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ligne traitée hard ?

Posté : sam. avr. 14, 2007 17:57 pm
par hugo
salut,

ayant fait une recherche sur le forum mais sans résultats, je vous demande donc quelle serait le principal avantage d'une ligne traitée hard ?

sa en vaut t-il la peine ?
ou une ligne alu normale, donc sans traitement, fait aussi bien l'affaire ?

merci ;)

Posté : sam. avr. 14, 2007 20:05 pm
par revominator
j'ai eu les 2 et la ligne traitée est vraiment plus solide

Posté : sam. avr. 14, 2007 20:31 pm
par hugo
ok merci

mais quand on regarde les ligne, les 3/4 sont sans traitement et ne se font pas d'étronner par les ligne traitées hard

enfin bon je voulait juste des retour d'expérience sur celle-ci

d'autres ??

;) ;)

Posté : dim. avr. 15, 2007 14:57 pm
par sensiseed84
j'avais jamis entendu parler de ça, merci mec!

si c'est un traitement de surface sur la ligne d'echappement, je ne vois pas du tout a quoi ça peut servir.
Si vous savez, merci ;)

Posté : dim. avr. 15, 2007 15:48 pm
par revosky
salut
moi auussi j'aimerais savoir ce que c'est
c'est vrai que si c'est la ligne d'échappement je vois pas l'interet??????
merciii
A+++++++++

Posté : lun. avr. 16, 2007 20:16 pm
par hugo
voici par exemple, la ligne M32 de chez TSAIS :

la chrome
http://www.amainhobbies.com/product_inf ... ts_id/6254

la traitée hard
http://www.amainhobbies.com/product_inf ... ts_id/6255

une différence de 10$ donc

alors, des retour ?? :D
les 10$ sont t-ils justifié ?

moi je vois pas trop l'intéret de la ligne traitée, casiment toute les lignes du marché sont comme la 1er ( chrome ), et sa tien la route...

;)

Posté : lun. avr. 16, 2007 20:28 pm
par theophile
les lignes normales tiennent la route! pourquoi payer plus cher pour qqchose qui sera idem niveau solidité
faut le faire pour peter un ligne,puis bon sur un enorme choc la traitée petera aussi........

Posté : lun. avr. 16, 2007 20:29 pm
par hugo
voila theophile,

c'est se que je voulait entendre :lol: :lol:

;)

Posté : lun. avr. 16, 2007 20:35 pm
par theophile
:D :D :D :D

Posté : lun. avr. 16, 2007 23:07 pm
par sensiseed84
dites pas ça vous ne savez meme pas l'interet du traitement de surface.

Ormis la solidité on change le coefficient de frottement (peut etre utile pour des gazs sous pression? non?), et la fréquence de résonnance (peut etre utile sur un moteur 2 temps? non?).

reste a a voir l'avis d'un vrai pro du modelisme, ou ecrire un mail aux fabriquants pour explication.

Posté : mar. avr. 17, 2007 8:09 am
par cooperal
Yop la foule :D

Je possede cette ligne traité hard :cool: . pour ma part je l'ai préfere au chromé car c'est juste pour une question de look et d'entretien: je m'explique...
J'ai toujours eu des lignes chromés et j'ai jamais pu les gardées nickel, ca devient terne, gazs brulés qui a force ne s'enleve pas etc etc... Bref juste pour le look et depuis pres de 8 litres d'utlisation elle est quasi comme neuve....les gazs ou plutot l'huile brulée ne tiens pas dessus car vu que c'est anodisé ca "rentre" plus dificilement dans l'alu, surtout sur le coude...
Un p'tit coup d'acetone et c'est comme neuf :D
En plus à l'epoque de mon projet, ca convenais pil poil...

Image

Posté : mar. avr. 17, 2007 10:30 am
par hugo
merci cooperal,

et niveau solidité ? sa donne quoi ? identique à la ligne chrome ? :roll:

merci ;)

Posté : mar. avr. 17, 2007 11:18 am
par cooperal
hugo a écrit :merci cooperal,

et niveau solidité ? sa donne quoi ? identique à la ligne chrome ? :roll:

merci ;)
je dirai que par rapport a une ligne chromé, la traité hard se raye moins facilement elle est moins fragile ;) mais si tu te prend un shoot directement sur le pot, chromé ou hard, y'aura un trou ou une bosse :lol:

Posté : mar. avr. 17, 2007 12:03 pm
par hugo
bon ba finalement je v'ai prendre une taitée hard, car c'est vrai que les ligne chromées on tendence a noircir, tout le temps en train de passer le Belgom :lol:

derniére question, je vois que tu as cette fameuse M32 avec un OS .30, niveau perf, sa dit quoi ??

merci ;) ;)

Posté : mar. avr. 17, 2007 12:05 pm
par cooperal
hugo a écrit :bon ba finalement je v'ai prendre une taitée hard, car c'est vrai que les ligne chromées on tendence a noircir, tout le temps en train de passer le Belgom :lol:

derniére question, je vois que tu as cette fameuse M32 avec un OS .30, niveau perf, sa dit quoi ??

merci ;) ;)
Euh comment dire?? mon sav a le feu au c** avec cet ensemble os/tsai :cool: