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				Crawler AXIAL Scorpion AX10 RTB (ready to build lol)
				Posté : sam. avr. 21, 2007 21:12 pm
				par ra272
				Enfin un crawler utilisable sans avoir à acheter une transmission par ci, des axes par là, un chassis ailleur etc etc...
http://www.axialracing.com/ftp/Press-Re ... 7/AX10.htm
Dispo d'ici juin autour de 300€
 
			 
			
					
				
				Posté : sam. avr. 21, 2007 22:47 pm
				par RôM
				
			 
			
					
				
				Posté : sam. avr. 21, 2007 22:48 pm
				par twinlolo
				Je vais étudier ca demain lol
Oui mais regarde le beau chassi 

  Je l'aime bien moi.
De toute facon je pense qu'on est loin du crawler parfait j'ai pas trops regardé...
Mais une batterie ca ce déplace ^^
 
			 
			
					
				
				Posté : sam. avr. 21, 2007 22:53 pm
				par nitrous
				vous penssez que c'est bien pour débuter un crawler comme ça?
			 
			
					
				
				Posté : dim. avr. 22, 2007 8:45 am
				par ra272
				
Interrogé sur ce point, axial explique que c'est destiné à permettre à des débuttants d'utiliser des packs sticks sub-C sans se prendre la tête.
Pis ça leur permettra de sortir un support option abaissé et ravancé quelques mois plus tard  
 
De toute façon, les compétiteurs utilisent des packs de 1/18ème positionnés sur l'axe avant...
En revanche, le reste est parfait non? Pas de diff,  transmission courte, moteur placé bas, vraies jantes beadlock, pneus type Moab étroits , c'est propre et net. Moi j'adore.
 
			 
			
					
				
				Posté : dim. avr. 22, 2007 9:00 am
				par ra272
				nitrous a écrit :vous penssez que c'est bien pour débuter un crawler comme ça?
Perso j'en pense que c'est plus simple, sinon, t'as que 2 autres solutions:
1
Acheter un TLT1 et rajouter:
 une transmission de Stampede
 des amortisseurs
 des cardans d 'Emaxx
 des roulements
 des roues et pneus en 2.2
 un kit chassis Bender ou autre
 des élargisseurs de voie
 un support servo
 une carro etc etc etc 
2  
Acheter un wheelie king 4x4 et rajouter
 un kit chassis type Bender ou autre
 modifier la transmission pour décaler le moteur
 des liens de revo ou Tmaxx
 des pneus
 une carro
 des cardans de Emaxx etc etc etc
Dans les 2 cas, ça revient beaucoup plus cher en pièces (et en frais de port), y'a pas mal de modifs à faire (positionner le servo sur l'axe avant, trouver une géométrie de liens correcte sans tensions, bloquer les diffs etc etc etc) 
Bref, ce crawker axial me parrait une excellente base, et rien n'empêche de le modifier encore après si on veut.
 
			 
			
					
				
				Posté : dim. avr. 22, 2007 9:13 am
				par twinlolo
				Et le goliath tu l'oubli ? C'est un aussi un crawler rtb 

  ... Plus petit mais un crawler...
 
			 
			
					
				
				Posté : dim. avr. 22, 2007 9:55 am
				par RôM
				personne a des images autres que CAO?
			 
			
					
				
				Posté : dim. avr. 22, 2007 10:00 am
				par mouny
				moi je dis qu'il faut voir la qualité des materiaux et de la fabrication en vrai, car là c'est que de la 3D et je pense qu'il y aura une différence entre les deux vu le prix annoncé  

 
			 
			
					
				
				Posté : dim. avr. 22, 2007 11:06 am
				par ra272
				twinlolo a écrit :Et le goliath tu l'oubli ? C'est un aussi un crawler rtb 

  ... Plus petit mais un crawler...
 
Oué, j'ai lorgné un temps sur le goliath, mais ceux qui en ont s'arrachent les cheveux avec les couples coniques qui cassent...
Pis il faut quand-même changer la transmission (trop longue), le rallonger, pis c'est pas évident de le bricoler car il est en visserie américaine (j'ai 5  RC10, je sais de quoi je parle  

 ).
 
			 
			
					
				
				Posté : dim. avr. 22, 2007 12:03 pm
				par ra272
				RôM a écrit :personne a des images autres que CAO?
Prototype de préproduction au RCX (avec les packs en 2x3).
Pour les autres photos, allez sur le site:
http://forums.radiocontrolzone.com/show ... ge=2&pp=25 
			 
			
					
				
				Posté : dim. avr. 22, 2007 13:24 pm
				par Perecastor
				Enorme!!!!!
Il est vraiment class comme ca en 2*3 elems.
			 
			
					
				
				Posté : dim. avr. 22, 2007 13:53 pm
				par NICO14
				Mouais, c'est vrai qu'il est pas mal et il a l'avantage de passer direct par la case finition.
C'est bien pour celui qui veut le crawler de monsieur tout le monde 
 
A quand les challenges crawlers monomarque 
 
perso c'est les ponts et la trans que j'aime bien 

 
			 
			
					
				
				Posté : dim. avr. 22, 2007 14:58 pm
				par ra272
				NICO14 a écrit :Mouais, c'est vrai qu'il est pas mal et il a l'avantage de passer direct par la case finition.
C'est bien pour celui qui veut le crawler de monsieur tout le monde 
 
A quand les challenges crawlers monomarque 
 
perso c'est les ponts et la trans que j'aime bien 

 
C'est clair que c'est moins fun que de s'en construire un perso, mais la différence de budget est conséquente...
Si tu fais le total de tout ce qu'il faut pour faire un beau crawler à partir d'un TLT1, tu dépasses largement les 400$...
SW2 Chassis Kit with link mounts 90$
TLT-1 Kit 90$ (discontinued)
Complete unassembled Stampede transmission 
         with bearings, steel top gear, and slipper clutch 40$
4 HPI Spike Wheels Black 20$
4 Proline 2.2 Moab Tires 40$
 2 Traxxas Steel Drive Yokes, 2 plastic sliders 25$
4 Each Traxxas 105mm Turnbuckles #2339 20$
4 each Aluminum Threaded Body Shocks (Blue) 40$
Gmade 2.2 wheel wideners 25$
HPI bodie 20$  
TLT  bearing kit 25$
total 435$....et si tu trouves pas tout au même endroit, je te parles pas des frais de ports.
 
			 
			
					
				
				Posté : dim. avr. 22, 2007 15:38 pm
				par RôM
				tu devrais te faire embaucher chez axial comme commercial 
 
ps: date de sortie?
 
			 
			
					
				
				Posté : dim. avr. 22, 2007 17:22 pm
				par ra272
				RôM a écrit :tu devrais te faire embaucher chez axial comme commercial 
 
ps: date de sortie?
 
 
 ou au moins demander une commission
nan, sérieusement, ça fait quelques années que les crawlers me font de l'oeil...
Le TLT1 étant hors de prix ,  j'ai failli craquer sur le PTI Goliath crawler, et puis que j'ai vu le wheelie King 4x4, je pensait que c'était enfin le truc que j'attendais ...jusqu'à vendredi dernier et la découverte de ce modèle.
Ceci dit, je vais pas le commander tout de suite, je vais attendre de savoir ce que ça donne, le look avec une carro, la solidité, la disponibilité des pièces, le comportement  etc...ça peut encore être une grosse daube qui bouffe du couple conique ou qui pète un cardan à chaque sortie...(je sais de quoi je parle, j'ai un Savage  

 )
 
			 
			
					
				
				Posté : dim. avr. 22, 2007 17:31 pm
				par twinlolo
				Enfin je te rappel que ca va pas a la même vitesse qu'un savage lol
			 
			
					
				
				Posté : dim. avr. 22, 2007 18:00 pm
				par NYLINT
				avec  ça c est sur fini le bricolage reste plus qu'a rajouter çà 

 Electronics (Not Included)
Radio: 2 Channel 
Servos: 1 (Standard Size) 
Speed Control 
Motor: 540/550 Size 
Battery: 7.2v Stick Pack 
 

 mais il y a aussi le plaisir de créer sa propre machine qui sen va
 
			 
			
					
				
				Posté : dim. avr. 22, 2007 18:50 pm
				par ra272
				bin il s'en va pas si loin, car les essieux et la transmission seront dispo séparément pour ceux qui veulent leur propre chassis.
			 
			
					
				
				Posté : dim. avr. 22, 2007 19:22 pm
				par Perecastor
				ra272 a écrit :RôM a écrit :tu devrais te faire embaucher chez axial comme commercial 
 
ps: date de sortie?
 
 
 ou au moins demander une commission
nan, sérieusement, ça fait quelques années que les crawlers me font de l'oeil...
Le TLT1 étant hors de prix ,  j'ai failli craquer sur le PTI Goliath crawler, et puis que j'ai vu le wheelie King 4x4, je pensait que c'était enfin le truc que j'attendais ...jusqu'à vendredi dernier et la découverte de ce modèle.
Ceci dit, je vais pas le commander tout de suite, je vais attendre de savoir ce que ça donne, le look avec une carro, la solidité, la disponibilité des pièces, le comportement  etc...ça peut encore être une grosse daube qui bouffe du couple conique ou qui pète un cardan à chaque sortie...(je sais de quoi je parle, j'ai un Savage  

 )
 
Un wheelie king c est pas fait pour fair eun crawler , il est en 4*2 me semble .
Sinon cela n as rien a voir avec un trip en savage ...
Perso avec mon tlt je suis a 40% en accel sur ma 2PM et je vais 10x trop vite. Vivement le 65T 
Edit: ce que j adorre , ce sont les liens , les essieu qui ont l air pas mal et surtout les amortos sans ressorts j 

Vais essayer de faire de meme une fois reuc mon chassis de TLT