Différence entre baja ancienne version et nouvelle version?
Différence entre baja ancienne version et nouvelle version?
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site et j'ai déja lu énormément d'info sur le baja depuis c'est premier pas.
Je suis plus ou moin au courant de tous ces problèmes(pneu qui se déchirent, mousse jaune qui se désagrège, soufflet de quardan qui se déchirent, tringletie arrière qui frotte, cerclips...)
Beaucoup parle de la nouvelle version de la baja.
Je vais très prochainement faire l'achat d'un baja.
J'aimerai être capable de faire la différence entre un vieu baja et une nouvelle version.
Il est hors de question de me faire refiler un fond de stock d'un vendeur mal intentionné....
Merci beaucoup pour vos réponse.
A+
David
Je suis plus ou moin au courant de tous ces problèmes(pneu qui se déchirent, mousse jaune qui se désagrège, soufflet de quardan qui se déchirent, tringletie arrière qui frotte, cerclips...)
Beaucoup parle de la nouvelle version de la baja.
Je vais très prochainement faire l'achat d'un baja.
J'aimerai être capable de faire la différence entre un vieu baja et une nouvelle version.
Il est hors de question de me faire refiler un fond de stock d'un vendeur mal intentionné....
Merci beaucoup pour vos réponse.
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David
Savage X et un Baja 5B....c'est le pied.
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Salut,
T'a pas tellement de nouvelle et ancienne version, juste des modifications au fil du temps.
Ex : les jantes maintenant sont renforcées, les triangles sont plus épais et renforcés à certains endroits de leur structure, les inserts de roues arrières ont changés aussi car les anciens avaient tendance à se désagréger, etc...
Avec le temps d'autres améliorations arriveront, et les bajas seront certainement vendus équipés de ces dernières
Mais dans l'ensemble, pas de changement transcendant depuis sa sortie.
T'a pas tellement de nouvelle et ancienne version, juste des modifications au fil du temps.
Ex : les jantes maintenant sont renforcées, les triangles sont plus épais et renforcés à certains endroits de leur structure, les inserts de roues arrières ont changés aussi car les anciens avaient tendance à se désagréger, etc...
Avec le temps d'autres améliorations arriveront, et les bajas seront certainement vendus équipés de ces dernières
Mais dans l'ensemble, pas de changement transcendant depuis sa sortie.
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Re: Différence entre baja ancienne version et nouvelle versi
Salut,david007 a écrit :Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site et j'ai déja lu énormément d'info sur le baja depuis c'est premier pas.
Je suis plus ou moin au courant de tous ces problèmes(pneu qui se déchirent, mousse jaune qui se désagrège, soufflet de quardan qui se déchirent, tringletie arrière qui frotte, cerclips...)
Beaucoup parle de la nouvelle version de la baja.
Je vais très prochainement faire l'achat d'un baja.
J'aimerai être capable de faire la différence entre un vieu baja et une nouvelle version.
Il est hors de question de me faire refiler un fond de stock d'un vendeur mal intentionné....
Merci beaucoup pour vos réponse.
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David
une chose simple pour commencé l'importateur n'a plus que des nouvelles version depuis quelques mois déja , ensuite si tu va dans un mag qui a du stock , c'est asser simple les anciennes versions sonts livré avec un kit d'upgrade , les nouvelles versions n'ont plus de kit car toutes les modifs sont deja sur la voiture , et au cas ou tu a une ancienne version l'importateur remplacera toutes les anciennes pièces bref tu ne prend pas trop de risque.
Rico
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exactement ......tige d'amortos avant , et cloche d'embrayage font aussi parti de " l'evolution "doubitchou a écrit :Salut,
T'a pas tellement de nouvelle et ancienne version, juste des modifications au fil du temps.
Ex : les jantes maintenant sont renforcées, les triangles sont plus épais et renforcés à certains endroits de leur structure, les inserts de roues arrières ont changés aussi car les anciens avaient tendance à se désagréger, etc...
Avec le temps d'autres améliorations arriveront, et les bajas seront certainement vendus équipés de ces dernières
Mais dans l'ensemble, pas de changement transcendant depuis sa sortie.
le baja , c'est un peut comme en informatique ......il ya ( eu ) de nombreuses mise a jour
on va dire que pour avoir vraiment LE dernier BAJA , il faudrait qu il ai les new tiges d'amortos AV , pas de cloche ventilé , des mousse noir dans les pneus , des pneus AR renforcé , de méme que les jantes ( AV et AR avec des renfort derriere les batons ) des triangles renforcé a certain endroit ( plus epais )...... et je dois surement en oublié
lagon
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les nouvels jantes ont des renforts a l'interrieur les batons
une photo vite fais ( désolé avec le tel pas d'accus dans l'apn ) a gauche les "anciennes "( je ne parle pas de pneu la , sur cette photo a gauche ce sont des road rage 40 monté dessus )
et concernant les mousses ( insert) " avant " c'etait une mousse jaune qui s'éffrité , maintenant une mousse noir trés dense .......voila la jaune
lagon
une photo vite fais ( désolé avec le tel pas d'accus dans l'apn ) a gauche les "anciennes "( je ne parle pas de pneu la , sur cette photo a gauche ce sont des road rage 40 monté dessus )
et concernant les mousses ( insert) " avant " c'etait une mousse jaune qui s'éffrité , maintenant une mousse noir trés dense .......voila la jaune
lagon
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c'est bien ca ! de méme que sur le lanceur ( qui pour moi est la seul protection vraiment INDISPENSABLE !!!)david007 a écrit :Etes vous au courant si un baja 6B est en préparation???
Quand vous dites préfiltres amorto et air.
C'est juste une petite toile"spéciale" que l'on glisse au dessus de filtre à air, mais on laisse le filtre à air d'origine???
Et pareil pour les amorto?
merci
quand un a " 6B" a mon a avie c'est pas pour tout de suite
lagon
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je ne serais te dire si sur les" dernieres " version de Baja les jantes frotte toujours a mon avie oui .....tand qu 'il y aura les 2/3 du poids sur le train AR , et vu le peu d"espace qu il ya entre jantes et triangles ......des qu on taquine un peu le BAJA , ca touche
( rien de catastrophique cependant .....perso mes jantes ce sont fais leur place sur le trinagle et voila plus de soucie ( pourtant je le ménage pas mon baja )
edit : ayé j'ai des accus dans l'apn au faite
et pour les clips je n'ai perso jamais eu de soucie avec
( rien de catastrophique cependant .....perso mes jantes ce sont fais leur place sur le trinagle et voila plus de soucie ( pourtant je le ménage pas mon baja )
edit : ayé j'ai des accus dans l'apn au faite
et pour les clips je n'ai perso jamais eu de soucie avec
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tien un petit lien bien pratique
http://abeille.club.free.fr/reglagett.htm
et sinon avec un baja stock , je voie pas bien comment on peut eliminé ce phénoméne
par contre plusieurs membres ont prient des mesures radical .... .....virrés les roues hpi et apparement ca a que du bon ! plus de prob de frottement et SURTOUT ....plus de pneu qui déchirré !
lagon
http://abeille.club.free.fr/reglagett.htm
et sinon avec un baja stock , je voie pas bien comment on peut eliminé ce phénoméne
par contre plusieurs membres ont prient des mesures radical .... .....virrés les roues hpi et apparement ca a que du bon ! plus de prob de frottement et SURTOUT ....plus de pneu qui déchirré !
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plus que satisfait ...limite amoureuxdavid007 a écrit :Excellent, merci beaucoup pour le lien.
Vraiment super.
Bon et bien je pense que je vais bientot passer le pas........
Tu en est satisfait toi, de ton Baja?
je ne juré que par le MTA ( aprés avoir essayé beaucoup de machine ) mais aprés avoir gouté au baja , dure dure de revenire au " micro moteur "
pas de galére de réglage , démarre au car de tour... tout le temps sans parlé bien sur du l'essence en gros , 1,20 euro litre ( environ 3/4 d'heure avec un plein ( 700 ml le plein )
pour moi qui ne roule pas sur l'or ( loin de la ) c'etait un trés serieux investissement , mais je ne régréte absolument pas !
en résume si tu peux , fais toi plaisir , et tu verra que ton savage X va prendre la poussiere aprés
lagon
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c'est moins " vif " qu un MT c'est certain , mais c'est quand méme pas un veau
deja le premier truc tout béte , c'est de viré le bout tuyau en chicane qui fais la sortie sous l'aileron , car ca le bride enormement ......rien que ca et deja la cavalerie ce fais sentir des l'accél .....et alors si tu lui gréffe un " vrai " echappement il a rien a envié a un MT ......loin de la .....
deja le premier truc tout béte , c'est de viré le bout tuyau en chicane qui fais la sortie sous l'aileron , car ca le bride enormement ......rien que ca et deja la cavalerie ce fais sentir des l'accél .....et alors si tu lui gréffe un " vrai " echappement il a rien a envié a un MT ......loin de la .....
Salut,
Je ne peux pas t'aider mais inscrit toi sur le forum Baja tu y trouveras plein d'infos utiles et de bons posts totalement dédiés au baja
==> http://hpibaja.easyforum.fr/
Je te dis ça mais tu l'as peut etre déjà fait
Sinon pour avoir vu deux baja différent (rico et donn46), et bien je peux te dire que c'est vraiment impressionnant niveau proportion !
Même quand tu l'as vu une fois t'es toujours choqué en le revoyant une deuxiéme
Et puis j'ai pu tester celui de donn46 pendant 5min et bien c'est pas mal du tout même si on ressent quand même un peu de perte de puissance à bas régime à cause du pot.
Aprés ça comment ne pas craquer ???
Je ne peux pas t'aider mais inscrit toi sur le forum Baja tu y trouveras plein d'infos utiles et de bons posts totalement dédiés au baja
==> http://hpibaja.easyforum.fr/
Je te dis ça mais tu l'as peut etre déjà fait
Sinon pour avoir vu deux baja différent (rico et donn46), et bien je peux te dire que c'est vraiment impressionnant niveau proportion !
Même quand tu l'as vu une fois t'es toujours choqué en le revoyant une deuxiéme
Et puis j'ai pu tester celui de donn46 pendant 5min et bien c'est pas mal du tout même si on ressent quand même un peu de perte de puissance à bas régime à cause du pot.
Aprés ça comment ne pas craquer ???