!!

Par contre la j'ai merder avec mes lipo :lol: vu mon cut-off marche pas, je suis rentré a la maison j'avait 10v pour 4S !!! 2.50v par céllules donc !!!
J'ai remit quelque seconde sur le chargeur, c'est monter à 11.30v maintenant soit 2.82v par céllules !
Je pense que je ne les ait pas tuer ?
Je doit faire quoi la mettre encore un tout petit coup de charge pour remonter à 3.0v par cell ? et laisser reposer jusqu'a demain ? :?

Sinon toujours autant de temperature j'etait à 89.3°C la apres 6min :shock:

Posté : mar. avr. 24, 2007 19:40 pm
par tilt83
E-Maxx a écrit :Bon bah j'ai souder le contro direct sur les cables du moteur mé toujours aussi chaud !!!

Par contre la j'ai merder avec mes lipo :lol: vu mon cut-off marche pas, je suis rentré a la maison j'avait 10v pour 4S !!! 2.50v par céllules donc !!!
J'ai remit quelque seconde sur le chargeur, c'est monter à 11.30v maintenant soit 2.82v par céllules !
Je pense que je ne les ait pas tuer ?
Je doit faire quoi la mettre encore un tout petit coup de charge pour remonter à 3.0v par cell ? et laisser reposer jusqu'a demain ? :?

Sinon toujours autant de temperature j'etait à 89.3°C la apres 6min :shock:
le 8l monte haut en temperature apparement c'est normal :?
un membre du forum en a un et il avait demander a feigao si c'etait normal que son 8l montait comme sa et la reponse etait que oui et que jusqu'a 120 degre sa aller ;)

pour les lipo j'en sait rien moi je compte tourné en 7xl ni mh

et sinon tu ne m'as pas repondu sa pousse fort le 8l :?: :?:

Posté : mar. avr. 24, 2007 19:49 pm
par E-Maxx
tilt83 a écrit :
E-Maxx a écrit :Bon bah j'ai souder le contro direct sur les cables du moteur mé toujours aussi chaud !!!

Par contre la j'ai merder avec mes lipo :lol: vu mon cut-off marche pas, je suis rentré a la maison j'avait 10v pour 4S !!! 2.50v par céllules donc !!!
J'ai remit quelque seconde sur le chargeur, c'est monter à 11.30v maintenant soit 2.82v par céllules !
Je pense que je ne les ait pas tuer ?
Je doit faire quoi la mettre encore un tout petit coup de charge pour remonter à 3.0v par cell ? et laisser reposer jusqu'a demain ? :?

Sinon toujours autant de temperature j'etait à 89.3°C la apres 6min :shock:
le 8l monte haut en temperature apparement c'est normal :?
un membre du forum en a un et il avait demander a feigao si c'etait normal que son 8l montait comme sa et la reponse etait que oui et que jusqu'a 120 degre sa aller ;)

pour les lipo j'en sait rien moi je compte tourné en 7xl ni mh

et sinon tu ne m'as pas repondu sa pousse fort le 8l :?: :?:
Oauis sa pousse pas mal tu part bien en wheeling en 2eme, oué 100°C extérieur, sauf que une fois que sa chauffe trop tu fond ta couronne en plastique :lol:
Expérience vécue pour ma part hier...

Donc je vais mettre un ventilo pour voir !!!

Posté : mar. avr. 24, 2007 19:53 pm
par tilt83
E-Maxx a écrit :
tilt83 a écrit :
E-Maxx a écrit :Bon bah j'ai souder le contro direct sur les cables du moteur mé toujours aussi chaud !!!

Par contre la j'ai merder avec mes lipo :lol: vu mon cut-off marche pas, je suis rentré a la maison j'avait 10v pour 4S !!! 2.50v par céllules donc !!!
J'ai remit quelque seconde sur le chargeur, c'est monter à 11.30v maintenant soit 2.82v par céllules !
Je pense que je ne les ait pas tuer ?
Je doit faire quoi la mettre encore un tout petit coup de charge pour remonter à 3.0v par cell ? et laisser reposer jusqu'a demain ? :?

Sinon toujours autant de temperature j'etait à 89.3°C la apres 6min :shock:
le 8l monte haut en temperature apparement c'est normal :?
un membre du forum en a un et il avait demander a feigao si c'etait normal que son 8l montait comme sa et la reponse etait que oui et que jusqu'a 120 degre sa aller ;)

pour les lipo j'en sait rien moi je compte tourné en 7xl ni mh

et sinon tu ne m'as pas repondu sa pousse fort le 8l :?: :?:
Oauis sa pousse pas mal tu part bien en wheeling en 2eme, oué 100°C extérieur, sauf que une fois que sa chauffe trop tu fond ta couronne en plastique :lol:
Expérience vécue pour ma part hier...

Donc je vais mettre un ventilo pour voir !!!
ce n'est pasl e frottement qui fait fondre les couronne plastoc :roll:
j'en suis tres heureux sa veut dire qu'un slipper robinson 66t sa passe avec mon future 7xl en 16 elements ( moteur qui parait il ne chauffe pas des masses ) :?: :?:

Posté : mar. avr. 24, 2007 20:05 pm
par michael
t'es encore la :lol:

100° en ext,ben t'as pas peur ;)

Posté : mar. avr. 24, 2007 20:05 pm
par E-Maxx
Bon je viens de recup mes lipo oufff ! peut etre parce que c'est seulement leurs 3eme charge :D
Pour ce faire j'ai débrancher le balancer vu qu'il voulait pas démarré la charge, j'ai charger direct avec le chargeur hypéron et au bout de 5s sa descendre à 0.00A de charge arf !
J'ai recommencer 2-3x ça !
Et maintenant j'ai une tension avec le balancer 3 cell à 3.00v et une seul a 2.85v ! Donc la j'ai remit un cou de charge à 1C c'est remonter à 3.50v par cell environ, et la j'équilibre !
Nouvelle charge demain, vu qu'il faut qu'il se repose !

Je pense que c'est bon non ? je vais peut etre les faire dormir dehors ce soir ça serait plus sage vous croiyez pas ? :?
Surtout qu'il ne fait pas tres froid la nuit la !

Posté : mar. avr. 24, 2007 20:52 pm
par tilt83
michael a écrit :t'es encore la :lol:

100° en ext,ben t'as pas peur ;)
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=33647

Posté : mar. avr. 24, 2007 21:13 pm
par Perecastor
tilt83 , je t ai demande quoi ???
D arreter d ecrire n importe quoi :/
Tu peut tres bien fumer une couronne en fesant chauffer le moteur.
Le moulin chauffe qui va faire chauffer l axe qui fait chauffer le pignon.
Si on te dit que ca se fait contredit pas!

Perso mon moulin a 100°c je commencerai a baliser :/

E-Maxx: est ce que tu as un rad sur ton BL?
J en ai un et mon moteur bouge pas d un poil (7xl sur savage de 7.1 kilos) c est le contro qui chauffe :D

Posté : mar. avr. 24, 2007 21:19 pm
par mathomtb
tilt83 a écrit :
E-Maxx a écrit :Bon bah j'ai souder le contro direct sur les cables du moteur mé toujours aussi chaud !!!

Par contre la j'ai merder avec mes lipo :lol: vu mon cut-off marche pas, je suis rentré a la maison j'avait 10v pour 4S !!! 2.50v par céllules donc !!!
J'ai remit quelque seconde sur le chargeur, c'est monter à 11.30v maintenant soit 2.82v par céllules !
Je pense que je ne les ait pas tuer ?
Je doit faire quoi la mettre encore un tout petit coup de charge pour remonter à 3.0v par cell ? et laisser reposer jusqu'a demain ? :?

Sinon toujours autant de temperature j'etait à 89.3°C la apres 6min :shock:
le 8l monte haut en temperature apparement c'est normal :?
un membre du forum en a un et il avait demander a feigao si c'etait normal que son 8l montait comme sa et la reponse etait que oui et que jusqu'a 120 degre sa aller ;)

pour les lipo j'en sait rien moi je compte tourné en 7xl ni mh

et sinon tu ne m'as pas repondu sa pousse fort le 8l :?: :?:
LOL et re-LOL !! Il est au courant de ca, E-Maxx et Wilfried sont le meme mec !! Le meme matos, la meme facon de t'ecrire et le meme nombre impressionnant de message par jour et personne ne fait le lien ?? :shock: ... d'autant que Wilfried27, comme par hasard n'a plus poste un seul message depuis quelques temps !! Bref...

Posté : mar. avr. 24, 2007 21:20 pm
par E-Maxx
Perecastor a écrit :tilt83 , je t ai demande quoi ???
D arreter d ecrire n importe quoi :/
Tu peut tres bien fumer une couronne en fesant chauffer le moteur.
Le moulin chauffe qui va faire chauffer l axe qui fait chauffer le pignon.
Si on te dit que ca se fait contredit pas!

Perso mon moulin a 100°c je commencerai a baliser :/

E-Maxx: est ce que tu as un rad sur ton BL?
J en ai un et mon moteur bouge pas d un poil (7xl sur savage de 7.1 kilos) c est le contro qui chauffe :D
Oui sur le 8L j'ai ceci :
Image
J'ai du en couper 1cm de chaque bout pour passer le rapport de 12x66dent car le moteur est dans la position la plus basse !
Et j'ai meme mit une plaque moteur option traxxas qui est de 1.2mm plus epais que celle d'origine et fraiser pour un meilleur refroidissement !!!

Bah en faite il n'arrive pas à 100°C , si je passe les 90°C la couronne plastic fond carement !!!

Sinon je crois qu'il ne me reste plus que d'installer un petit ventilateur 4x4cm sur le moteur et voir si ça chauffe toujours aussi fort ???
Si j'arrive à descendre à 60°C maxi avec le ventilo ça serait bon non ?

Posté : mar. avr. 24, 2007 21:22 pm
par mathomtb
Perdre 30 degres avec un ventilo 4x4... ca me parait un peut optimiste.

Posté : mar. avr. 24, 2007 21:24 pm
par E-Maxx
mathomtb a écrit :Perdre 30 degres avec un ventilo 4x4... ca me parait un peut optimiste.
Bah sans ventilation l'air reste bien dans le radiateur, vu que c'est assez fermer dans la carosserie quand memem ! :?

Posté : mar. avr. 24, 2007 21:42 pm
par michael
on en revient toujours au meme
rapport de transmission adapté?
meme avec ventilo si le rapport est pas bon,ca chauffera ;)

Posté : mar. avr. 24, 2007 21:47 pm
par Perecastor
Un ventillo de 4*4 debit vers les 14-15 cfm @12v donc vers les 20cfm en 14 elems.
Si tu met de la patte thermique entre le rad et le moteur (dispo chez tt assembleur pc pour 2-3€ les 2gers) deja ton rad fonctionnera mieux ;)
Et si tu met un 4*4 tu auras peut etre 10°c de moins.
tout depend la puissance a dissiper :)
Tu peut pas faire passer 800W sans avoir un minimum de chaleur.
Pour info les cpu qui consomment le plus sont vers les 200w maxi en full et ont les tiens vers les 50°c :/

Posté : mar. avr. 24, 2007 22:35 pm
par BOURINEUR
michael a écrit :on en revient toujours au meme
rapport de transmission adapté?
meme avec ventilo si le rapport est pas bon,ca chauffera ;)
+1 ;) ,

je l'ai personnellement expérimenté :lol: .

Eric :twisted:

Posté : mar. avr. 24, 2007 22:46 pm
par E-Maxx
michael a écrit :on en revient toujours au meme
rapport de transmission adapté?
meme avec ventilo si le rapport est pas bon,ca chauffera ;)
Bah je tire du 12x66Dents ! Donc c'est assez court quand meme :?

Posté : mar. avr. 24, 2007 22:55 pm
par michael
qu'est t'en sait?
essaye plus court pour voir
si ca chauffe moins,faut pas chercher plus loin

Posté : mar. avr. 24, 2007 23:00 pm
par E-Maxx
michael a écrit :qu'est t'en sait?
essaye plus court pour voir
si ca chauffe moins,faut pas chercher plus loin
J'avait tester 12x72 donc ce qui est le plus court possible est toujours impossible de garder la main dessus... j'avait pas encore la sonde mais c'etait aussi chaud que la enfin à 5°C pres quoi :D