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amortisseur trop dur

Posté : dim. avr. 22, 2007 19:45 pm
par pleymo64
bonsoir,voila j'ai monté sur mon monster des amortos de genesis avec ressorts rouge,mais je trouve qu'ils sont trop dur. :cry:

alors ma questions est; existe t'il des ressorts plus mou ou y a t'il une autre solution :?:

:merci: d'avence

Posté : lun. avr. 23, 2007 2:08 am
par kenel93
Ben moi jne connais pas beaucoup ce modèle mais je pense que sur e-bay tu devrais trouver ton bonheur ;) . Sinon change la viscosité de ton huile.

Posté : lun. avr. 23, 2007 7:27 am
par pleymo64
slt,enfet c'est surtout les ressors,car quand je les enleve les amorto son relativement mou.
par contre sur ebay ya pas grand chose.

merci quant meme

Posté : lun. avr. 23, 2007 9:50 am
par kenel93
De rien. Sinon regarde dans la section aproprié sur le forum, y doit surement i avoir un line pour ça ;) .

Posté : lun. avr. 23, 2007 10:51 am
par MTAtiste
Tu dis que tu as adapté tes amorto du GEN mais sur quel machine?

Sinon pour les ressorts il dois y en avoir cherche un peu je pense tu trouvera.... ;)

Romain

Posté : lun. avr. 23, 2007 13:34 pm
par pleymo64
MTATISTE a écrit :Tu dis que tu as adapté tes amorto du GEN mais sur quel machine?

Sinon pour les ressorts il dois y en avoir cherche un peu je pense tu trouvera.... ;)

Romain
sur un mad force les 8 je vous maitréz des photos quant mon apn serrat de retour de carrouf ;)

:merci: bay

Posté : lun. avr. 23, 2007 13:44 pm
par Perecastor
tu pourrais faire un effort sur la typo ???
Si a 23 piges , ont arrive pas a ecire : mettrai et sera ... ( le quanT est pas mal aussi)

Posté : lun. avr. 23, 2007 15:08 pm
par flyers6667
Il est basque je pense, c'est une bonne excuse.


:jsdd:

Posté : lun. avr. 23, 2007 15:49 pm
par Perecastor
flyers6667 a écrit :Il est basque je pense, c'est une bonne excuse.


:jsdd:
Rigole rigole !!
D ailleur tu ferais bien de me filer ton nom de famille pour le cheque.
Car je pense que si je met patrice de M6 que ton banquier va pas accepter.

Posté : lun. avr. 23, 2007 20:38 pm
par gaby38
salut, tu nous dit les amortos rouge ; sache qu'il y en a deux sortes : ceux du V1 et ceux du V2, alors si c'est ceux du V2 que tu as, met ceux du V1 ce sera déjà beaucoup plus mou. Autrement, change l'huile, enlève toutes les cales de pré-contrainte.

a+

Posté : mar. avr. 24, 2007 13:11 pm
par pleymo64
slt,merci pour toutes les réponce, sinon des ressorts blanc de nemesis c'est plus ou moin souple?

:merci:

Posté : mar. avr. 24, 2007 14:20 pm
par rem41
slt
je croi que ceux du nemesis sont plus dur

Posté : mar. avr. 24, 2007 15:00 pm
par Perecastor
Pourquoi tu tourne pas avec 4 amortos et les ressorts et 4 amortos sans rien ???

Posté : mar. avr. 24, 2007 15:17 pm
par MTAtiste
J'ai vu dans un magazine que sur des monster il y en avait qui avait fixé 4 amorto avec ressort et 4 sans ressort cela resemble après au amorto proline :

http://cgi.ebay.fr/NEW-Proline-PowerStr ... dZViewItem

Mais je ne vois pas le + ? :roll:

Romain

Posté : mar. avr. 24, 2007 17:53 pm
par gaby38
Perecastor a écrit :Pourquoi tu tourne pas avec 4 amortos et les ressorts et 4 amortos sans rien ???
dans la même idée, si ta machine n'est pas trop trop lourde, tu fais comme ppman sur son proto : d'après les photos, il tourne avec un amorto par roue, et il met 1 ressort et demi sur cet amorto en en coupant un autre au milieu, ça te fais un amortisseur très dur pour compenser la supréssion du 2eme, cela reste plus mou.

Posté : mar. avr. 24, 2007 23:56 pm
par PPman
salut

Je pense que ton pb d'amortos trop dur n'est pas que due aux ressorts ...
Il faut changer l'huile des amortos et changer les pistons.
Perso, je trouve que les numeros 3 (les trous maximum en taille) donnent un bon compromis avec de l'huile indice 250-300.

Si tu n'as pas le jeu de pistons différents avec tes amortos, pas de panique, tu prend un petit foret et tu reperce les trous des pistons un poil plus grand.

Voila, sinon, pour info, les ressorts correspondent à:
- Blanc --> dur
- Rouge (GenesisV2) --> moyen
- Rouge (GenesisV1) --> mou

Pour les différenciers, les V2 sont legerement "bordeaux" comparé aux V1 qui sont rouge rouge.




PS pour Gaby ;)
Bien vue l'histoire des ressorts sur mon proto. Je fait ça pour 2 raisons:

- 1 amortos par roues ne permet pas de faire "remonter" correctement le chassis a part de mettre toutes les calles possibles de précontraintes des ressorts sur les amortos.
A cause de ça, la longueur du 'ressort comprimé+les calles' empeche d'utiliser toute la longueur de l'amorto lors de sa compression.
Donc, je met un 1/2 ressort a la place des calles afin que lors de la compression de l'amortos, celui-ci puisse jouer sur toute sa longueur en comprimant egalement le 1/2 ressort.(qui remplace donc les calles de précontraintes qui sont fixe)

- ça permet aussi d'avoir un "double effet" sur l'amortissement ... je met les ressorts blancs "dur" pour les grosses compressions (sauts) et les 1/2 ressorts rouges plus "mou" sont la pour travailler sur les petites déformations de la piste.


Voila ma p'tite experience :oops:
@+

Posté : mer. avr. 25, 2007 10:01 am
par flyers6667
Comme en moto cross quoi.
Hébé, bien vu tout ça.
J'ai encore du taff moi, mon revo est en pièces...

Posté : mer. avr. 25, 2007 10:10 am
par soyann
flyers6667 a écrit :Comme en moto cross quoi.
Hébé, bien vu tout ça.
J'ai encore du taff moi, mon revo est en pièces...
tu passe trop de temp a la TV, c'est pour ça :D


Sinon pour la technique des deux ressorts sur un amorto, on peut pas utiliser des ressort de piste 1/10??

Posté : mer. avr. 25, 2007 20:28 pm
par pleymo64
slt,merci les gas ;)

Posté : jeu. mai 03, 2007 23:44 pm
par gregu
peut importe la version des amortos ... le mad force est beaucoup trop leger ..
non ?