Page 1 sur 1

#Mystère# Picco 26 qui ne compresse plus

Posté : ven. avr. 13, 2007 18:45 pm
par Gran paradiso
Salut tout le monde,

Cet aprem j'ai vite fait tourner mon revo à coté de chez moi pour tester mon nouveau pot, lorsqu'au bout des 3/4 du pleins, le moteur calle net, puis impossible de le redémarrer. :evil:

Je m'inquiète tout de suite car il n' y a plus du tout de compression, je démonte la culasse, la chemise et le piston sont nickels, et lorsque je mets le doigt dessus à la place de la culasse, on sent nettement la compression là par contre.

Le problème ne peut venir que de la culasse donc, mais bougie sérrée à bloc, culasse dévissée et revissée 3 fois, toujours pas de compression.

J'ai l'impression que ça vient du support bougie qui n'est pas assez plaqué contre le reste du moteur, mais pourquoi??? Le plus surprenant c'est que j'ai pû rouler 15min sans aucun soucis.

Merci de votre éventuel éclaircissement.

Posté : ven. avr. 13, 2007 19:13 pm
par gone
Ca peut venir de ta bougie, le joint peut être foutu, à vérifier :?

Posté : ven. avr. 13, 2007 19:15 pm
par Gran paradiso
Le joint je ne pense pas, il n'a pas l'air différent d'avant.

La bougie à vérifier.

Posté : ven. avr. 13, 2007 19:23 pm
par gone
Je parle du joint de la bougie et non de celui en cuivre. De plus ton insert n'est peut être plus plaqué sur ta chemise, à cause de tes joint de compression, à vérifier

Posté : ven. avr. 13, 2007 19:29 pm
par Gran paradiso
Ok merci, finalement j'ai regardé la bougie, c'est bien son joint (pas celui en cuivre effectivement) qui a cramé et qui fuit.
Comme quoi... je n'y aurai jamais pensé!

Merci Gone ;)

Posté : ven. avr. 13, 2007 19:35 pm
par gone
Ca m'était arrivé, c'est pour ça :roll: