2Pleins = 1 Bougie.... Arffff

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RzA
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2Pleins = 1 Bougie.... Arffff

Message par RzA »

Salut,
Comme cité ci-dessus, j'en ai marre de griller une bougie tous les deux pleins, donc je m'en remets à votre experience, car il est stipulé dans la notice du Revo qu'il ne faut surtout pas laisser de carburant ni dans le reservoir, ni dans les conduits et ni dans la moteur pour eviter la corrosion.
le problème, c que si j'insiste jusqu'à la panne sèche, ceci donne celà... :uzi:
Merci d'avance pour vos réponses.
tartagueule
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Message par tartagueule »

si tu grilles tes bougies c'est que ton moteur est trop pauvre...
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lefameux59
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Message par lefameux59 »

et si tu le laisse tourner jusqu'a la derniere des dernieres gouttes de carburant a la fin il est appovrie et ca tue les bougie.
Pour arreter sa bete on a 3 solutions:
la premiere la mieux celon moi:
bloqué les volant moteur au ralentit ( avec un tourneis, son pied etc...)
la seconde:
Bouché le pot, mais moin bien car ca comprime un peut l'air et c'est pas forcement bon.
et le pire de tous, c'est de pincer la durite car sa appovrie comme a la fin d'un plein.
GILOU40
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Message par GILOU40 »

tartagueule a écrit :si tu grilles tes bougies c'est que ton moteur est trop pauvre...
+1 reprends les réglages du pointeau d'arrivée d'essence. Il faut que tu l'ouvres un peu plus ;)
RzA
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Message par RzA »

Ok; merci les gars, c'est noté ;)
lefameux59
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Re: 2Pleins = 1 Bougie.... Arffff

Message par lefameux59 »

ma solution est aussi valable vue ceci :roll:
RzA a écrit : le problème, c que si j'insiste jusqu'à la panne sèche, ceci donne celà... :uzi:
GILOU40
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Re: 2Pleins = 1 Bougie.... Arffff

Message par GILOU40 »

lefameux59 a écrit :ma solution est aussi valable vue ceci :roll:
RzA a écrit : le problème, c que si j'insiste jusqu'à la panne sèche, ceci donne celà... :uzi:
oui tu as raison aussi mais de toute manière il est fortement déconseillé de laisser du carburant dans le réservoir et dans le moteur. Les résidus d'essence peuvent oxyder ton bourrin ;)
tartagueule
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Message par tartagueule »

j'ai toujours été au bout de mes réservoirs jusqu'à la panne sèche sans cramer de bougie :roll:
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GILOU40
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Message par GILOU40 »

je te rassure moi aussi le révo me coûte pas cher en bougie :lol: :lol: , et donc il a juste un problème de richesse ;)
michael
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Message par michael »

fait gaffe tu risques a la longue d'abimer serieusement ton moulin
n'oublie pas avec le labema ca doit plus fumer qu'avec le revolution ;)
vaut mieux tourner un poil riche que pauvre ;)
je te donnerais un cours :lol: ;)
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fabsavage
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Message par fabsavage »

Hello,

Juste une question débile... à quoi voit-on qu'une bougie est cramée ?

Je pense au fait qu'elle ne chauffe plus donc on arrive pas à démarer le moteur mais il y a sans doute d'autre effet, cause ?

Je demande c'est toujours bon de savoir...


Sinon moi aussi toujours allé à la panne séche pour le dernier plein quand je roule et que je veux arreter et jamais eu de probléme...
RzA
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Message par RzA »

En fait, je n'avais plus cramé de bougie depuis un moment déjà et comme par hasard, dès que je trouve un reglage qui me convienne, je me mets à consommer autant de bougie que de cierge chez Sainte-Marie... :roll:
...Et merci mon p'tit mika pour ton devouement ;)
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Message par patrick34 »

Un des signes de bougies fatiguées c'est que a un moment donné, ton MT a chaud ne tien plus le ralentit!( sans avaoir touché aux réglages)

Tu roule et lors d'une pause ton MT coupe tu le redemarre repart et de nouveau le moteur coupe au ralentit ça c'est une bougie dead ou qui va pas tarder! ;)
tartagueule
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Message par tartagueule »

+1 avec patrick

beaucoup se prennent la tête à essayer de régler alors que la bougie est fatiguée et qu'un simple remplacement suffit...
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fabsavage
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Message par fabsavage »

OK merci à vous ;)

Maintenant je serais si mon moteur fait ce phénoméne c'est que la bougie est morte !
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Message par RzA »

Clair de chez clair, et moi qui me faisait c**** à redémarrer à chaque fois, merci bien du conseil.
par contre, pouvez-vous me dire quelle est la bougie la plus fiable selon vous pour une utilisation purement loisir???? je rappelle que j'ai un Revo 3.3 avec le TRX d'origine....Merci d'avance ;)
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Message par adbab »

oula bas moi va faloi que je passe par le caisse alors :( parsque il commence a faire des truc bizarre mon mt en se moment tien tres mal le ralenti a chaud demarre durement bn pour 5€ encore...

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TitiPalm
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Message par TitiPalm »

lefameux59 a écrit :et si tu le laisse tourner jusqu'a la derniere des dernieres gouttes de carburant a la fin il est appovrie et ca tue les bougie.
Pour arreter sa bete on a 3 solutions:
la premiere la mieux celon moi:
bloqué les volant moteur au ralentit ( avec un tourneis, son pied etc...)
la seconde:
Bouché le pot, mais moin bien car ca comprime un peut l'air et c'est pas forcement bon.
et le pire de tous, c'est de pincer la durite car sa appovrie comme a la fin d'un plein.
Oui sauf que certain constructeur préconise de faire ça sur leurs MT et surtout ne jamais tenté de bloqué le volant moteur ;)
Enfin tu as surement plus d'expérience que les constructeurs :roll:
gilou
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Message par gilou »

TitiPalm a écrit :
lefameux59 a écrit :et si tu le laisse tourner jusqu'a la derniere des dernieres gouttes de carburant a la fin il est appovrie et ca tue les bougie.
Pour arreter sa bete on a 3 solutions:
la premiere la mieux celon moi:
bloqué les volant moteur au ralentit ( avec un tourneis, son pied etc...)
la seconde:
Bouché le pot, mais moin bien car ca comprime un peut l'air et c'est pas forcement bon.
et le pire de tous, c'est de pincer la durite car sa appovrie comme a la fin d'un plein.
Oui sauf que certain constructeur préconise de faire ça sur leurs MT et surtout ne jamais tenté de bloqué le volant moteur ;)
Enfin tu as surement plus d'expérience que les constructeurs :roll:
justement
je conseillerais perso de bloquer le volant moteur que de couper avec la durite :roll:
je n'ai jamais arrété un moteur autrement qu'avec un coup de doit sur le volant d'embrayage ou le pied quand le moteur s'embale (tres frequent en 3.5) :roll:
wala persso je changerait pas ma technique qui a toujour tres bien marché et approuvé par pas mal en compétition ;)
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Message par michael »

gilou a écrit :
TitiPalm a écrit :
lefameux59 a écrit :et si tu le laisse tourner jusqu'a la derniere des dernieres gouttes de carburant a la fin il est appovrie et ca tue les bougie.
Pour arreter sa bete on a 3 solutions:
la premiere la mieux celon moi:
bloqué les volant moteur au ralentit ( avec un tourneis, son pied etc...)
la seconde:
Bouché le pot, mais moin bien car ca comprime un peut l'air et c'est pas forcement bon.
et le pire de tous, c'est de pincer la durite car sa appovrie comme a la fin d'un plein.
Oui sauf que certain constructeur préconise de faire ça sur leurs MT et surtout ne jamais tenté de bloqué le volant moteur ;)
Enfin tu as surement plus d'expérience que les constructeurs :roll:
justement
je conseillerais perso de bloquer le volant moteur que de couper avec la durite :roll:
je n'ai jamais arrété un moteur autrement qu'avec un coup de doit sur le volant d'embrayage ou le pied quand le moteur s'embale (tres frequent en 3.5) :roll:
wala persso je changerait pas ma technique qui a toujour tres bien marché et approuvé par pas mal en compétition ;)

+1 ;)
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