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Réglage ralenti [vidéo]

Posté : dim. avr. 22, 2007 12:17 pm
par ToyToy
Mon savage x sors de rodage je m'attelle aux réglages et là.... problème, pour que le savage démarre il faut que je monte le ralenti assez haut, seul problème il avance tout seul.....
Je fais chauffer un peu le moteur en roulant molo, puis redescend mon ralenti a la vis, et là ca fonctionne.....je finis mon plein, tente de redemarrer, impossible si je ne monte pas le ralenti
Si quelqu'un avait une astuce ou autre ....

Voilà à quel régime il tourne juste apres le démarrage, une vidéo est bien plus explicite.

http://www.dailymotion.com/ToyToy_62/vi ... savage-x/1

Posté : dim. avr. 22, 2007 12:21 pm
par sk8erman
essaye de regler le ralenti avec les trim de la telecommande

pour le demarrage tu mets juste un peu de gaz
une fois demarré tu remet au neutre, avec ralenti bas

@+

Posté : dim. avr. 22, 2007 12:24 pm
par ToyToy
déja essayé mais un ralenti ne se règle pas aux trims....j'aimerais avoir un ralenti correct un démarrage correct aussi sans pour autant toucher aux trims.

Posté : mar. avr. 24, 2007 6:11 am
par ToyToy
personne ne sait ?

Posté : mar. avr. 24, 2007 10:26 am
par rem41
tu monte légerement les trims a ta radio pour que le moteur demare sans toucher a la vis de ralenti et sans que les roues tournent

Posté : mar. avr. 24, 2007 11:39 am
par gg0034
ton moteur est pas bien reglé , c'est tout !..revoie tes reglage de reprise . il a combien de litre (rodage compris ) ?

Posté : mar. avr. 24, 2007 11:40 am
par TastyB
Il te faut toujours un ralenti plus élevé pour démarrer le moteur, c'est le but de l'existance des trims... tu la démarres avec un peu plus de gaz la temps que le moteur chauffe.

Ton ralenti est tres bien si tu veux qu'il soit un peu plus bas ouvre un peu ta visse de reprise (il n'engorge pas du tout à l'accélération tu peux te le permettre), ca ne te dispense pas du trim au démarrage.

Posté : mar. avr. 24, 2007 13:12 pm
par ToyToy
le moteur a a peut pres 2litres

Posté : mar. avr. 24, 2007 13:32 pm
par gg0034
juste fini de rodé donc ...affine tes reglages de reprise ( ouvre un peu ).pense que quand tu est au ralenti c'est ta vis de reprise qu agit directement sur le mélange air/carburant . donc si tu es obligé d'ouvrir le boisseau pour démarrer c'est que le mélange qui arrive au moteur au ralenti n'est pas bon ..
la reprise pour le mélange air/essence et la vis de ralenti pour augmenter l'arrivé d'air donc augmenter la quantité de mélange . ;)

Posté : mar. avr. 24, 2007 19:48 pm
par ToyToy
donc
1° régler mon ralenti
2° Bas régime ?? c'est ca ?

Posté : mar. avr. 24, 2007 20:01 pm
par gg0034
comme pour beaucoup de monde , tu prends comme base 1mm d'ouverture boisseau pour le ralenti . tu serre ta vis jusqu'a atteindre cette cote . apres tu regle le reste ..tu ouvre suffisament ta richesse , ton moteur doit fumer. si il s'engorge en bas mais qu'il arrive à monter en regime à vide ( roues pendantes par ex. ) il te faut serrer la reprise . si il s'engorge et qu'il n'arrive pas à prendre ses tours meme roues levées , tu referme un peu la richesse et tu repart sur les reglages de reprise.
soit patient ! c'est relativement long si tu veux avoir de bons resulats .. ;)

fait tout ça, moteur chaud, apres un run, pour degorger le reso..

Posté : mar. avr. 24, 2007 20:03 pm
par gg0034
ps: durant tous ces reglages tu auras surement à compenser les differences de regime ralenti en agissant sur la vis de ralenti .. ;)

Posté : mar. avr. 24, 2007 20:11 pm
par ToyToy
gg0034 a écrit :comme pour beaucoup de monde , tu prends comme base 1mm d'ouverture boisseau pour le ralenti . tu serre ta vis jusqu'a atteindre cette cote . apres tu regle le reste ..tu ouvre suffisament ta richesse , ton moteur doit fumer. si il s'engorge en bas mais qu'il arrive à monter en regime à vide ( roues pendantes par ex. ) il te faut serrer la reprise . si il s'engorge et qu'il n'arrive pas à prendre ses tours meme roues levées , tu referme un peu la richesse et tu repart sur les reglages de reprise.
soit patient ! c'est relativement long si tu veux avoir de bons resulats .. ;)

fait tout ça, moteur chaud, apres un run, pour degorger le reso..
En fait tout ca est deja fait, mais c'est juste un probleme de ralenti, je dois démarrer à un ralenti trop haut pour que le moteur se lance (comme sur la vidéo), sinon il ne démarre pas.
Une fois le moteur chaud je peux baisser le ralenti et tout roule bien !

Posté : mar. avr. 24, 2007 20:17 pm
par sk8erman
ToyToy a écrit : En fait tout ca est deja fait, mais c'est juste un probleme de ralenti, je dois démarrer à un ralenti trop haut pour que le moteur se lance (comme sur la vidéo), sinon il ne démarre pas.
Une fois le moteur chaud je peux baisser le ralenti et tout roule bien !
c'est ça que tu n'arrives pas a comprendre... il faut souvent mettre un peu de gaz avec la trim pour que le moteur demarre, ensuite tu remets au neutre avec ralenti reglé

@+

Posté : mar. avr. 24, 2007 20:17 pm
par gg0034
dessere juste un peu ta vis de reprise alors .. par 1/8 de tours . verifie ta bougie aussi ..c'est peut etre un truc à voir ..si elle est trop froide ( gros filament ) elle a peut etre du mal à tenir la température d'où les prob a froid et au redémarrage .. :? à voir ...

Posté : mar. avr. 24, 2007 20:36 pm
par ToyToy
C'est une N°5

Posté : mar. avr. 24, 2007 20:55 pm
par gg0034
ca devrait etre bon alors .. :? c'est une medium qui passe partout ..

Posté : mar. avr. 24, 2007 21:12 pm
par ToyToy
Je toucherais a la reprise dimanche pour voir ce que ca donne je te remercie et te tiens au courant !

Posté : mar. avr. 24, 2007 21:27 pm
par gg0034
ok ..bon courage .. ;)

Posté : mar. mai 01, 2007 8:21 am
par ToyToy
toujours pas ...... j'ai beau essayer tous les reglages possibles, le moteur ne veut pas démarrer au ralenti souhaité, apres une fois le moteur chaud.....j"e peux baisser le ralenti et la no probleme !