Support d'aileron perso !!!
Posté : mar. avr. 24, 2007 0:51 am
Coucou tout le monde,
J'ai acheté il y a environ 1 an un LST d'occaz, il était équipé d'un aileron et de son support de fabrication personnel (de Ptitoine qui est l'ancien propriétaire).
A l'époque il n'y avait pas de kit tout pret pour le LST.
Son système était nikel car il était super solide grace a du "plastique relativement souple", et il se trouvait plus haut que les modeles disponibles actuellement sur le marché..........................d'un point de vu estétique je trouve ca bien plus beaut
C'était un support de tt mugen avec son aileron (si mes souvenirs son bon), le seul hic ==>c'était que pour accéder au diff il fallait enlever la tige de renfort (ce qui est tres vite fait, mais je préférais m'en passer)
Voila une photo
J'ai donc décidé de trouver une autre solution tout en gardant le principe et les bases qui étaient exellentes
Je me suis servi de pièces de savage qu'il me restait (leurs avantage est d'etre trés souple et solide)
J'ai tout simplement découpé un support d'amorto de savage de façon a ce qu'il puisse se coller a celui du LST.
Le support d'amorto du savage a été prit en sandwich entre celui de LST et une plaque (morceau de skid de savage) de plastique.
Le tout est bien vissé de façon a ce que ca ne bouge pas.
Et ensuite le support d'aileron mugen s'adapte (comme papa dans maman) sur la pièce HPI.
J'ai simplement changé l'aileron et je l'ai remplacé pas un model proline (tout aussi solide).
Place aus photos
Pour info l'ensemble a énormément roulé (sans lui faire de cadeau), et rien n'a bougé, il faut simplement metre des plastiques tres souple pour ne pas faire péter le rèste
J'ai essayé il y a peut de temp l'ensemble "tout pret" de chez losi, mais............................................bof il est beaucoup trop bas et surtout moins solide
Il y a quand même un inconvéniant avec ce genre de montage, c'est qu'il faut découper la caro pour le faire passer
@+++Cyril
J'ai acheté il y a environ 1 an un LST d'occaz, il était équipé d'un aileron et de son support de fabrication personnel (de Ptitoine qui est l'ancien propriétaire).
A l'époque il n'y avait pas de kit tout pret pour le LST.
Son système était nikel car il était super solide grace a du "plastique relativement souple", et il se trouvait plus haut que les modeles disponibles actuellement sur le marché..........................d'un point de vu estétique je trouve ca bien plus beaut
C'était un support de tt mugen avec son aileron (si mes souvenirs son bon), le seul hic ==>c'était que pour accéder au diff il fallait enlever la tige de renfort (ce qui est tres vite fait, mais je préférais m'en passer)
Voila une photo
J'ai donc décidé de trouver une autre solution tout en gardant le principe et les bases qui étaient exellentes
Je me suis servi de pièces de savage qu'il me restait (leurs avantage est d'etre trés souple et solide)
J'ai tout simplement découpé un support d'amorto de savage de façon a ce qu'il puisse se coller a celui du LST.
Le support d'amorto du savage a été prit en sandwich entre celui de LST et une plaque (morceau de skid de savage) de plastique.
Le tout est bien vissé de façon a ce que ca ne bouge pas.
Et ensuite le support d'aileron mugen s'adapte (comme papa dans maman) sur la pièce HPI.
J'ai simplement changé l'aileron et je l'ai remplacé pas un model proline (tout aussi solide).
Place aus photos
Pour info l'ensemble a énormément roulé (sans lui faire de cadeau), et rien n'a bougé, il faut simplement metre des plastiques tres souple pour ne pas faire péter le rèste
J'ai essayé il y a peut de temp l'ensemble "tout pret" de chez losi, mais............................................bof il est beaucoup trop bas et surtout moins solide
Il y a quand même un inconvéniant avec ce genre de montage, c'est qu'il faut découper la caro pour le faire passer
@+++Cyril