Différence entre baja ancienne version et nouvelle version?

Forum dédié au 1/5 d'HPI.
david007
Messages : 43
Enregistré le : sam. avr. 14, 2007 23:31 pm
Localisation : Bruxelles

Différence entre baja ancienne version et nouvelle version?

Message par david007 »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site et j'ai déja lu énormément d'info sur le baja depuis c'est premier pas.
Je suis plus ou moin au courant de tous ces problèmes(pneu qui se déchirent, mousse jaune qui se désagrège, soufflet de quardan qui se déchirent, tringletie arrière qui frotte, cerclips...)
Beaucoup parle de la nouvelle version de la baja.
Je vais très prochainement faire l'achat d'un baja.
J'aimerai être capable de faire la différence entre un vieu baja et une nouvelle version.
Il est hors de question de me faire refiler un fond de stock d'un vendeur mal intentionné....


Merci beaucoup pour vos réponse.

A+

David
Savage X et un Baja 5B....c'est le pied.
doubitchou
Modérateur
Messages : 1484
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 21:54 pm
Localisation : Bayonne

Message par doubitchou »

Salut,

T'a pas tellement de nouvelle et ancienne version, juste des modifications au fil du temps.
Ex : les jantes maintenant sont renforcées, les triangles sont plus épais et renforcés à certains endroits de leur structure, les inserts de roues arrières ont changés aussi car les anciens avaient tendance à se désagréger, etc...

Avec le temps d'autres améliorations arriveront, et les bajas seront certainement vendus équipés de ces dernières ;)

Mais dans l'ensemble, pas de changement transcendant depuis sa sortie.
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Différence entre baja ancienne version et nouvelle versi

Message par Rico »

david007 a écrit :Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site et j'ai déja lu énormément d'info sur le baja depuis c'est premier pas.
Je suis plus ou moin au courant de tous ces problèmes(pneu qui se déchirent, mousse jaune qui se désagrège, soufflet de quardan qui se déchirent, tringletie arrière qui frotte, cerclips...)
Beaucoup parle de la nouvelle version de la baja.
Je vais très prochainement faire l'achat d'un baja.
J'aimerai être capable de faire la différence entre un vieu baja et une nouvelle version.
Il est hors de question de me faire refiler un fond de stock d'un vendeur mal intentionné....


Merci beaucoup pour vos réponse.

A+

David
Salut,

une chose simple pour commencé l'importateur n'a plus que des nouvelles version depuis quelques mois déja , ensuite si tu va dans un mag qui a du stock , c'est asser simple les anciennes versions sonts livré avec un kit d'upgrade , les nouvelles versions n'ont plus de kit car toutes les modifs sont deja sur la voiture , et au cas ou tu a une ancienne version l'importateur remplacera toutes les anciennes pièces bref tu ne prend pas trop de risque.

Rico
ImageImage
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

doubitchou a écrit :Salut,

T'a pas tellement de nouvelle et ancienne version, juste des modifications au fil du temps.
Ex : les jantes maintenant sont renforcées, les triangles sont plus épais et renforcés à certains endroits de leur structure, les inserts de roues arrières ont changés aussi car les anciens avaient tendance à se désagréger, etc...

Avec le temps d'autres améliorations arriveront, et les bajas seront certainement vendus équipés de ces dernières ;)

Mais dans l'ensemble, pas de changement transcendant depuis sa sortie.
exactement ;) ......tige d'amortos avant , et cloche d'embrayage font aussi parti de " l'evolution "

le baja , c'est un peut comme en informatique ......il ya ( eu ) de nombreuses mise a jour ;)

on va dire que pour avoir vraiment LE dernier BAJA , il faudrait qu il ai les new tiges d'amortos AV , pas de cloche ventilé , des mousse noir dans les pneus , des pneus AR renforcé , de méme que les jantes ( AV et AR avec des renfort derriere les batons ) des triangles renforcé a certain endroit ( plus epais )...... et je dois surement en oublié :oops:


lagon
david007
Messages : 43
Enregistré le : sam. avr. 14, 2007 23:31 pm
Localisation : Bruxelles

Message par david007 »

Purée, quel rapiditée et efficasitée :shock:
Je savais que j'avais fais le bon choix de forum.
Bon et bien c'est très clair, je commande un baja et si il n'y a pas le kit d'upgrade c'est la last version.

Merci messieurs. ;)

David
Savage X et un Baja 5B....c'est le pied.
david007
Messages : 43
Enregistré le : sam. avr. 14, 2007 23:31 pm
Localisation : Bruxelles

Message par david007 »

Dis Lagon, que veux tu dire par des renfort derrière les batons.
Il y a encore de la mousse dans mles pneu arrière?
C'est quoi les insert des pneus arrières alors?

Sorry pour les questions idiotes....
Savage X et un Baja 5B....c'est le pied.
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

les nouvels jantes ont des renforts a l'interrieur les batons

une photo vite fais ( désolé avec le tel pas d'accus dans l'apn :oops: ) a gauche les "anciennes "( je ne parle pas de pneu la , sur cette photo a gauche ce sont des road rage 40 monté dessus )

Image




et concernant les mousses ( insert) " avant " c'etait une mousse jaune qui s'éffrité , maintenant une mousse noir trés dense .......voila la jaune

Image


lagon
david007
Messages : 43
Enregistré le : sam. avr. 14, 2007 23:31 pm
Localisation : Bruxelles

Message par david007 »

Ok merci lagon.
C'est très clair.
Savage X et un Baja 5B....c'est le pied.
david007
Messages : 43
Enregistré le : sam. avr. 14, 2007 23:31 pm
Localisation : Bruxelles

Message par david007 »

Etes vous au courant si un baja 6B est en préparation???
Quand vous dites préfiltres amorto et air.
C'est juste une petite toile"spéciale" que l'on glisse au dessus de filtre à air, mais on laisse le filtre à air d'origine???
Et pareil pour les amorto?

merci
Savage X et un Baja 5B....c'est le pied.
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

david007 a écrit :Etes vous au courant si un baja 6B est en préparation???
Quand vous dites préfiltres amorto et air.
C'est juste une petite toile"spéciale" que l'on glisse au dessus de filtre à air, mais on laisse le filtre à air d'origine???
Et pareil pour les amorto?

merci
c'est bien ca ;) ! de méme que sur le lanceur ( qui pour moi est la seul protection vraiment INDISPENSABLE !!!)

quand un a " 6B" a mon a avie c'est pas pour tout de suite ;)

lagon
david007
Messages : 43
Enregistré le : sam. avr. 14, 2007 23:31 pm
Localisation : Bruxelles

Message par david007 »

Ok, merci lagon.
Au fait il y a encore le problème des triangles arrière qui frottent contre les roues?
Et les cerclips?Toujours du caca?

Sorry pour toutes ces questions.
Savage X et un Baja 5B....c'est le pied.
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

je ne serais te dire si sur les" dernieres " version de Baja les jantes frotte toujours :oops: a mon avie oui .....tand qu 'il y aura les 2/3 du poids sur le train AR , et vu le peu d"espace qu il ya entre jantes et triangles ......des qu on taquine un peu le BAJA , :arrow: ca touche ;)
( rien de catastrophique cependant .....perso mes jantes ce sont fais leur place sur le trinagle et voila plus de soucie :lol: ( pourtant je le ménage pas mon baja :? )

Image


edit : ayé j'ai des accus dans l'apn au faite :lol: :lol: :lol:


et pour les clips je n'ai perso jamais eu de soucie avec :roll:
david007
Messages : 43
Enregistré le : sam. avr. 14, 2007 23:31 pm
Localisation : Bruxelles

Message par david007 »

J'ai entendu que si on jouait un peu avec le carrossage on pouvait éliminer ce frottement.....
Mais c'est quoi ce carrossage???? :cry:
Savage X et un Baja 5B....c'est le pied.
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

tien un petit lien bien pratique ;)

http://abeille.club.free.fr/reglagett.htm

et sinon avec un baja stock , je voie pas bien comment on peut eliminé ce phénoméne :roll:

par contre plusieurs membres ont prient des mesures radical :lol: .... :arrow: .....virrés les roues hpi et apparement ca a que du bon ! plus de prob de frottement et SURTOUT ....plus de pneu qui déchirré :? !

lagon
david007
Messages : 43
Enregistré le : sam. avr. 14, 2007 23:31 pm
Localisation : Bruxelles

Message par david007 »

Excellent, merci beaucoup pour le lien.
Vraiment super.
Bon et bien je pense que je vais bientot passer le pas........
Tu en est satisfait toi, de ton Baja?
Savage X et un Baja 5B....c'est le pied.
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

david007 a écrit :Excellent, merci beaucoup pour le lien.
Vraiment super.
Bon et bien je pense que je vais bientot passer le pas........
Tu en est satisfait toi, de ton Baja?
plus que satisfait :adore: :adore: :adore: ...limite amoureux :lol1

je ne juré que par le MTA ( aprés avoir essayé beaucoup de machine ;) ) mais aprés avoir gouté au baja , dure dure de revenire au " micro moteur " ;)

pas de galére de réglage , démarre au car de tour... tout le temps ;) sans parlé bien sur du l'essence :cool: en gros , 1,20 euro litre :arrow: ( environ 3/4 d'heure avec un plein ( 700 ml le plein :cool: :muscu: )

pour moi qui ne roule pas sur l'or ( loin de la :? ) c'etait un trés serieux investissement , mais je ne régréte absolument pas !

en résume si tu peux , fais toi plaisir , et tu verra que ton savage X va prendre la poussiere aprés :lol:

lagon
david007
Messages : 43
Enregistré le : sam. avr. 14, 2007 23:31 pm
Localisation : Bruxelles

Message par david007 »

Purée je suis trop impatient..........
Vivement l'achat.
Je tien plus.
Encore merci pour les infos.
Mais je pense qu'au démarrage c'est un veau non?
Savage X et un Baja 5B....c'est le pied.
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

c'est moins " vif " qu un MT c'est certain , mais c'est quand méme pas un veau ;)
deja le premier truc tout béte , c'est de viré le bout tuyau en chicane qui fais la sortie sous l'aileron , car ca le bride enormement :? ......rien que ca et deja la cavalerie ce fais sentir des l'accél :cool: .....et alors si tu lui gréffe un " vrai " echappement :twisted: :twisted: :twisted: il a rien a envié a un MT ......loin de la .....
david007
Messages : 43
Enregistré le : sam. avr. 14, 2007 23:31 pm
Localisation : Bruxelles

Message par david007 »

yeeeeeeeeeeeee, super.
C'est bon à savoir.
Merci pour tout Lagon. ;)
Excellent conseils.....

David
Savage X et un Baja 5B....c'est le pied.
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Salut,

Je ne peux pas t'aider mais inscrit toi sur le forum Baja tu y trouveras plein d'infos utiles et de bons posts totalement dédiés au baja ;)

==> http://hpibaja.easyforum.fr/

Je te dis ça mais tu l'as peut etre déjà fait :lol:

Sinon pour avoir vu deux baja différent (rico et donn46), et bien je peux te dire que c'est vraiment impressionnant niveau proportion ! :shock:
Même quand tu l'as vu une fois t'es toujours choqué en le revoyant une deuxiéme :lol:

Et puis j'ai pu tester celui de donn46 pendant 5min et bien c'est pas mal du tout même si on ressent quand même un peu de perte de puissance à bas régime à cause du pot.

Aprés ça comment ne pas craquer ??? :lol:
Répondre

Retourner vers « HPI Baja 5B, SS »