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voila jai choisi mon brushless maintenant le contro...
Posté : lun. avr. 02, 2007 16:38 pm
par seub91
salut a tous donc apres mur reflection je vais me prendre un feigao 8xl.
mais pour le contro il me faudrai quoi vu que je souhaite me metre des lipo en 14.8V?
merci a tous de vos reponse...
Posté : lun. avr. 02, 2007 20:16 pm
par tilt83
un bk 9920 a 130 € sur rc monster

Posté : lun. avr. 02, 2007 20:37 pm
par seub91
oui c'est bien c que je pensais
mais le probleme c'est que je ne sait pas quel lipo je peu metre dessus.
car dans la description il dise 4 a 20 elems. et apres il dise que ca a ete calculer avec 1.2V par elems.
mais pour les lipos?
on sait comment?
Posté : lun. avr. 02, 2007 20:49 pm
par BOURINEUR
Pour les LIPO, tu X par 3.7.
ex: 4S = 3.7 x4 = 14.8.
Par contre, pour le contro, va voir chez Kershawdesignrc ou Towerhobbies, si tu n'as pas besoin de marche AR ni de frein, le Venon est encore moins cher.
Eric

Posté : lun. avr. 02, 2007 21:05 pm
par seub91
alors
cela voudrai dire que je pourai metre du 6S au maxi dessus?
car 6x3.7=22.2
et que 20x1.2=24
donc 22.2 ca passe car inferrieur a 24
jai bon monsieur

Posté : lun. avr. 02, 2007 21:56 pm
par BOURINEUR
seub91 a écrit :alors
cela voudrai dire que je pourai metre du 6S au maxi dessus?
car 6x3.7=22.2
et que 20x1.2=24
donc 22.2 ca passe car inferrieur a 24
Oui

, tout à fait.
Surtout qu'en LIPO, en fin de charge tu arrives à 4.2 volts par cellules.
4.2 x 6 = 25.2.
Tu me diras, les accus aussi ont un voltage sup à 1.2 une fois chargés

.
Eric

Posté : lun. avr. 02, 2007 22:04 pm
par ARA
Pourquoi tu ne va pas voir du coté de chez MGM Compro...le controlleur integrant un cutt off pour lipo, c'est pas plus simple ???

...
Bien à toi
Posté : lun. avr. 02, 2007 22:56 pm
par seub91
ah oui...
je peut les trouver ou ces contro?
mais sa sert a quoi un cutt off un faite?
Posté : lun. avr. 02, 2007 23:05 pm
par mathomtb
Le cut-off c'est ce qui permet d'arreter de faire fonctionner la voiture a partir d'unecertaine tension. Les batterie LIPO ne doivent pas passer en dessous d'un certain seuil de tension sinon, elle meurt... les pauvres...
Donc pour eviter de t'arreter un peu au pif ou d'avoir a chronometrer tes runs, il y a le cut-off qui coupe litteralement l'alimentation qd la tension devient trop basse.
Expert en lipo, confirmez svp.
Posté : lun. avr. 02, 2007 23:10 pm
par ARA
http://www.mgm-compro.com/index.php?cat ... cars-boats
Voila ... il faut savoir que si tu ne trouves pas sur le site, envoi un mail par rapport à ce que tu recherches... tout n'est pas sur leur site...
Je sens que ton compte paypal va chauffer

Posté : lun. avr. 02, 2007 23:12 pm
par BOURINEUR
seub91 a écrit :ah oui...
je peut les trouver ou ces contro?
mais sa sert a quoi un cutt off un faite?
Le cutt off pour le LIPO; c'est indispensable.
Le LIPO ne doit pas descendre en dessous d'un certain voltage sinon c'est destruction.
Il y en a des sonore (buzzer) et visuel, et certain qui agissent comme un fail safe, qui coupe ton moteur pour ne pas tire sur le LIPO.
Va faire un (grand) tour sur le post d'ultra. Il y a un paquet de page, mais tu vas trouver toutes les infos qui te manquent.
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... 62&start=0
Eric
pour info, le VENOM à 120$ pour 120 A en continu, possède un cutt off intégré.

Posté : mar. avr. 03, 2007 2:06 am
par ARA
Salut Bourineur
Tu parles du controlleur Venom , mais ce dernier n'est pas prévu pour les voitures... Donc il faut pouvoir conserver le frein mecanique et il n'aura pas de marche arrière... ca fera un Buggy de compet
Sinon tu lui as donnéune explication assez claire...
Moi je ferai plus simple sachant qu'il va utiliser un moteur de 2000KV avec bcp de couple , 14.8v suffirait amplement à déplacer l'engin et avec +-30000T/min , le moteur pourra monter dans les tours.
Du coup, il ne reste à trouver un accus de 14.8V qui sait debiter +84A ... selon la formule précedement indiquée. Exemple: moi je verrai bien 2 accus de 7.4v 5000mah 20c-30C mise en serie pour garder l'equilibre sur un emaxx soit un pack unique... dans les 2 cas ca va être $
++
Posté : mar. avr. 03, 2007 9:08 am
par BOURINEUR
Hello,
pour le VENOM, je l'ai "découvert" pas hazard chez un spécialiste en "prépa" de MT.
http://home.comcast.net/~milemarkers/index.html
J'en ai donc déduis qu'il était adapté aux voitures ou autre vu qu'ils précisent bien qu'il n'est prévu que pour fonctionner avec:
Great ESC for any brushless motor we sell. Forward only - Good for automatic transmissions.
Voilà, je n'en sais pas plus que vous

.
Il n'y a plus qu'à attendre les 1ers essais.
Eric

Posté : mar. avr. 03, 2007 11:19 am
par beetlebiz
"Super contrôleur pour tous les brushless que nous vendons. Marche avant seulement - parfait pour les transmissions auto"
Ca tend à confirmer qu'ils auraient utilisé la bête sans soucis alors ?
Posté : mar. avr. 03, 2007 11:46 am
par seub91
oui ca peu etre une bonne alternative
mais il ny a ni frein ni marche arriere
alors je me demande comment on fait pour garder le frein mecanique sur un savage
en plus si je peux faire ca je pourai garder mes deux vitesse de ma boite
et puis apres je rajoute le boitier de marche arriere et la c top
mais voila on fait comment pour pouvoir brancher un servo + le contro sur le chanel 2
avec un Y tout simplement
comment etre sur que le servo tourne dans le bon sens
