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bougie qui ne se visse plus
Posté : sam. avr. 21, 2007 16:04 pm
par savage3.5rtr
Bonjour à tous,
Voilà je raconte mon histoire, tout à l'heure me pris l'envie d'aller faire un petit run avec mon savage ss 4.6 big block, ce dernier ne demarrant pas, je me demandais d'où cela peut bien venir, la question me trottant dans la tête pendant 10min en verifiant tous et là je passe devant la bougie et je me dis " Ah oui ca doit etre ca " alors je commence à la demonté, je la nettoie, et quand vient l'histoire de la remonter c'est un peu plus ennuyeux car elle ne veut pas se visser.
Un copain m'a dit que mon pas de visse était mort, est-ce vrai ?
Et que fallais changer la culasse, est-ce vrai aussi ?
Voilà je demande à tout les lanternes de ce fabuleux forum d'allumer ma lanterne qui fera bien évidament demarrer mon savage, je l'espere...
Sur ce, bonne journée.
++
Robin
Posté : sam. avr. 21, 2007 16:18 pm
par KiKiMaX
Salut
Oui c'est surment ton pas de vis qui est mort.
Si ton moteur ne dispose pas d'insert il faut changer de culasse
Peut être que l'on peux refaire le fitage

Je ne sais pas si ça risque quelque chose

Posté : sam. avr. 21, 2007 16:21 pm
par soyann
KiKiMaX a écrit :Salut
Oui c'est surment ton pas de vis qui est mort.
Si ton moteur ne dispose pas d'insert il faut changer de culasse
Peut être que l'on peux refaire le fitage

Je ne sais pas si ça risque quelque chose

quand le filtage est mort, je vois pas bien comment le refaire.....
Même si tu y arrive ça sera fragile

Posté : sam. avr. 21, 2007 16:25 pm
par savage3.5rtr
dac merci, je vais voir avec mon detaillant

Posté : sam. avr. 21, 2007 16:26 pm
par E-Maxx
soyann a écrit :KiKiMaX a écrit :Salut
Oui c'est surment ton pas de vis qui est mort.
Si ton moteur ne dispose pas d'insert il faut changer de culasse
Peut être que l'on peux refaire le fitage

Je ne sais pas si ça risque quelque chose

quand le filtage est mort, je vois pas bien comment le refaire.....
Même si tu y arrive ça sera fragile

Bah toute façon la seul façon de refaire un filetage c'est de percer plus gros et tarauder, sauf que des bougies avec un pas de vis plus grand y'a pas, enfin je crois

Posté : sam. avr. 21, 2007 16:35 pm
par savage3.5rtr
dac merci
++
Posté : sam. avr. 21, 2007 16:45 pm
par savage3.5rtr
Deuxième question : est-ce dur le filletage ? Et comment faut-il le réaliser ?
Merci
++
Posté : sam. avr. 21, 2007 16:51 pm
par soyann
savage3.5rtr a écrit :Deuxième question : est-ce dur le filletage ? Et comment faut-il le réaliser ?
Merci
++
te prend pas la tête..... a mon avis t'es bon pour changer de culasse

Posté : lun. avr. 23, 2007 1:54 am
par kenel93
Salut!
Pour ton problème je suis du meme avis, te prend pas la tete et change de culasse. Tant qu'a faire prend une culasse nova

.
Posté : lun. avr. 23, 2007 11:16 am
par MTAtiste
Mais la prochaine fois quand tu remonte ta bougie regarde bien qu'elle soit fixé bien droite dans le pas de vis et normalement tu ne dois pas forcer au début......juste a la fin
+1 Change ta culasse!
Romain
Posté : lun. avr. 23, 2007 12:39 pm
par Meteor
il y a bien un insert sur le K4.6 non ? dans ce cas changer l'insert suffira, trouvable sur liquidrc pour 10$

Posté : lun. avr. 23, 2007 12:43 pm
par Phil-29
info toute con, hyper connue mais bon ...
pour éviter de niquer un pas de vis:
- toujours dévisser légèrement jusqu'à sentir un petit "clic" qui dit que tu es bien dans le pas, et là tu peux visser sans crainte.
- toujours avoir un puits de bougie propre quand tu le démontes
- serrer dans jamais forcer comme un sourd (ça sert à rien de focer une fois serré !)
voila voila

Posté : lun. avr. 23, 2007 12:57 pm
par tartagueule
sur le K4.6 il n'y a pas d'insert
tu es bon pour changer ta culasse, +1 pour la NOVA citée plus haut
Posté : lun. avr. 23, 2007 16:48 pm
par savage3.5rtr
kenel93 a écrit :Salut!
Pour ton problème je suis du meme avis, te prend pas la tete et change de culasse. Tant qu'a faire prend une culasse nova

.
Merci je vais voir ce que propose mon detaillant

Posté : lun. avr. 23, 2007 16:50 pm
par savage3.5rtr
Phil-29 a écrit :info toute con, hyper connue mais bon ...
pour éviter de niquer un pas de vis:
- toujours dévisser légèrement jusqu'à sentir un petit "clic" qui dit que tu es bien dans le pas, et là tu peux visser sans crainte.
- toujours avoir un puits de bougie propre quand tu le démontes
- serrer dans jamais forcer comme un sourd (ça sert à rien de focer une fois serré !)
voila voila

Merci du tuyau !! Sa me servira de leçon pour la prochaine fois
Edit : Pour répondre a tarta : Tu c'est combien sa vaut en moyenne un culasse nova ??
Merci
++
Posté : lun. avr. 23, 2007 17:07 pm
par MTAtiste
Oui une culasse nova ça vaut dans les 30€ sur Ebay sans les ports....venant des US je crois
Romain
Posté : lun. avr. 23, 2007 17:50 pm
par savage3.5rtr
Salut,
Merci...
++
Posté : lun. avr. 23, 2007 18:12 pm
par tartagueule
Posté : lun. avr. 23, 2007 19:07 pm
par Gratte-tout
On trouve sur ebay des tarauds 1/4-24 qui de mémoire correspondent aux filetages des bougies..
J'ai acheté 4 tarauds dans des tailles bizzaroides pour 10€ à peine livrés..
Ca répare pas, ça dépanne le temps d'acheter une culasse neuve

Posté : lun. avr. 23, 2007 19:47 pm
par savage3.5rtr
Merci Gratte tout je vais voir si j'en trouve encore
