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Règlage sur moteur ou sur le servo ?
Posté : mar. avr. 10, 2007 9:19 am
par Forgefeu
Salut,
Voila mon problème, je trouve que le ralenti de mon TNX 5.2 est trop fort mais je ne suis pas sur que ca vienne de la vis de règlage du ralenti mais de la commande des gaz.
Pour être dur de moi, je préfere vous demander.
Lorsque la commande est au centre, le boisseau est ouvert d'environ 1/3.
Quand je freine, il est ouvert de 1mm, ce qui correspond à la position ralenti donnée par tamiya.
Le MT accélère donc tout seul quand la manette des gaz est en position neutre.
Mon problème vient il bien du règlage du servo comme je le pense ?
je n'arrive pas à trouver un manuel pour règler ce servo et la barre des gaz, si quelqu'un à un lein, je lui serait reconnaissant
De plus, je bouffe énormément de bougies, une par plein presque.
Celles-ci sont propres, d'apres ce que j'ai lu c'est que que le règlage est trop sec, mais les bougies ne sont pas brillantes non plus.
Faut il que j'augmente quand même la richesse ?
Merci pour toutes vos réponses
Posté : mar. avr. 10, 2007 9:44 am
par gg0034
prob de tringlerie oui .. et pour tes bougie , tu doit tourner surement trop sec ... tes bougies sont grises et mat ? si oui c'est trop sec .. ton filament doit rester brillant pour une combustion optimale donc il te faut ouvrir ta richesse et compenser sur la reprise sinon ton moteur va s'engorger ..

Posté : mar. avr. 10, 2007 11:13 am
par gaby38
salut,
si tu as déjà démonté ton palonnier, quand tu l'a remonté, ton servo n'était peut-être pas au neutre ce qui fait que quand tu branche tes accus, le servo ce met au neutre et ton palonnier est décalé.
Posté : mar. avr. 10, 2007 11:17 am
par Forgefeu
En fait, quand j'ai acheté la voiture, je n'ai pas voulu de la télécommande à volant.
Le vendeur m'a donné la télécommande à palonier mais n'a rien contrôlé.
J'ai l'impression que je dois jouer sur le ressort en bout de tringlerie mais le problème c'est que justement il est en bout de tringlerie.
Posté : mar. avr. 10, 2007 11:18 am
par Forgefeu
gg0034 a écrit :prob de tringlerie oui .. et pour tes bougie , tu doit tourner surement trop sec ... tes bougies sont grises et mat ? si oui c'est trop sec .. ton filament doit rester brillant pour une combustion optimale donc il te faut ouvrir ta richesse et compenser sur la reprise sinon ton moteur va s'engorger ..

Si j'ai bien compris, je dois donc dévisser la vis du pointeau et déserrer celle de l'aiguille de reprise ?
Ca se tourne de bcp ces vis ?
Posté : mar. avr. 10, 2007 11:24 am
par gaby38
moi je te parle du servo pas de la radio, ce que j'essaie de te dire, c'est : demonte de palonnier du servo gaz/freins, branche tes accus pour mettre ce servo au neutre, remonte ton palonnier du servo correctement (sans décalage : pas ouvrir le carbu) et si le problème venait de cela, bein ça devrai marcher.
pour tes reglages quand, tu devisse la richesse, tu vis la reprise et tu procède par 1/4 de tour maximum.
a+
Posté : mar. avr. 10, 2007 12:34 pm
par gg0034
et surtout tu fais pas tout en meme temps !..tu ouvre un peu la richesse , tu roule et tu vois ce que ca donne et tu compense l'engorgement à l'acceleration en fermant legerement la reprise . procede par 1/4 de tours au debut et tu peux finir par 1/8 eme pour affiner ..
et surtout ! patience !!!

Posté : mar. avr. 10, 2007 12:43 pm
par Forgefeu
Merci infiniment.
J'ai enfin tout compris pour le palonier et la richesse.
En fait au lieu de regler sur la tringlerie c'est au niveau de l'axe que ca doit pas jouer

Je vais faire tout ca ce soir, je vous redis ce que ca donne et si je peux je ferai une petite vidéo.
Faut que j'aille acheter du 25% car le 16% limite grandement le moteur j'ai l'impression.
Posté : mar. avr. 10, 2007 13:01 pm
par Forgefeu
J'aurai une derrniere question :
Si je passe au 25%, est ce que je devrais pas aussi changé mon type de bougie ?
Pour l'instant je tourne avec des OS A5, ne devrais je pas prendre des A8 ?
Posté : mar. avr. 10, 2007 13:17 pm
par gg0034
le 25% va t'augmenter le taux de nitro dans ton carburant . de ce fait il est plus détonnant .. donc tu vas avoir plus de puissance et donc un meilleur rendement . de plus , si tu trouve les meilleurs reglages pour ton moteur il va tourner au max de ses capacités . une bonne bougie est alors indispensable , tant lors du reglage ( sinon impossibilité de regler le ralenti ) que lors des runs ...( brulage de tous le carburant que tu vas lui envoyer ..
y a aussi le climat où tu tourne qui joue beaucoup . le mieux c'est que tu prenne une bougie " medium " qui dans la plupart des cas fonctionne en toute saisons (si le carburant est de bonne qualité).apres tu vois si tu as des prob de démarrage quand il fait bien plus chaud en été , tu met une bougie un peu plus froide qui paliera un peu la montée du moteur en température.
Posté : mar. avr. 10, 2007 13:48 pm
par Forgefeu
Je viens de commander du labema M27, me reste plus qu'a commander des bougies mais j'avoue etre perdu car la A5 semble pas assez costaud et la A8 un peu trop.
Est ce que quelqu'un aurait une bougie médium à me conseiller et un site sur lequel je peux la trovuer ?
Pour le climat, j'habite dans une région assez froide.
Posté : mar. avr. 10, 2007 14:11 pm
par tartagueule
OS8 c'est impec, sinon novarossi ou RB n°5
Posté : mar. avr. 10, 2007 14:13 pm
par tartagueule
pensez à lire les post-its dans chaque rubrique, on les a pas mis pour faire joli...
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... highlight=
Posté : mar. avr. 10, 2007 14:21 pm
par Forgefeu
Je l'ai lu, j'ai meme imprimé l'article mais sachant que le moteur chauffera moins avec du labema et qu'il ne fait pas forcement très chaud chez moi, j'hesite de plus en plus.
Je me demande si je ne devrais pas changer de marque pour tomber sur un indice 6 ou 7 mais comme ca depend ausi des marques, je suis super perdu.
Posté : mar. avr. 10, 2007 15:22 pm
par tartagueule
6 ou 7 c'est encore plus frois en indice standard
je me repete, OS8 c'est impec, sinon novarossi ou RB n°5
Posté : mar. avr. 10, 2007 16:26 pm
par Forgefeu
Ok vas pour les RB5, je les ai trouvé pas cher sur un site francais.
Merci pour vos conseils
Posté : mar. avr. 10, 2007 17:50 pm
par tartagueule
Posté : mer. avr. 11, 2007 8:21 am
par Forgefeu
J'ai préféré commander en France pour la rapidité.
Hier avec Haj25 du forum, on a règlé la voiture, le mélange était trop pauvre. Maintenant elle fume légèrement et en 4-5 pleins, je n'ai pas grillé la bougie, c'est bon signe.
Au début j'ai donc règlé la tringlerie pour que le neutre n'ouvre pas plus que le ralenti, puis j'ai joué sur la richesse uniquement. Je n'ai pas eu à jouer sur l'aiguille de reprise, preuve encore une fois que le réglage de mon revendeur était vraiment trop pauvre.
Une fois chaud, j'ai augmenté un peu le ralenti car j'avais plus de mal à la relancer et maintenant elle tourne au poil.
Les conseils du forum ont été tres precieux, merci à tous ceux qui m'ont aidé
Maintenant, j'attends avec impatience le reso et le carburant labema.
Je ferai des photos et peut être une vidéo dès que j'aurai tout ca.
Posté : mer. avr. 11, 2007 9:18 am
par BOURINEUR
tartagueule a écrit :je me repete, OS8 c'est impec, sinon novarossi ou RB n°5
+1

,
déjà plus d'un an sur le LRP spec3 et niquel
Eric

Posté : mer. avr. 11, 2007 15:35 pm
par Forgefeu
C'est ce que j'ai pris
10 Bougies RB5, on est jamais trop prudent
Le seul vendeur vers chez moi fait les bougies a 10€ alors autant avoir du stock