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				Bonjours, comment ont monte des Cardants MIP pour E-Maxx ?
				Posté : dim. avr. 15, 2007 18:51 pm
				par E-Maxx
				Bonjours je voudrais savoir comment monte t'on des cardants MIP pour E-Maxx car j'en ait acheter, mais le probleme est que je ne comprend pas comment ont peut les attachés sur les sorties de la boite de vitesse ainsi que sur les pignon d'attaque des différenciels, car les vis sans tete qu'on utilise d'origine ne vont pas car y'a 2 gros trou fileté sur les noix MIP, alors que ceux d'origine c'est un petit trou fileté plus un autre encore plus petit en face qui maintien la barre !!!
Comment ont fait ?  

 
			 
			
					
				
				Posté : dim. avr. 15, 2007 19:26 pm
				par tilt83
				tout ce que je peux te dire c'estque normalement il y a une notice je crois 
 
sinon desolé moi j'ai des cardans rd logic sur mon e maxx 

 
			 
			
					
				
				Posté : dim. avr. 15, 2007 21:03 pm
				par E-Maxx
				tilt83 a écrit :tout ce que je peux te dire c'estque normalement il y a une notice je crois 
 
sinon desolé moi j'ai des cardans rd logic sur mon e maxx 

 
La notice est pour T-Maxx 2.5 

 et sur le site MIP y'a que une notice pour T-Maxx 2.5 aussi 

Mais pourtant la ref de mon sachet et bien pour E-Maxx 

 
			 
			
					
				
				Posté : dim. avr. 15, 2007 21:17 pm
				par florianar
				bin toute facon a la base le montage est le meme a part pour la boite de vitesse et pour la motorisation 

 logique
mais tu sais c'est deja mieu que rien une notice pour t-maxx.mais regarde ce que sa dit si sa se trouve c'est bon.
 
			 
			
					
				
				Posté : dim. avr. 15, 2007 21:32 pm
				par E-Maxx
				florianar a écrit :bin toute facon a la base le montage est le meme a part pour la boite de vitesse et pour la motorisation 

 logique
mais tu sais c'est deja mieu que rien une notice pour t-maxx.mais regarde ce que sa dit si sa se trouve c'est bon.
 
Bah non regarde c'est comme ça :

Donc je voit pas comment ont n'attache ça  
Il parle de la piece héxagonal !!! sauf que sur un E-Maxx ont n'a pas ça !  

 
			 
			
					
				
				Posté : dim. avr. 15, 2007 21:35 pm
				par nitrous
				ya une ref pour E-Maxx et pour T-Maxx...
			 
			
					
				
				Posté : dim. avr. 15, 2007 21:55 pm
				par E-Maxx
				nitrous a écrit :ya une ref pour E-Maxx et pour T-Maxx...
Bah justement j'ai bien prit la référence pour E-Maxx, car en plus j'ai lu que les axes de boite de T-Maxx font 5mm et E-Maxx 6mm et mes MIP font bien 6mm ! donc ça devrait etre les bons pourtant ?
 
			 
			
					
				
				Posté : lun. avr. 16, 2007 10:54 am
				par tilt83
				le moi j'ai des cardans rd logics de t-maxx 2.5 et sa se monte sans probleme 
 
a mon avis tu as du sauté une etape de montage 
 
a et n'oublie pas de les vissé au axe de sortie de boite avec du frein filetpasque sinon sapart dessuite 
 
testé et aprouvé  

 
			 
			
					
				
				Posté : lun. avr. 16, 2007 12:10 pm
				par E-Maxx
				tilt83 a écrit :le moi j'ai des cardans rd logics de t-maxx 2.5 et sa se monte sans probleme 
 
a mon avis tu as du sauté une etape de montage 
 
a et n'oublie pas de les vissé au axe de sortie de boite avec du frein filetpasque sinon sapart dessuite 
 
testé et aprouvé  

 
Bah justement les vis ne vont pas dans les trou quie sont beaucoup trop gros dans les noix MIP !!!  

 
			 
			
					
				
				Posté : lun. avr. 16, 2007 14:54 pm
				par zegato
				E-Maxx a écrit :tilt83 a écrit :le moi j'ai des cardans rd logics de t-maxx 2.5 et sa se monte sans probleme 
 
a mon avis tu as du sauté une etape de montage 
 
a et n'oublie pas de les vissé au axe de sortie de boite avec du frein filetpasque sinon sapart dessuite 
 
testé et aprouvé  

 
Bah justement les vis ne vont pas dans les trou quie sont beaucoup trop gros dans les noix MIP !!!  

 
il me semble que tu dois utiliser les vis fournies et pas celles d'origine non ? (et si pas fournies, les acheter)
 
			 
			
					
				
				Posté : lun. avr. 16, 2007 16:28 pm
				par E-Maxx
				zegato a écrit :E-Maxx a écrit :tilt83 a écrit :le moi j'ai des cardans rd logics de t-maxx 2.5 et sa se monte sans probleme 
 
a mon avis tu as du sauté une etape de montage 
 
a et n'oublie pas de les vissé au axe de sortie de boite avec du frein filetpasque sinon sapart dessuite 
 
testé et aprouvé  

 
Bah justement les vis ne vont pas dans les trou quie sont beaucoup trop gros dans les noix MIP !!!  

 
il me semble que tu dois utiliser les vis fournies et pas celles d'origine non ? (et si pas fournies, les acheter)
 
Bah ceux fournit sa ne va toujours par ! car de toute facon le trou qui y'a sur les sortie de boite de vitesse et de diff, si tu met une vis de la taille du trou des noix de cardant la vis ne passera pas dans les trou des axes de boite et diff  
 
Donc niquer dans tout les cas... Donc super chelou mon probleme  
 
Qui a monter des MIP central sur son E-Maxx ?
 
			 
			
					
				
				Posté : lun. avr. 16, 2007 16:34 pm
				par tilt83
				a mon avis c'est une erreur de montage  
 
tu as des photos  de ton probleme  

 
			 
			
					
				
				Posté : lun. avr. 16, 2007 16:35 pm
				par zegato
				tilt83 a écrit :a mon avis c'est une erreur de montage  
 
tu as des photos  de ton probleme  

 
mouais... tu es certain de ne pas avoir inverse les trous... ?
 
			 
			
					
				
				Posté : lun. avr. 16, 2007 16:47 pm
				par E-Maxx
				Ok je vais prendre une photo par contre la qualité ne va pas etre génial mais bon !
			 
			
					
				
				Posté : lun. avr. 16, 2007 16:54 pm
				par E-Maxx
				Alors voila le probleme !
Je ne peut pas mettre la vis car les 2 trou sont trop gros c'est  du 5mm tarauder des 2 coter !

 
			 
			
					
				
				Posté : lun. avr. 16, 2007 16:58 pm
				par tilt83
				effectivement sa creve les yeux  
 
essai de toute redemonter et remonter je pense toujours que tu t'ai trompé de vis a un endroit .
Sinon va dans un mag du coin et tu rachete ce genre de vis au bonne dimention 

 
			 
			
					
				
				Posté : lun. avr. 16, 2007 17:09 pm
				par E-Maxx
				tilt83 a écrit :effectivement sa creve les yeux  
 
essai de toute redemonter et remonter je pense toujours que tu t'ai trompé de vis a un endroit .
Sinon va dans un mag du coin et tu rachete ce genre de vis au bonne dimention 

 
Impossible de prendre une autre vis du meme type ! car le trou sur les axes fait 3mm et vu que sur la noix ta 3 trou de 5mm sa va tenir que par un seul coter et pas etre maintenu par la noix des 2 coter comme d'origine donc meme pas la peine de tanter ça 
Et c'est bien pour ça que j'ai fait un post, car c'est super bizarre !!!
Et sinon pour ce qui des la vis que j'ai montré en photo ou puije en trouver ??? car l'autre fois j'ai du prendre un kit 4928X qui comprend les sortie de diff plastoc avec 2 petite vis comme ça mais j'aimerait en avoir un peu en stock sans acheter les sortie de diff plastoc, juste les vis !!!
Traxxas le fait ou pas ? car je trouve pas 

 
			 
			
					
				
				Posté : lun. avr. 16, 2007 17:21 pm
				par tilt83
				E-Maxx a écrit :Impossible de prendre une autre vis du meme type ! car le trou sur les axes fait 3mm et vu que sur la noix ta 3 trou de 5mm sa va tenir que par un seul coter et pas etre maintenu par la noix des 2 coter comme d'origine donc meme pas la peine de tanter ça 
Et c'est bien pour ça que j'ai fait un post, car c'est super bizarre !!!
Et sinon pour ce qui des la vis que j'ai montré en photo ou puije en trouver ??? car l'autre fois j'ai du prendre un kit 4928X qui comprend les sortie de diff plastoc avec 2 petite vis comme ça mais j'aimerait en avoir un peu en stock sans acheter les sortie de diff plastoc, juste les vis !!!
Traxxas le fait ou pas ? car je trouve pas 

 
je suis pas sur d'avoir bien compris mais si tu veux dire que sur la sortie de diff et de boite il y a deux plats et que dans la noix il n'y a pas de plat sache que c'est tout a fait normal  

 
			 
			
					
				
				Posté : lun. avr. 16, 2007 17:25 pm
				par zegato
				E-Maxx a écrit :tilt83 a écrit :effectivement sa creve les yeux  
 
essai de toute redemonter et remonter je pense toujours que tu t'ai trompé de vis a un endroit .
Sinon va dans un mag du coin et tu rachete ce genre de vis au bonne dimention 

 
Impossible de prendre une autre vis du meme type ! car le trou sur les axes fait 3mm et vu que sur la noix ta 3 trou de 5mm sa va tenir que par un seul coter et pas etre maintenu par la noix des 2 coter comme d'origine donc meme pas la peine de tanter ça 
Et c'est bien pour ça que j'ai fait un post, car c'est super bizarre !!!
Et sinon pour ce qui des la vis que j'ai montré en photo ou puije en trouver ??? car l'autre fois j'ai du prendre un kit 4928X qui comprend les sortie de diff plastoc avec 2 petite vis comme ça mais j'aimerait en avoir un peu en stock sans acheter les sortie de diff plastoc, juste les vis !!!
Traxxas le fait ou pas ? car je trouve pas 

 
Quelle vis veut tu faire passer dans un axe...  

 les vis viennent en serrage... il y a comme un vice dans ton montage  

 
			 
			
					
				
				Posté : lun. avr. 16, 2007 17:29 pm
				par E-Maxx
				Mais non, bon je vais expliquer mieux :
D'origine ok y'a un caré dans les noix mais sa ont s'en fou  

 , J'ai un cardant RDlogic a l'arriere et lui n'a pas de caré a l'intérieur mais sa n'empéche pas que j'ai mit la meme vis que sur la photo (avec du frein filet bien sur) et cette vis traverse la noix et l'axe de sortie de boite, et d'un coter de la noix y'a un pas de vis de 4mm et de l'autre coter un trou de 3mm qui maintien la vis correctement, et donc la vis sert a la transmision de la rotation de l'arbre de sortie de boite à la noix de cardant !
Alors que la avec ceux de MIP je peut pas refaire la meme chose tout simplement car au lieu d'avoir un trou taraudé de 4mm d'un coter et de 3mm de l'autre non tarauder c'est carement 2 trou de 5mm tarauder des 2 coter !!! Donc meme en mettant une vis de 5mm je pourrait pas passer dans le trou de la sortie de boite qui fait 3mm !!!
Voila le probleme  
Maintenant MIP fournit 4 grosse vis de 5mm, je pourrait tres bien en mettre une dans chaque trou, mais rien ne va retenir la noix dans le sens horizontale vu que rien va traverser le trou de sortie de boite !!!