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[??] difference entre pro21 et s28

Posté : mer. avr. 18, 2007 23:23 pm
par Pretoria
Je n'ai pas réussi a trouver la réponse donc je suppose qu'il n'y avait pas de thread dédié au sujet.

Entre le MTA4 d'origine pro21 et le s28 y a-t-il des différences autre que le moteur comme la boite etc... ?

J'ai cru voir une version SE qui n'a que de spignons métalliques...

Pourquoi cette question ?

En ce moment il y a pas mal d'opportunités pour acheter des s28 pour un prix sympa et je me demandais si je pouvais remplacer mon pro21 en lieu et place par un s28 .... ou si je devais faire des adaptations spécifique pour encaisser le gain de puissance...

Si des personnes en on l'experience ou une idée....

Posté : jeu. avr. 19, 2007 3:56 am
par patrick34
salut
La seule difference,je crois, est les pignon primaires de boite qui sont en plastique sur le 21 et en acier sur le 28!

Image

Photo tirée du tuto de Gratte-tout sur ce même topic!

Posté : jeu. avr. 19, 2007 5:35 am
par Vulcano
oui c'est ca !
moteur et pignon renforcés !

++

raph

Posté : jeu. avr. 19, 2007 13:25 pm
par Pretoria
Merci :)

au pire deux pignons de boîte a changer donc...
j'ai bien envie de craquer pour ce moteur .... j'ai trouvé 2 S28 neuf avec carbu pour 50 euros la pièce... c'est tentant.

Posté : jeu. avr. 19, 2007 15:53 pm
par polo59
+1, mais j'ai deja mis un LRP .28 sur un pro21 d'origine, rien n'a bronche :twisted:

.... mais quand j'ai mis un SH28 :evil:

les pignons plastic feront fusibles, sinon, c'est les cardans, les diffs et tout le tremblement qui vont deguster, donc pas de problemes ;)

Posté : jeu. avr. 19, 2007 16:41 pm
par Gratte-tout
polo59 a écrit :+1, mais j'ai deja mis un LRP .28 sur un pro21 d'origine, rien n'a bronche :twisted:

.... mais quand j'ai mis un SH28 :evil:

les pignons plastic feront fusibles, sinon, c'est les cardans, les diffs et tout le tremblement qui vont deguster, donc pas de problemes ;)
Rien n'a bougé avec 12 litres de R&B TM728 et 4-5 de Picco .28.
Les diférentiels, je viens de changer les deux après une 40taine de litres.
Donc non ça ne bougera pas.
Par contre c'est vrai que les pignons plastiques faisaient rarement plus de 3-4 litres.
Achète une boite de S28 aux enchères sur ebay, j'ai eu la mienne pour pas cher (venait d'un kit démonté, de mémoire je crois que ç'était 20-25€)
Vendeur super sympa en plus.
Je cherche son pseudo.
A+