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hpi savage twin ou gtx2

Posté : mar. avr. 03, 2007 0:49 am
par topher589
salut a tous bon voila je suis entrais de regarder pou acheter un deuxieme rc mais cette fois si avec deux moteur. J e voudrais avori votre avis sur cest deux camion, vous lequel choisirier vous, qualité , vitesse de pointe etc..

voici les deux camion

hpi savage x avec le kit big twin (2 moteur .26)

lightning gtx avec 3 moteur .26

merci

Posté : mar. avr. 03, 2007 10:31 am
par s25adrien
aucun des deux , un dico c'est mieux ;)

Re: hpi savage twin ou gtx2

Posté : mar. avr. 03, 2007 10:36 am
par s25adrien
topher589 a écrit :salut a tous bon voila je suis entrains de regarder pour acheter une deuxieme rc mais cette fois si avec deux moteur. J e voudrais avoir votre avis sur c'est deux camion, vous choisiriez lequel vous, qualité , vitesse de pointe etc..

voici les deux camion

hpi savage x avec le kit big twin (2 moteur .26)

lightning gtx avec 3 moteur .26

merci



voili voila , franchement aucune idee , mais j'ai deja eu un savage big twin entre les mains avec deux picco 28 , c'est trop violent !!! pour ce prix la prend toi un bon mt , que tu optionera ( lst2 ;) revo 3.3 etc ) A++++

Posté : mar. avr. 03, 2007 10:53 am
par MTAtiste
Salut!

MTA4-S28 le meuilleur des MTs en terme de prix fiabilité puis la qualité des pièces dès que tu l'achète.....

Romain

:jsdd:

Re: hpi savage twin ou gtx2

Posté : mar. avr. 03, 2007 12:26 pm
par rem41
s25adrien a écrit :
topher589 a écrit :salut a tous bon voila je suis entrains de regarder pour acheter une deuxieme rc mais cette fois si avec deux moteur. J e voudrais avoir votre avis sur c'est deux camion, vous choisiriez lequel vous, qualité , vitesse de pointe etc..

voici les deux camion

hpi savage x avec le kit big twin (2 moteur .26)

lightning gtx avec 3 moteur .26

merci


voili voila , franchement aucune idee , mais j'ai deja eu un savage big twin entre les mains avec deux picco 28 , c'est trop violent !!! pour ce prix la prend toi un bon mt , que tu optionera ( lst2 ;) revo 3.3 etc ) A++++
+1
mais entre ces deux la moi je prendrai le savage

Posté : mar. avr. 03, 2007 13:32 pm
par topher589
ouais sa déchirerais un savage big twin avec une 3 vitesse comme transimition mais chuis pas sur quelle va durer longtemps

Posté : mar. avr. 03, 2007 13:33 pm
par tartagueule
2 moteurs c'est une source d'emmerdes à répétition...

Re: hpi savage twin ou gtx2

Posté : mar. avr. 03, 2007 16:39 pm
par maximeb
topher589 a écrit :salut a tous bon voila je suis entrais de regarder pou acheter un deuxieme rc mais cette fois si avec deux moteur. J e voudrais avori votre avis sur cest deux camion, vous lequel choisirier vous, qualité , vitesse de pointe etc..

voici les deux camion

hpi savage x avec le kit big twin (2 moteur .26)

lightning gtx avec 3 moteur .26

merci
Au choix prend le GTX2,

Le chassis plat lui permet d'être controlable même à gaz ouvert à fond et c'est appreciable parceque pour tenir un Savage twin...
Le GTX2 a 2 servos de 6/7 kilos d'origine à la direction ce qui est aussi un gros plus et une couronne acier.

Autres avantages du GTX2, des roues de 7" en 17mm pour la fiabilité.

Désavantages : pas marche arrière ni de boite, tu me diras il y en a pas beaucoup besoin avec les 2 HB26 qui poussent pas mal quand même !

@+++

Posté : mer. avr. 04, 2007 0:28 am
par topher589
oui mais ont va chercher moin de puissance avec seleument une vitesse non ?

Posté : mer. avr. 04, 2007 20:00 pm
par SKYLYNX
Non, on va en chercher plus, puisqu'il tire long. L'inconvénient du GTX est qu'il faut absolument que les deux moteurs tournent, sinon les embrayages fument rapidement.

Si tu veux absolument une de ces machines, prends le GTX2 parce que spécialement conçu pour une motorisation double. Le Savage nécessite trop de modifs pour rouler correctement, même avec le kit Big twin. Par exemple la direction est toujours commandée par un seul servo et sauve-servo, ce qui est insuffisant pour des roues géantes.
Le GTX possède ces accessoires en double et là aucun problème pour braquer rapidement; de plus il est équipé d'une transmission simple qui a le mérite d'être très fiable (donc entretien réduit), un CG bas comme dit au-dessus et des pièces permettant de régler le châssis précisément comme un buggy.
Les options qui me paraissent indispensables sont:
- les corps de diffs en alu 7075 comme les Nova
- les fusées de roues avants option
- des embrayages 3 points carbone,
et là on s'en sort pas trop mal.

Posté : jeu. avr. 05, 2007 7:03 am
par polo59
+1 pour le GTX2 ;)

avec le big twin, les diffs sont soumis a rude epreuve :shock:

Posté : jeu. avr. 05, 2007 13:53 pm
par topher589
bon ba va y alle ravec le gtx2

Posté : jeu. avr. 05, 2007 18:03 pm
par maximeb
SKYLYNX a écrit :Non, on va en chercher plus, puisqu'il tire long. L'inconvénient du GTX est qu'il faut absolument que les deux moteurs tournent, sinon les embrayages fument rapidement.

Si tu veux absolument une de ces machines, prends le GTX2 parce que spécialement conçu pour une motorisation double. Le Savage nécessite trop de modifs pour rouler correctement, même avec le kit Big twin. Par exemple la direction est toujours commandée par un seul servo et sauve-servo, ce qui est insuffisant pour des roues géantes.
Le GTX possède ces accessoires en double et là aucun problème pour braquer rapidement; de plus il est équipé d'une transmission simple qui a le mérite d'être très fiable (donc entretien réduit), un CG bas comme dit au-dessus et des pièces permettant de régler le châssis précisément comme un buggy.
Les options qui me paraissent indispensables sont:
- les corps de diffs en alu 7075 comme les Nova
- les fusées de roues avants option
- des embrayages 3 points carbone,
et là on s'en sort pas trop mal.
GROS +1 !!!

Au lieu des corps de diff alu, tu peut mettre des corps de diff de MP777 avec les pignons adéquates, c'est ce que j'ai fait avec mon GT et je n'ai plus aucun problème avec les diffs (àl'origine, ça se bloque 1 fois sur 2).

Les fusées de roue option... Je préfère avoir 2 paires d'avance.
80€ les options
15€ l'origine
Puis la couleur purple c'est vraiment pas mon truc... (j'ai désanodisé tout le purple des cales).

Pour ce qui est de l'embrayage, ok pour un 3 points carbone !

Autre chose très profitable si on a peur de se faire un peu chier, la cloche de 13 ! ca donne une bonne pointe et ne fait pas perdre tant que ça en accélération je trouve, par contre à ne surtout pas combiner avec l'embrayage d'origine ... le départ arrété est très très très dur... :?

@+++