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2Pleins = 1 Bougie.... Arffff
Posté : ven. avr. 20, 2007 19:11 pm
par RzA
Salut,
Comme cité ci-dessus, j'en ai marre de griller une bougie tous les deux pleins, donc je m'en remets à votre experience, car il est stipulé dans la notice du Revo qu'il ne faut surtout pas laisser de carburant ni dans le reservoir, ni dans les conduits et ni dans la moteur pour eviter la corrosion.
le problème, c que si j'insiste jusqu'à la panne sèche, ceci donne celà...
Merci d'avance pour vos réponses.
Posté : ven. avr. 20, 2007 19:18 pm
par tartagueule
si tu grilles tes bougies c'est que ton moteur est trop pauvre...
Posté : sam. avr. 21, 2007 12:46 pm
par lefameux59
et si tu le laisse tourner jusqu'a la derniere des dernieres gouttes de carburant a la fin il est appovrie et ca tue les bougie.
Pour arreter sa bete on a 3 solutions:
la premiere la mieux celon moi:
bloqué les volant moteur au ralentit ( avec un tourneis, son pied etc...)
la seconde:
Bouché le pot, mais moin bien car ca comprime un peut l'air et c'est pas forcement bon.
et le pire de tous, c'est de pincer la durite car sa appovrie comme a la fin d'un plein.
Posté : sam. avr. 21, 2007 12:55 pm
par GILOU40
tartagueule a écrit :si tu grilles tes bougies c'est que ton moteur est trop pauvre...
+1 reprends les réglages du pointeau d'arrivée d'essence. Il faut que tu l'ouvres un peu plus
Posté : sam. avr. 21, 2007 13:08 pm
par RzA
Ok; merci les gars, c'est noté
Re: 2Pleins = 1 Bougie.... Arffff
Posté : sam. avr. 21, 2007 13:08 pm
par lefameux59
ma solution est aussi valable vue ceci
RzA a écrit :
le problème, c que si j'insiste jusqu'à la panne sèche, ceci donne celà...
Re: 2Pleins = 1 Bougie.... Arffff
Posté : sam. avr. 21, 2007 13:14 pm
par GILOU40
lefameux59 a écrit :ma solution est aussi valable vue ceci
RzA a écrit :
le problème, c que si j'insiste jusqu'à la panne sèche, ceci donne celà...
oui tu as raison aussi mais de toute manière il est fortement déconseillé de laisser du carburant dans le réservoir et dans le moteur. Les résidus d'essence peuvent oxyder ton bourrin
Posté : sam. avr. 21, 2007 13:16 pm
par tartagueule
j'ai toujours été au bout de mes réservoirs jusqu'à la panne sèche sans cramer de bougie
Posté : sam. avr. 21, 2007 13:19 pm
par GILOU40
je te rassure moi aussi le révo me coûte pas cher en bougie
, et donc il a juste un problème de richesse
Posté : sam. avr. 21, 2007 13:59 pm
par michael
fait gaffe tu risques a la longue d'abimer serieusement ton moulin
n'oublie pas avec le labema ca doit plus fumer qu'avec le revolution
vaut mieux tourner un poil riche que pauvre
je te donnerais un cours
Posté : sam. avr. 21, 2007 15:03 pm
par fabsavage
Hello,
Juste une question débile... à quoi voit-on qu'une bougie est cramée ?
Je pense au fait qu'elle ne chauffe plus donc on arrive pas à démarer le moteur mais il y a sans doute d'autre effet, cause ?
Je demande c'est toujours bon de savoir...
Sinon moi aussi toujours allé à la panne séche pour le dernier plein quand je roule et que je veux arreter et jamais eu de probléme...
Posté : sam. avr. 21, 2007 16:54 pm
par RzA
En fait, je n'avais plus cramé de bougie depuis un moment déjà et comme par hasard, dès que je trouve un reglage qui me convienne, je me mets à consommer autant de bougie que de cierge chez Sainte-Marie...
...Et merci mon p'tit mika pour ton devouement
Posté : sam. avr. 21, 2007 17:14 pm
par patrick34
Un des signes de bougies fatiguées c'est que a un moment donné, ton MT a chaud ne tien plus le ralentit!( sans avaoir touché aux réglages)
Tu roule et lors d'une pause ton MT coupe tu le redemarre repart et de nouveau le moteur coupe au ralentit ça c'est une bougie dead ou qui va pas tarder!
Posté : sam. avr. 21, 2007 17:42 pm
par tartagueule
+1 avec patrick
beaucoup se prennent la tête à essayer de régler alors que la bougie est fatiguée et qu'un simple remplacement suffit...
Posté : sam. avr. 21, 2007 18:03 pm
par fabsavage
OK merci à vous
Maintenant je serais si mon moteur fait ce phénoméne c'est que la bougie est morte !
Posté : dim. avr. 22, 2007 10:51 am
par RzA
Clair de chez clair, et moi qui me faisait c**** à redémarrer à chaque fois, merci bien du conseil.
par contre, pouvez-vous me dire quelle est la bougie la plus fiable selon vous pour une utilisation purement loisir???? je rappelle que j'ai un Revo 3.3 avec le TRX d'origine....Merci d'avance
Posté : dim. avr. 29, 2007 11:26 am
par adbab
oula bas moi va faloi que je passe par le caisse alors
parsque il commence a faire des truc bizarre mon mt en se moment tien tres mal le ralenti a chaud demarre durement bn pour 5€ encore...
++
Posté : mer. mai 02, 2007 18:43 pm
par TitiPalm
lefameux59 a écrit :et si tu le laisse tourner jusqu'a la derniere des dernieres gouttes de carburant a la fin il est appovrie et ca tue les bougie.
Pour arreter sa bete on a 3 solutions:
la premiere la mieux celon moi:
bloqué les volant moteur au ralentit ( avec un tourneis, son pied etc...)
la seconde:
Bouché le pot, mais moin bien car ca comprime un peut l'air et c'est pas forcement bon.
et le pire de tous, c'est de pincer la durite car sa appovrie comme a la fin d'un plein.
Oui sauf que certain constructeur préconise de faire ça sur leurs MT et surtout ne jamais tenté de bloqué le volant moteur
Enfin tu as surement plus d'expérience que les constructeurs
Posté : mer. mai 02, 2007 19:21 pm
par gilou
TitiPalm a écrit :lefameux59 a écrit :et si tu le laisse tourner jusqu'a la derniere des dernieres gouttes de carburant a la fin il est appovrie et ca tue les bougie.
Pour arreter sa bete on a 3 solutions:
la premiere la mieux celon moi:
bloqué les volant moteur au ralentit ( avec un tourneis, son pied etc...)
la seconde:
Bouché le pot, mais moin bien car ca comprime un peut l'air et c'est pas forcement bon.
et le pire de tous, c'est de pincer la durite car sa appovrie comme a la fin d'un plein.
Oui sauf que certain constructeur préconise de faire ça sur leurs MT et surtout ne jamais tenté de bloqué le volant moteur
Enfin tu as surement plus d'expérience que les constructeurs
justement
je conseillerais perso de bloquer le volant moteur que de couper avec la durite
je n'ai jamais arrété un moteur autrement qu'avec un coup de doit sur le volant d'embrayage ou le pied quand le moteur s'embale (tres frequent en 3.5)
wala persso je changerait pas ma technique qui a toujour tres bien marché et approuvé par pas mal en compétition
Posté : mer. mai 02, 2007 19:28 pm
par michael
gilou a écrit :TitiPalm a écrit :lefameux59 a écrit :et si tu le laisse tourner jusqu'a la derniere des dernieres gouttes de carburant a la fin il est appovrie et ca tue les bougie.
Pour arreter sa bete on a 3 solutions:
la premiere la mieux celon moi:
bloqué les volant moteur au ralentit ( avec un tourneis, son pied etc...)
la seconde:
Bouché le pot, mais moin bien car ca comprime un peut l'air et c'est pas forcement bon.
et le pire de tous, c'est de pincer la durite car sa appovrie comme a la fin d'un plein.
Oui sauf que certain constructeur préconise de faire ça sur leurs MT et surtout ne jamais tenté de bloqué le volant moteur
Enfin tu as surement plus d'expérience que les constructeurs
justement
je conseillerais perso de bloquer le volant moteur que de couper avec la durite
je n'ai jamais arrété un moteur autrement qu'avec un coup de doit sur le volant d'embrayage ou le pied quand le moteur s'embale (tres frequent en 3.5)
wala persso je changerait pas ma technique qui a toujour tres bien marché et approuvé par pas mal en compétition
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