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Mon 1er CRAWLER : ponts de MTA4
Posté : mer. avr. 04, 2007 11:18 am
par l'amiral
Bonjour
Je ne connaissais rien aux Crawler avant de parcourir le forum
Virus m'a pris LOL
Je vous présente mon projet en cours :
Des ponts complets de MTA4 (chassis coupé pour supports des triangles supérieurs) aux diff bloqués.
Boite de T-Maxx bloquée en 1ere
Moteur 35tr
Servos 14 kg pour les directions avant et arrière
Pour les pneus et jante c'est sur le post : Moab XL et jantes Proline
j'attends les cardans de Révo achetés sur les PA du forum
Voilà, je vous tiendrai au courant de la suite de la construction
http://img168.imageshack.us/img168/9739 ... gs7.th.jpg
http://img168.imageshack.us/img168/1718 ... tc9.th.jpg
A++
Posté : mer. avr. 04, 2007 11:36 am
par RôM
va falloir suivre un sujet de plus donc
ça donne quoi en largeur pont de mta + moab
et en garde au sol au maxi sous le pont?
Posté : mer. avr. 04, 2007 11:42 am
par l'amiral
Je mesure ce soir et je te dis ça.
Ce sera appoximatif, vu que c'est pas monté et donc pas sous charge.
Qu'est ce que tu penses du profil des pneus, ça me parait pas mal ?
Posté : mer. avr. 04, 2007 11:45 am
par RôM
bah rien, ça m'a l'air normal
Posté : mer. avr. 04, 2007 15:32 pm
par twinlolo
Lol normal comme un mta4 ? lol
Posté : ven. avr. 06, 2007 8:35 am
par l'amiral
Voilà les dimensions provisoires :
Hauteur sous les ponts : 10cm
Largeur de la voie : 47cm
Pour la longueur je sais pas encore, j'ai pas reçu mes cardans de Révo
Ce qui fait que je suis bloqué, je ne peux pas non plus faire mes liens ni voir qu'elle forme donner au chassis.
Encore un peu de patience
A+
Posté : ven. avr. 06, 2007 12:31 pm
par RôM
c'est à peu près similaire à mon txt avec ponts d'emaxx.
moi j'ai 45.5 en largeur, et 9.2 sous les ponts, mais je suis en moab normal et pas xl
pour moi, c'est déjà un bon départ niveau "dimensions"
Posté : ven. avr. 06, 2007 13:42 pm
par l'amiral
OK ça me réconforte parce que j'ai pas du tout idée de ce qui se fait
Là je suis vraiment un débutant LOL
Il y a un autre point, j'ai choisi de placer mon moteur à coté de la boite et non au dessus (j'avais pas de fixation prévues puisque c'est une boite de T-Maxx)
Du coup si je centre les sorties de transmission pour ne pas les décaler, le chassis va étre un peu large, par contre j'aurai assez d'espace pour y placer l'accu, donc un centre de gravité finalement assez bas.
Est un bon compromis
Je vais faire un chassis provisoire pour voir ce que ça donne en essai
Posté : ven. avr. 06, 2007 15:11 pm
par RôM
les images, c'est mieux pour comprendre
pour savoir ce qui se fait, je te conseille ce lien
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=15446
Posté : ven. avr. 06, 2007 15:32 pm
par l'amiral
J'avais vu ton post
Si je peux me permettre, j'aurai trouvé super d'y ajouter, comme sur RCCRAWLER, les points suivants :
- moteur et si réducteur
- boite
- pneus
- origine chassis
il y aurait d'autres choses, mais peut être moins vitales, comme les transmissions
En tout cas merci pour les conseils
et je vais souvent voir aussi le forum
ricain, mais malheureusement je ne comprends pas grand chose dans cette langue LOL
Posté : ven. avr. 06, 2007 15:57 pm
par RôM
tout est possible, je m'occupe de remplir ça ce soir pour le mien
Posté : ven. avr. 06, 2007 18:02 pm
par Vulcano
Ah ca peut etre sympa ton crawler !
tu pourrai mettre des photos un peu plus grosse !
Il y a un truc que j'ai du mal a voir ! ton servo de direction est directement relié aux bielettes ? tu n'as pas de sauve servo ?
++
raph
Posté : ven. avr. 06, 2007 20:52 pm
par RôM
pas de sauve servo sur les crawler.... façon, il n'y a pas de choc
Posté : ven. avr. 06, 2007 22:06 pm
par The Dude
Posté : jeu. avr. 19, 2007 10:41 am
par l'amiral
Bon ça avance un peu
Mais quand on part du néant on se trouve devant un problème à chaque pas !
J'ai fais avec de la récup et des achats sur les PA du forum (avant quand ça marchait encore
)
Les éléments en présence :
1 boite de T-Maxx (bloquée en 1ère et roue libre immobilisée avec des vis traversant les pignons)
Je viens de recevoir mes cardans de révo, ce que tout le monde utilise généralement (dixit rccrawler) mais voilà, les cardans sont pour des fixation de diamètre 6mm alors que mes sorties de boite sont en 5mm !
Là je sais pas où est l'erreur ?????????????????????
Les sorties de boite d'E-Maxx ne seraient pas les même que celles de T-Maxx ?????????????
Il y a plusieurs révo ??
Peut être Rôm aura t'il une idée
Comment bricoler ça ?
Après côté pont, faut bidouiller aussi, la sortie pour le cardan sur le MTA est un axe de diamètre 8mm environ, donc la je vais repercer le cardan de révo et ça devrait le faire
Voilà ce que c'est de pas vouloir faire comme tout le monde LOL
Posté : jeu. avr. 19, 2007 10:48 am
par Perecastor
pour tes cardans , essaye de faire unmanchon avec du tube de diametres 5 int et 6 exterieur
Ca doit se trouver asses facilement chez casto ou consort.
Et si tu ne trouve pas , ton detaillant de modelisme devrait avoir ca soit en laiton, alu ou carbone.
Posté : jeu. avr. 19, 2007 10:48 am
par RôM
bah..... j'ai pas d'idée, j'ai des cardans d'emaxx moi
Posté : jeu. avr. 19, 2007 10:50 am
par RôM
Perecastor a écrit :pour tes cardans , essaye de faire unmanchon avec du tube de diametres 5 int et 6 exterieur
Ca doit se trouver asses facilement chez casto ou consort.
Et si tu ne trouve pas , ton detaillant de modelisme devrait avoir ca soit en laiton, alu ou carbone.
le standard casto en alu, c'est 6/4, mais une fois monté dans le cardan, c'est peut être possible de passer l'intérieur à 5?
ps: castor? c'est une nouveauté ta modération? ou j'avais pas vu?
Posté : jeu. avr. 19, 2007 10:58 am
par Perecastor
c est une nouveautee ( hier aprem ).
Et chez casto en laiton , ce sont les meme diametres ?
Posté : jeu. avr. 19, 2007 10:59 am
par RôM