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projet silver storm [maj servo saver fabriqué 27/07/2007]
Posté : lun. avr. 23, 2007 19:11 pm
par lesk8teurdu68
salut tout le monde
j'avais déja fait un sujet sur mon projet dans la partie réservé au proto mais bon après quelques moi je me suis rendu compte que ce projet n'etait pas vraiment un proto car je je ne concoi pas vraiment le vehicule entier mais juste le chassis et je l'optionnerai enfin voila un compte rendu de tout ce qui a déja été fait depuis le début:
-Mardi Février 13, 2007
l'idée de créer un chassi moi meme me trote dans la tête et je décide de dessiner ca
-Mardi Février 13, 2007
voila je faisait mes début dans la modelisation et mon idée sur ce chassis etait assez vague
-Mercredi Février 14, 2007

voila mon idée commencait à s'éclaircire et je commencait à faire des progrès en modelisatin
-Vendredi Février 16, 2007

donc voila à cette époque c'etait bon c'etait déja décidé pour l'alure générale du chassis
-Mercredi Mars 21, 2007

là j'était décidé c'etait sur que le chassi aurai cette forme et les couleurs serai à peut près comme ca
-Lundi Avril 23, 2007
voila j'ai enfin fini de modeliser l'engin avec toutes les option dont il disposera surment
donc voila la liste des options que je pense mettre dessus
-triangles fast trax
-tour d'amortos gorilla maxx
-cardans mip ou rd logic
-fusée hardore racing
-bulk flm
-support de pare choc d'origine
-pare choc alu
-support de carro rpm
-amortisseurs proline power storck
-diff flm
-exa de 23mm
-skid titane rd logic (pas modelisé)
-chassis perso fabriqué par alien racing
-kit slipperential
-carro de cox visible dans la partie concoure de carrosserie
-barretes de directions en titane
-chapes en alu
-kit de direction UE
electronic:
-nemesis blue 7xl
-vario bk warrior 9920
-spectrum dx3
-servo de 18kg de couple pour la direction
-accus les plus puissant au momment ou je les achèterais
voila bon il n'y aura peut etre pas tout ca mais je vais essayer d'y rester le plus fidel possible
donc ca c'est mon projet le chassis va bientot arriver et le reste ne tardera pas non plus
dsl pour le nombre d'images à charger
voila dites ce que vous en pensez
Posté : lun. avr. 23, 2007 19:27 pm
par dridri73
c'est très beau tous ca!!!
maitenant comme on dit "ya plus qu'a"!!!
bonne chance ca déchire ton chassis
a++
dridri73
Posté : lun. avr. 23, 2007 19:32 pm
par lesk8teurdu68
oui comme tu dit mais ca malheureusement il va faloir le dire au porte monay mais bon j'ai tout mon temps je ne suis pas pressé
sinon merci pour le compliment
Posté : mar. mai 01, 2007 18:50 pm
par lesk8teurdu68
salut tout le monde
voila je me suis fait une idée encore plus précise sur les futures options donc certaines option ou je doutait encore sur le choix et maintenant j'en suis sur et certaines je commence à douter un peut
cadans mip
fusée rd logic
pare choc titan
amorto power strock ou ue
diff flm ou tt1/8
direction supermax
voila j'attend toujours de tout des remarques positives ou négatives ca peut toujours m'aider à ameliorer l'engin
a+
Posté : mar. mai 01, 2007 20:33 pm
par tilt83
lesk8teurdu68 a écrit :salut tout le monde
voila je me suis fait une idée encore plus précise sur les futures options donc certaines option ou je doutait encore sur le choix et maintenant j'en suis sur et certaines je commence à douter un peut
cadans mip
fusée rd logic
pare choc titan
amorto power strock ou ue
diff flm ou tt1/8
direction supermax
voila j'attend toujours de tout des remarques positives ou négatives ca peut toujours m'aider à ameliorer l'engin
a+
moi je dis non aux powerstrock et a la direction supermaxx
plutot amorto ue et direction proline
et pour les skid titane oui mais pas les rd logics et tu sais déjà pourquoi

Posté : mer. mai 02, 2007 7:48 am
par zegato
Direction supermaxx ? tu parles du servo saver ou d'autre chose ?
Pour le pare choc, pourquoi pas du RPM, histoire d'amortir un peu les chocs justement ?
En diffs, tu as les UE également, 6 ou 8 spiders
Superbe projet en tous cas que je vais suivre avec grand interet.
Posté : mer. mai 02, 2007 8:17 am
par dardevil
c'est toujours tres sympa de ce faire un projet comme le tiens mais la c'est pas simplement un mélange chez gorillamaxx d'un G2R et d'un gorillamaxx ???
Posté : mer. mai 02, 2007 8:48 am
par lesk8teurdu68
merci de vos réponses
tilt83 a écrit :lesk8teurdu68 a écrit:
salut tout le monde
voila je me suis fait une idée encore plus précise sur les futures options donc certaines option ou je doutait encore sur le choix et maintenant j'en suis sur et certaines je commence à douter un peut
cadans mip
fusée rd logic
pare choc titan
amorto power strock ou ue
diff flm ou tt1/8
direction supermax
voila j'attend toujours de tout des remarques positives ou négatives ca peut toujours m'aider à ameliorer l'engin
a+
moi je dis non aux powerstrock et a la direction supermaxx
plutot amorto ue et direction proline
et pour les skid titane oui mais pas les rd logics et tu sais déjà pourquoi
pour moi la direction supermaxx est beaucoup mieu que la pro-line je pense mettre celle la.Pour les skid rd logic je t'ai déja dit c'est une histoire de gout.
pour zegato : ce que le veut dire par la direction supermaxx c'est ca
http://www.rc-monster.com/proddetail.ph ... 601&cat=48
et pour dardevil non ce n'est pas un metange de chassis gorilla maxx car si tu regarde bien il y a les poutres de chassis d'origine mais elles seront ralongé pour abaisser le centre de gravité
voila continuez à donner vos impressions
Posté : mer. mai 02, 2007 9:00 am
par zegato
ok.
Si jamais tu le trouves, fais moi signe.... je cherche également ce sauve servo, mais pour l'instant, indispo chez UE, chez mike ou en Allemagne...

Posté : mer. mai 02, 2007 13:03 pm
par tilt83
oui c'est vrai pour les skid c'est principalement une questions de gout

mais pas seulement .
je m'explique : les skids hardcore racoing en titane "depasse" sur le pare choque qui fais un appuie ce qui solidifie largement .
de plus les rd logics etant plus fin ils se tordront peut etre quand meme

Posté : mer. mai 02, 2007 15:23 pm
par E-Maxx
tilt83 a écrit :oui c'est vrai pour les skid c'est principalement une questions de gout

mais pas seulement .
je m'explique : les skids hardcore racoing en titane "depasse" sur le pare choque qui fais un appuie ce qui solidifie largement .
de plus les rd logics etant plus fin ils se tordront peut etre quand meme

Justement si tu solidifie le skid c'est qui bouffe le choc ? bah tout ce qui y'a apres...
Posté : mer. mai 02, 2007 15:28 pm
par tilt83
E-Maxx a écrit :tilt83 a écrit :oui c'est vrai pour les skid c'est principalement une questions de gout

mais pas seulement .
je m'explique : les skids hardcore racoing en titane "depasse" sur le pare choque qui fais un appuie ce qui solidifie largement .
de plus les rd logics etant plus fin ils se tordront peut etre quand meme

Justement si tu solidifie le skid c'est qui bouffe le choc ? bah tout ce qui y'a apres...
dailleur moi j'ai racheter un d'origine avec un protege skid rpm et je suis tranquille depuis

Posté : sam. mai 05, 2007 19:00 pm
par lesk8teurdu68
salut tout le monde
voila il y a de l'avancement aujourd'hui j'ai fini de faire la transmission de mon e-maxx j'ai commencé à usiner les poutres de chassis pour que la trans passe
je fait des photos demain
Posté : sam. mai 19, 2007 18:44 pm
par lesk8teurdu68
salut tout le monde
mon projet avance doucement mais surement mais le chassis devra attendre encore un moi ou deux en attendant je vais commencer à fiabiliser la transmition par des cardans mip et des bulks flm puis je commanderai les diff 8spider et les cellules UE
si quelqu'un a des nouvelles de alien racing pourait il me fraire signe
a+
Posté : sam. mai 19, 2007 23:01 pm
par mathomtb
Je viens de lire que tu prevoyais 2 servos de 18kilo... mais pourquoi faire ??!! Si tu veux mettre 2 servos, c'est pas la peine de te ruiner comme ca ! deja un de 12 c'est bien pour un e-maxx, un de 18 serait tres bien mais 2 de 18... je vois pas l'interet.
Posté : dim. mai 20, 2007 10:46 am
par lesk8teurdu68
mathomtb a écrit :Je viens de lire que tu prevoyais 2 servos de 18kilo... mais pourquoi faire ??!! Si tu veux mettre 2 servos, c'est pas la peine de te ruiner comme ca ! deja un de 12 c'est bien pour un e-maxx, un de 18 serait tres bien mais 2 de 18... je vois pas l'interet.
oui je sais ca n'a pas d'interet mais j'avais oublié de changer ca car de toute facon si je veut mettre 2 servo il va faloir mettre 2 servo saver et vu le prix de cette pièce chez UE je croi que je vais me limiter à un 18kg qui sera amplement sufisant
a+
Posté : dim. mai 27, 2007 12:55 pm
par lesk8teurdu68
salut tout le monde
voila il y a de l'avancement dans l'air...
hier soir j'ai cherché un peut partout ou j'aurai pu trouver un servo saver supermaxx mais bon à par sur ebay c'est out of stock donc j'ai décidé de m'en faire un moi meme et donc après 5h de boulot le voila
voila je referai des photos dès qu'il sera monté sur le e-maxx avec le ressor
dites ce que vous en pensez
a+
Posté : dim. mai 27, 2007 17:22 pm
par lesk8teurdu68
voila comme promis les photos du servo saver monté bon les photos sont d'une qualité pouri je le sais mais j'en ferai des mieu
le servo saver a été testé cet aprème et ca fontionne bien

voila la partie qui peut pivoter en cas de choc

voila mon e-maxx quasiment d'origine mais qui ne le restera plus longtemps du tout
voila à vos commentaires
Posté : dim. mai 27, 2007 17:31 pm
par lexou
tu peux dire sauve servo au lieu de servo saver c ets un forum francais
Sinon bravo pour la modelisation