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URGENT : HELP ! Comment renforcer une boite de Emaxx ?

Posté : dim. avr. 15, 2007 18:44 pm
par PINDL
bonjour à tous,

j'ai encore flingué ( je dois vérifier mais les symptômes sont les mêmes que la dernière fois ) mes pignons de boite d'origine de l'Emaxx .
boite d'origine avec BL 7XL et toujours en seconde.

je suis donc partagé entre racheter ( encore ) les pignons de boite d'origine ou y mettre des pignons renforcés.

en existent-ils ?
si oui, pouvez vous m'en indiquer ?

merci d'avance !

pour info, j'ai une course le 1er mai et je suis en rade, je suis donc dans l'urgence !!

David

Posté : dim. avr. 15, 2007 18:50 pm
par florianar
bin pour ce qui est des pignon renforcée je sais que robinson racing en fait en acier pour toute la boite.
voila un lien:
http://www.robinsonracing.com/

après tu te balade sur le site et tu trouvera ton bonheur je pense.

en tout cas si tu est vraiment dans l'urgence tu rachete des pignon d'origine ou alors tu en demande des renforcés a ton detaillants, et puis tu roule.
mais si tu est toujours en 2e sa force pas trop?
parce que meme si c'est un brushless c'est pas conseillé sa, si?

Posté : dim. avr. 15, 2007 18:54 pm
par E-Maxx
C'est les pignon du milieu qui sont bouffer ?
Dans ce cas il faut mettre ça :
http://www.rc-monster.com/proddetail.ph ... ler&cat=48

Et apres faut graisser le tout, car ça fait métal contre métal vu que les premier pignon sont en métal :)

Posté : dim. avr. 15, 2007 19:02 pm
par lesk8teurdu68
salut

sur ebay il y en a souvent des transmition en metal pour e-maxx en general je tape 2 speed e-maxx et tu trouve mais bon à mon avis tu ferai mieu de prendre un kit slipperential ou un kit monovitesse gorilla maxx

a+

Posté : dim. avr. 15, 2007 19:33 pm
par tilt83
un kit monovittesse avec le pignon intermediaire de rc monster ;)
ouf :!: sa me fait peur cette histoir je vais peut -etre me contenter d'un 8xl en 16 elements moi :?

Posté : ven. avr. 20, 2007 21:41 pm
par dridri73
une boite de t-maxx 3.3 c'est le top si tu le courage de faire les modif nécéssaire!!!ensuite il me semble que les feigao n'aime pas tros les monovitesse ca les fait forcé malgré que tu ne le sente pas :lol: donc il chauffe facilement!

a++

dridri73

Posté : ven. avr. 20, 2007 22:45 pm
par E-Maxx
dridri73 a écrit :une boite de t-maxx 3.3 c'est le top si tu le courage de faire les modif nécéssaire!!!ensuite il me semble que les feigao n'aime pas tros les monovitesse ca les fait forcé malgré que tu ne le sente pas :lol: donc il chauffe facilement!

a++

dridri73
Donc avec un Feigao faut jouer de la boite de vitesse, genre partir en 1er puis passer en 2eme, et rétrogradage en 1er dans les passages lent ?

Posté : sam. avr. 21, 2007 12:02 pm
par tilt83
E-Maxx a écrit :
dridri73 a écrit :une boite de t-maxx 3.3 c'est le top si tu le courage de faire les modif nécéssaire!!!ensuite il me semble que les feigao n'aime pas tros les monovitesse ca les fait forcé malgré que tu ne le sente pas :lol: donc il chauffe facilement!

a++

dridri73
Donc avec un Feigao faut jouer de la boite de vitesse, genre partir en 1er puis passer en 2eme, et rétrogradage en 1er dans les passages lent ?
c'est n'importe quoi sa :?
il suffit de bien adapter sont rapport pignon couronne a la transmission et c'est tout ;)
avec une boite monovitesse tu titre un peu plus long et sa passe .

Posté : sam. avr. 21, 2007 16:20 pm
par E-Maxx
tilt83 a écrit :
E-Maxx a écrit :
dridri73 a écrit :une boite de t-maxx 3.3 c'est le top si tu le courage de faire les modif nécéssaire!!!ensuite il me semble que les feigao n'aime pas tros les monovitesse ca les fait forcé malgré que tu ne le sente pas :lol: donc il chauffe facilement!

a++

dridri73
Donc avec un Feigao faut jouer de la boite de vitesse, genre partir en 1er puis passer en 2eme, et rétrogradage en 1er dans les passages lent ?
c'est n'importe quoi sa :?
il suffit de bien adapter sont rapport pignon couronne a la transmission et c'est tout ;)
avec une boite monovitesse tu titre un peu plus long et sa passe .
Moi ce que je fait avec mon BL c'est vu que les Feigao sont pas top pour 0-5km, je me sert de la premiere vitesse quand je veut faire des franchissement, donc sa reduit bien le coging !!! c'est pratique :)
Et sa consomme moin et plus de couple, que des avantages :D

Posté : mer. mai 09, 2007 20:13 pm
par dridri73
ok tilt fait comme tu le pense moi la personne qui ma dit je pense qu'il a plus de carrières que toi en bl ;) ;)

dridri73

Posté : mer. mai 09, 2007 20:59 pm
par tilt83
dridri73 a écrit :ok tilt fait comme tu le pense moi la personne qui ma dit je pense qu'il a plus de carrières que toi en bl ;) ;)

dridri73
oue :!: mais bon c'est sur s'il est toujours en basse vitesse c'est normal .
moi perso je vois plein de gars sur le net qui feigao ou pas mette une boite monovitesse :roll: .
tu met un pignon moteur un peu plus petit et sa passe ;)
apres avec les "petit"moteur pas tres coupleux je sais pas et dailleur c'est surement vrai :)

Posté : mer. mai 09, 2007 21:47 pm
par dridri73
moi si je dit ca c'est pour limité la chauffe du moteur et donc du controller aussi c'est tous c 'est pas pour ca que ca va grillé :!: :!:

a++

dridri73

Posté : jeu. mai 10, 2007 18:28 pm
par tilt83
dridri73 a écrit :moi si je dit ca c'est pour limité la chauffe du moteur et donc du controller aussi c'est tous c 'est pas pour ca que ca va grillé :!: :!:

a++

dridri73
ha ok :!: :D
en faite c'est pour sa que je ne te croyait pas mais c'est normal que sa chauffe plus ..