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MTA4 5.2cc

Posté : lun. avr. 09, 2007 11:05 am
par Bushman
Bonjour
Voici mon MTA4 equipé d'un Delta .32 de 5.2cc et d'un réso OS T-2070.
Le roll-bar est de fabrication maison.
D'autres modif sont à venir.
Bon pilotage
[Image]

Posté : lun. avr. 09, 2007 11:46 am
par MTAtiste
Salut,

:cool: ton Monster truck !!!

Je me permet de mettre l'image en plus grand dis le moi si tu veux que je l'enlève comme ça c'est plus simpa (je trouve :roll: ) :

Image

Sinon une petite question moi j'ai essayé de mettre le même fail safe que toi sur mon MT mais j'ai essayé avec mon vendeur et il n'y arrivé pas il dit que c'est mon recepteur qui beug ou qu'il n'est pas compatible :evil:


Donc je te demande juste un truc ;

Quanf tu l'as réglé il fallait attendre que la lumière rouge clignote au début pour mettre le servo en position (avec le recpteur) mais la tu ne peux pas bouger le servo il ne répond pas alors faut-il le mettre ne place à la main?

Merci bien pour ton aide

Romain

Posté : lun. avr. 09, 2007 11:50 am
par patrick34
:yes il faudra nous mettre une video pour voir ce que ça donne! ;)

Posté : lun. avr. 09, 2007 11:55 am
par MTAtiste
C'est GPM tes support d'amorto bleu?

Romain

Posté : lun. avr. 09, 2007 12:39 pm
par Bushman
Salut à tous,
Merci pour le redimensionnement de la photo MTATISTE.
Au sujet du failsafe, je me bats encore aujourd'hui pour comprendre son fonctionnement.
Les explications sur la notice ne sont vraiment pas claires.
Je me demande si je ne vais pas en changer.
Mes super d'amortos sont des GPM
A+

Posté : lun. avr. 09, 2007 12:47 pm
par MTAtiste
Ok d'accord car j'ai est essayé 1 qui est en photo dans mon post ainsi que le même que toi chez mon revendeur et aucun des 2 marche donc c'est qu'il y a un truc avec la conpatibilité :roll: c'est pas possible je vais essayer celui d'un pote encore différent le vert de chez promodelisme pour voir.... :?

Romain

Posté : lun. avr. 09, 2007 12:55 pm
par patrick34
En générale pour régler un fail safe!

Mettre le fail safe entre le servo a surveiller et le récepteur.
Mettre sous tension en s'assurant des polarités.
le fail safe clignotte cadence 1/s.
mettre le servo sur la position voulue (freinnage).
Appuyer sur set up de 2 à 5 secondes suivant les models ce qui doit être validé par un clignottement rapide!
relacher le servo.
le fail safe cilgnotte normalement 1/s
faire un test en éteignant la radio

C'est du basic un fail safe et la radio du MTA aussi donc....

Sinon éffectivent incompatibilité mais surprenant quand même! :?

Posté : lun. avr. 09, 2007 13:00 pm
par TitiPalm
Aucun soucis avec ce failsafe sur le MTA4-S28, on est 2 à l'avoir installé sans aucun problème :P

Effectivement quand tu paramètre le frein celui-ci ne bouge pas mais par contre il fonctionnera bien en cas de problème :lol:

Il suffit de faire le test d'éteindre ta radio avant les servos et tu verras la lumière passé au rouge et le frein s'actionnera tout seul !

Posté : lun. avr. 09, 2007 13:02 pm
par MTAtiste
Mais tu vois le problème que j'ai eu lors des 2 test de 2 fail safe différent c'est lors de la mise en position du servo (position voulu sur perte radio) et là je ne peux pas bouger mon servo avec la télécommande donc je dois le faire à la ''main'' (pas essayé mon fail safe à été remboursé mais je vais en reprendre 1 bientôt) mais cela l'abîme non?

sinon une idée?

Merci

Romain

Posté : lun. avr. 09, 2007 13:19 pm
par patrick34
je pige pas la!
MTATISTE, explique en détail comment tu t'y prends pour regler ton fail safe?

Posté : lun. avr. 09, 2007 13:35 pm
par TitiPalm
MTATISTE a écrit :Mais tu vois le problème que j'ai eu lors des 2 test de 2 fail safe différent c'est lors de la mise en position du servo (position voulu sur perte radio) et là je ne peux pas bouger mon servo avec la télécommande donc je dois le faire à la ''main'' (pas essayé mon fail safe à été remboursé mais je vais en reprendre 1 bientôt) mais cela l'abîme non?

sinon une idée?

Merci

Romain
Je viens de te dire que c'est normal si il ne bouge pas pendant le parametrage, tu n'as pas à le bouger à la main !!!!
Pendant le parametrage tu actionne le frein tu appui sur le bouton et c'est bon, ensuite tu fais un test et tu verra que ça marche !

Posté : lun. avr. 09, 2007 14:05 pm
par MTAtiste
patrick34 a écrit :En générale pour régler un fail safe!

Mettre le fail safe entre le servo a surveiller et le récepteur.
Mettre sous tension en s'assurant des polarités.la lumière rouge clignote
le fail safe clignotte cadence 1/s.
mettre le servo sur la position voulue (freinnage).ICI on doit le positionné à l'aide de la manette mais le servo ne réagi pas du tout comme si le courant ne passé pas et c'est là que je me demandé s'il ne fallait pas le faire à la mainAppuyer sur set up de 2 à 5 secondes suivant les models ce qui doit être validé par un clignottement rapide!
relacher le servo.
le fail safe cilgnotte normalement 1/s
faire un test en éteignant la radio

C'est du basic un fail safe et la radio du MTA aussi donc....

Sinon éffectivent incompatibilité mais surprenant quand même! :?
C'est bon j'ai éclaircie la chose dsl de ne pas l'avoir fais de suite.... :?

Merci pour votre aide

Romain

Pp failsafe réglé

Posté : lun. avr. 09, 2007 14:35 pm
par Bushman
Salut,

Je viens de le régler et dès que j'éteinds la radio, la voiture freine.
Il faut encore que j'essaye avec le moteur en route mais il ne devrait plus y avoir de pb.
Merci pour les conseils

A+

Posté : lun. avr. 09, 2007 15:10 pm
par MTAtiste
ok donc tu as fais comme patrick (la même démarche) ??

Romain

Failsafe

Posté : lun. avr. 09, 2007 16:16 pm
par Bushman
Oui, j'ai suivi les conseils de Patrick

Posté : lun. avr. 09, 2007 18:04 pm
par MTAtiste
ok ,

mais aucun problème au niveau de la mise en place du servo (placement souhaité)avec la manette ne pouvant pas le déplacer ?

Merci bien je vais réesayer cez mon vendeur....

Romain

Posté : lun. avr. 09, 2007 18:32 pm
par The Dude
terrible ton mt :twisted:

un gros moulin !! :cool: :cool:

il faut une video :D ;)

a++

Posté : lun. avr. 09, 2007 19:17 pm
par Bushman
Merci The Dude,
En effet, ça avance.
J'ai mis une cloche de 17 dents (une de 16 à dispo si besoin) et une couronne de 49.
A+

Posté : lun. avr. 09, 2007 19:20 pm
par patrick34
MTATISTE a écrit :
patrick34 a écrit :En générale pour régler un fail safe!

Mettre le fail safe entre le servo a surveiller et le récepteur.
Mettre sous tension en s'assurant des polarités.la lumière rouge clignote
le fail safe clignotte cadence 1/s.
mettre le servo sur la position voulue (freinnage).ICI on doit le positionné à l'aide de la manette mais le servo ne réagi pas du tout comme si le courant ne passé pas et c'est là que je me demandé s'il ne fallait pas le faire à la main si le servo ne réagit pas à ce moment la c'est que les prises sont inversées d'un coté ou de l'autre!! ;) Appuyer sur set up de 2 à 5 secondes suivant les models ce qui doit être validé par un clignottement rapide!
relacher le servo.
le fail safe cilgnotte normalement 1/s
faire un test en éteignant la radio

C'est du basic un fail safe et la radio du MTA aussi donc....

Sinon éffectivent incompatibilité mais surprenant quand même! :?
C'est bon j'ai éclaircie la chose dsl de ne pas l'avoir fais de suite.... :?

Merci pour votre aide

Romain

c'est pourtant pas si compliqué que ça non? ;)

Posté : lun. avr. 09, 2007 19:51 pm
par MTAtiste
C'est pas si compliqué je sais!!!!!!!!!!! :roll:

Mais ce vendeur de .....n'est même pas capable alors de me le mettre dans le bon sens.... je vais allé acheter celui là puis j'essai chez moi

Dsl mes sa me paressé surprenant qu'un vendeur ne sache pas le réglé !!

Romain