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peut on assouplir des pneus
Posté : mar. avr. 17, 2007 23:58 pm
par tibure
bonsoir
les pneus que j'ai monté sur mon tlt sont un peut trop ferme a mon gout, mes pneus, mais je ne veut pas en changer car j'aime bien leur dessins.
Donc je me demandai si il y a une astuce pour les assouplir?
Posté : mer. avr. 18, 2007 0:49 am
par topher589
coupe la mousse en étoile
Posté : mer. avr. 18, 2007 3:13 am
par FIFI01300
une demi-heure dans une cocotte minute les rend un peu plus souple.
Posté : mer. avr. 18, 2007 6:37 am
par Vulcano
FIFI01300 a écrit :une demi-heure dans une cocotte minute les rend un peu plus souple.
+1
voir 1 heure avec du gros sel !
Posté : mer. avr. 18, 2007 7:24 am
par RôM
pas de mousses sur le tlt
ps: si tu fais le coup de la cocotte minute, ça serait sympa si tu nous faisait une photo avant, et après, pour mieux se rendre compte, puis de nous donner tes impressions aussi

Posté : mer. avr. 18, 2007 8:22 am
par Perecastor
j ai fais l operation hier sur des masher de chez proline et apres un bain de 30 minutes, il y avais peu de changement donc nouveau bain d une heure et la un peu mieux mais c est pas encor ca.
Par contre les pneus d origine du tlt ca y fait beaucoup

Posté : mer. avr. 18, 2007 9:27 am
par RôM
c'est peut être lié au type de coutchouc?
Posté : mer. avr. 18, 2007 9:35 am
par Perecastor
Pour moi oui le coutchouc est asses dure des le depart

Je pense que je vais retailler les chevron pour gagner un peu en souplesse.
en tout cas un TLT avec des pneus et jantes en 2.2" ca change la vie

Avec les pneus d origine je ne pouvais pas passer un trou juste devant chez moi et la je passe partout ^^
Du coup ma femme veu bien que je m achete un autre chassis et une autre transmi pour mon tlt

Posté : mer. avr. 18, 2007 10:05 am
par tibure
merci pour vos reponses je ferais des photos avant apres, par contre se sont des pneus HPI que je veut ramolir mais c pas grave, c'est surtout l'astuce qui m'interessai.
Posté : ven. avr. 20, 2007 19:19 pm
par harkaon
Vous croyer que ce serait efficasse de faire ca au pneu du Juggernault, qui sont beaucoup trop dur et qu'accrochent rien? Quelqu'un a deja fait?
Posté : ven. avr. 20, 2007 19:24 pm
par tartagueule
un coup de cocotte minute avec bouquet garni, souplesse assurée

Posté : ven. avr. 20, 2007 19:33 pm
par dridri73
il faut les traité au WD40 ca marche tros bien mais attention il suse beaucoup plus vite sauf si tu fais tous le temps du trial il tienne un bon moment!!
en faite le WD40 lmes bouffe un peu donc c'est ca qui fait que ca les attendrisse!
voila a++
dridri73
Posté : ven. avr. 20, 2007 19:38 pm
par tartagueule
trés mauvaise idée...
Posté : ven. avr. 20, 2007 19:48 pm
par dridri73
non je crois pas je connai un club entier qui tourne avec des pneu traité de cet facon mais parcontre il font que du trial ils disent meme que les pneu bigjoe traité au WD40 on meme tendance a acroché mieux sur les zone de trial et moi j'ai essayé un mt equipé de ces pneu et c très plaisant a conduire sur les zone trial!!voila après si c pour faire des courses sur asphalte c'est sur que c'est pas la solution!!
dridri73
Posté : ven. avr. 20, 2007 19:48 pm
par RôM
euh.... en trial moi j'use beaucoup plus mes pneus qu'en utilisation "bashing"
Posté : dim. avr. 22, 2007 16:12 pm
par harkaon
Je croit que je vait tenter alors, avant de changer mes pneu, j'ai pas grand chose a perdre, sauf si quelqu'un en a a vendre qui s'adaptent bien sur mes jantes !
Posté : lun. avr. 23, 2007 7:34 am
par Vulcano
harkaon a écrit :Je croit que je vait tenter alors, avant de changer mes pneu, j'ai pas grand chose a perdre, sauf si quelqu'un en a a vendre qui s'adaptent bien sur mes jantes !
Si tu le fait avec les jantes il faudra recoller les pneus apres !
++
raph
Posté : lun. avr. 23, 2007 20:19 pm
par harkaon
OUaip je sait, mais c a peine coller toute facon, y'avais besoin de trés peu, c'est aps trop un souci ca. Fin faut que je trouve la cocotte, c'est aps gangné !!
J'espere que ca va marché !
Posté : lun. avr. 23, 2007 20:39 pm
par dridri73
moi je dit ca je me fou c'est pour vous moi j'ai vu que ca marchai bien après m'en fou royalement fais plus de trial

puis ca métonnerai qu'une dixaines de personne face la meme erreur de faire cette méthode!!!!
a++
dridri73
Posté : lun. avr. 23, 2007 20:48 pm
par Ptitoine
le WD 40 modifie l'adhérence, mais faut bien le laisser sécher après application, j'ai utilisé ca en Mini-Z et y'a pas photo entre les pneus traités et non traités
sinon en 1/5 on utilise du produit encore plus efficace, le GR700, mais une fois traités impossible de revenir à la normale et vos pneus vont se bouffer plus vite